S'inscrire
Skype : gazou1551

Objectif ventre plat. Comment faire ?

Toutes les femmes minces ou enrobées rêvent d’avoir le ventre plat. Malheureusement, elles ont beaucoup plus d’occasions de prendre du ventre que les hommes et ont bien du mal à le perdre.

Et justement les hommes, parlons-en…

De la bedaine en guise de ventre plat

Dans la première moitié du siècle dernier, les hommes qui avaient une belle bedaine étaient enviés. En effet, il représentait l’homme qui a réussi dans ses affaires, celui qui travaille avec son esprit et non plus avec ses mains comme les paysans et les ouvriers.

L’homme qui avait de la bedaine était considéré comme un homme qui avait une bonne situation financière. Ces moyens lui permettaient de faire bombance.

Heureusement, de nos jours, les chefs d’entreprise, les notaires ou autres notables n’ont pas tous de la bedaine. Les hommes aussi font attention à leur ligne. Lorsque les hommes sont en surpoids c’est toujours le ventre qui est le plus proéminent.

C’est parfois difficile de garder une ventre plat lorsque l’on a des dîners d’affaires ou que la majorité des repas est prise dehors.

Pour compenser les repas copieux, rien ne vaut l’exercice physique, mais pas n’importe lequel. Nous en reparlerons un peu plus loin.

Voyons maintenant le cas des femmes…

Le ventre plat des femmes

Toutes rêvent de garder le ventre plat de leurs 20 ans mais, comme je le disais précédemment, de nombreuses occasions font prendre du ventre.

Voici les occasions qui me viennent à l’esprit :

  • la grossesse, c’est la première cause
  • les métiers sédentaires
  • les problèmes intestinaux
  • les interventions chirurgicales au niveau de l’abdomen
  • la ménopause
  • le surpoids

À part la grossesse et la ménopause, les autres occasions de prendre du ventre concernent aussi bien les femmes que les hommes.

La liste pourrait certainement être plus longue, mais une chose est certaine, les femmes n’aiment pas avoir du ventre. D’ailleurs, depuis deux siècles, à aucun moment le ventre chez les femmes a été une preuve de notabilité ou de beauté.

Comment avoir un ventre plat

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, un objectif ventre plat passe automatiquement par des exercices spécifiques, comme les abdominaux.

Le vélo, la course à pied, la piscine, tous ces sports d’endurance sont faits pour améliorer les capacités cardio-vasculaires mais ne vont pas forcément faire perdre du ventre.

De plus, vous y passerez énormément de temps alors que pour les exercices ciblés pour avoir le ventre plat, vous n’aurez pas besoin de plus de 20 minutes par jour.

Ces séries d’exercices auront l’avantage, en plus, de vous faire perdre du poids.

C’est grâce à la musculation des abdominaux que vous pourrez atteindre votre objectif de ventre plat. Lorsque les muscles se renforcent, augmentent de volume, c’est au détriment de la graisse. Plus vous augmentez votre capacité musculaire, plus vous perdez de graisse, plus votre objectif ventre plat sera atteint rapidement.

Je vous ai déjà dit dans d’autres articles que la graisse à un volume quatre fois plus important que le muscle pour un même poids.

Donc, si vous remplacez votre graisse par du muscle, ce qui est possible avec des exercices ciblés, vous mincirez.

Mais surtout, ne tombez pas dans l’excès, une musculation naturelle, sans prendre le produit particulier, est la seule que je vous recommande si vous ne voulez pas avoir des problèmes de santé.

J’ai découvert en faisant des recherches sur Internet ce programme objectif ventre plat pouvant vous servir de base pour vos séries d’abdos.

L’alimentation

Je vous le dit souvent l’alimentation fait ce que nous sommes, elle contribue largement à l’atteinte de notre objectif ventre plat ou au contraire à le faire grossir un peu chaque jour.

Je ne voudrais pas devenir ennuyeuse mais la première des règles est de supprimer le sucre. Oui le sucre 100% glucides est l’aliment qui contribue le plus à tous nos problèmes de santé.

Soyez vigilent, il est partout, dans les boissons, les desserts, les sucreries mais aussi dans les plats cuisinés. Il ne porte pas le nom de sucre mais est ajouté comme exhausteur de goût. Découvrez comment faire vos courses sans sucre.

J’entends souvent les femmes dirent qu’elles n’ont pas le temps de cuisiner. Je pense qu’elles ne prennent pas le temps. On a toujours le choix faire la cuisine ou regarder sa télé.

Vous avez l’impression que de faire réchauffer une pizza va vous faire gagner du temps, mais pour préparer une salade composée ou une soupe de légumes surgelés, il ne vous faut pas plus de temps. Le bonus sera pour votre santé et votre objectif ventre plat sera plus rapidement atteint.

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)