S'inscrire
Skype : gazou1551

Qu’est ce que le nettoyage du côlon et quels sont ses bénéfices ?

nettoyage mental

Cet article a été écrit par Marie pour le blog « Vivre plus zen« 

Cet article aurait presque pu participer à l’évènement de la croisée des blogs, car pour une bonne rien ne vaut le nettoyage du côlon.

Cette pratique n’est pas assez répandue à mon avis car elle permet de retrouver vitalité et bien-être.

Le printemps arrive (même si on a pas l’impression, vu le temps dehors…) et avec lui, nos envies d’avoir plus d’énergie, perdre les quelques kilos en trop, bref, se détoxifier de l’intérieur. Une des techniques utilisée depuis des siècles et qui a fait ses preuves sur la constipation et le manque d’énergie est le nettoyage du côlon.

Dans cette article, nous ne parlerons pas de l’hydrothérapie de côlon, qui est plus « mécanique » (nettoyage à l’aide de canule et d’eau introduit dans l’intestin), mais de techniques plus douces et à base de légumes et plantes afin de libérer tous les déchets que nous avons accumulé dans nos intestins.

Il est important de nettoyer régulièrement le côlon car il est responsable de deux fonctions vitales pour notre corps : l’absorption de vitamines et l’élimination des déchets. Lorsque notre côlon est rempli de gras et de substances nuisibles, ces fonctions en se font plus bien et nous pouvons nous sentir fatigué, constipé, ballonné…

La majorité des personnes qui ont effectué un nettoyage du côlon expriment souvent leur légèreté, sensation de propreté et énergie. Il est recommandé de faire un nettoyage du côlon deux fois par an.

Plusieurs techniques existent pour nettoyer notre organisme

1. A l’aide de smoothie et jus de fruits et de légumes

Grâce aux fibres des smoothies, nous pourrons aider au nettoyage de notre côlon de manière douce. Voici quelques recettes détoxifiantes :

Smoothie d’ananas, concombre, pomme, orange et aloe vera

Coupez l’ananas, le concombre et la pomme. Mixez le tout avec la pulpe d’une moitié de feuille d’aloe vera. Ajoutez le jus d’orange à la fin. Buvez ce smoothie deux fois par jour, a jeun et le soir, durant 7 jours.

2. Cure de pruneaux

Les pruneaux sont laxatifs, nous le savons bien… Ils nous aideront donc à laver le côlon en profondeur. Avant de commencer cette cure, il est conseillé de boire deux à trois jours avant de commencer la cure un verre de jus de citron à jeun tous les matins. Il est également important de ne pas consommer d’aliments solides durant la cure.

nettoyage du côlon

Le nettoyage du côlon est indispensable

Les pruneaux doivent être bio, sans sucres et sans soufres. La cure consiste en faire tremper de 8 à 12 pruneaux secs dans de l’eau chaude, couvrir pendant 30 minutes et les prendre le long de la journée. Vous pouvez également boire l’eau de trempage. Si les résultats durant la première journée en sont pas satisfaisants, continuer une deuxième journée avec la même quantité jusqu’à ce que les intestins soient vidés. Vous pouvez également effectuer cette cure à l’aide de jus de pruneaux.
C’est une méthode vraiment douce, qui peut être faite plusieurs fois dans l’année pour nettoyer son intérieur

3. Cure de plantes

Si toutes ces méthodes vous paraissent compliquées à mettre en œuvre, une autre solution consiste à prendre des plantes sous forme de gélules. Il existe de nombreuses plantes qui aident au nettoyage du côlon : psyllium, aloe vera, fenouil, etc. Les gélules toutes faites permettent de prendre ces plantes concentrées en une fois et nettoyer son côlon de l’intérieur.

On peut aussi faire soi-même,  chez soi, le avec un kit prêt à l’emploi qui contient toutes les explications.

Si comme moi vous n’avez pas trouvé près de chez vous un spécialiste de cette pratique c’est la bonne solution.

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Avez-vous déjà essayé le nettoyage du côlon ? Qu’en avez-vous pensé et surtout qu’avez-vous ressenti après ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :

pruneaux bon pour le colon
4 commentaires
  1. Bonjour,

    C’est un vrai sujet ! La cure de pruneaux intéressant, je ne connaissais pas du tout. Une question qu’il serait pertinent de répondre serait « Comment savoir si on en a besoin ? ».

    Bien amicalement,
    Dorian

    • Bonjour Dorian,
      J’adore les pruneaux mais je ne m’en sers pas pour me nettoyer le colon. Mais pourquoi pas ?
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Merci beaucoup pour cet article présentant les mesure d’hygiènes intestinales que nous devrions tous avoir.
    La médecine n’est pas qu’une question de médicament, bien au contraire.
    Avec ce genre de technique alternative et une bonne hygiène de vie, la santé est toujours préservée.

    Merci d’avoir également rappelé que notre système digestif représente notre deuxième cerveau, si ce n’est même le premier en réalité.
    Cela permet de prendre conscience à quel point nous intoxiquons notre corps et notre santé à travers l’absorption d’une grande quantité de molécule chimique, non naturels et souvent modifiés, qui absorbé dans notre système digestif, métabolise dans notre corps de nombreuses maladies.

    Merci pour ce partage, et que nous ayons tous accès à la vérité.

  3. Excellent article ! Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article