S'inscrire

Patch anti-douleurs

Qu’est-ce que ces patchs ?

Témoignages

Je peux vous expliquer que les patchs sont extraordinaires (ce qui est vrai), mais les témoignages d’autres utilisateurs, c’est encore plus parlant.

Tout d’abord, voici l’interview de Jean-Luc qui vous en parle mieux que moi.

D’autres témoignages

Pour commander des patchs, rien de plus simple,
Cliquez sur le bouton

bouton essai

nat-patch

Plutôt qu’une grande démonstration, voici les réponses aux questions posées par les utilisateurs. Cliquez sur  la question pour qu’elle paraisse.


Question : Que signifie le terme : « dispositif médical » ?
Réponse : Selon la directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux, un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, par son fabricant, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure.
Le classement en tant que Dispositif Médical implique donc qu’une agence compétente a vérifié l’efficacité du produit concerné dans le cadre des allégations avancées par le fabricant ou le distributeur.
Dans le cas de Natura Patch, une agence compétente au plan européen a validé son efficacité contre les douleurs musculaires, quelles que soient leur origine, par exemple : contusions, froissements, coups, hématomes, courbatures, mal au dos
La seule allégation possible et autorisée dans le cadre du contrat qui lie NATURA4EVER à ses distributeurs est donc: « Natura Patch soulage les douleurs musculaires ».

Question : Que signifie le terme : « de rang 1» ?
Réponse : Il faut distinguer la notion de dispositif médical de la classification selon les 4 rangs disponibles : 1, 2a, 2b et 3.
Le rang est attribué en fonction de la dangerosité potentielle du dispositif médical (DM) concerné, des plus sûrs (Rang 1) à ceux qui présentent un risque potentiel plus élevé (rang 3). Pour être classé au « rang 1 », un produit doit avoir prouvé sa parfaite innocuité.
Natura Patch est homologué CE comme un « dispositif médical de Rang 1 » contre les douleurs musculaires. Cela signifie qu’une autorité compétente au plan européen a établi que Natura Patch est parfaitement sûr et est efficace coutre les douleurs musculaires.

Question : Que signifie le marquage CE sur l’emballage ?
Réponse : Un dispositif médical homologué par l’autorité sanitaire d’un des 27 pays membre de la Communauté Européenne doit porter le marquage CE sur son emballage et peut être librement commercialisé dans l’ensemble des 27 pays la Communauté (directive européenne 93/42/CEE). Le marquage CE informe le consommateur de l’homologation du produit dans les 27 pays de la Communauté.

Question : Pourquoi est-ce que la composition de Natura Patch ne figure pas sur les pochettes?
Réponse : Au contraire du domaine des compléments alimentaires, la réglementation européenne n’impose pas au fabricant de communiquer sur la composition d’un dispositif médical. S’agissant d’une composition entièrement d’origine végétale aucune protection par brevet n’est possible. C’est d’ailleurs ce qui explique que la plupart des laboratoires pharmaceutiques ne cherchent pas à développer de médicaments à base de plantes : l’impossibilité de les breveter rend leur rentabilité aléatoire.
A l’instar de Coca Cola et afin de protéger le secret industriel de fabrication, NATURA4EVER a décidé de ne pas rendre publique la composition de NATURA PATCH. Un pharmacien conseil se tient à la disposition des professionnels de santé (s’ils peuvent prouver leur statut avec la copie de leur diplôme) qui auraient des interrogations.

Question : Si je ne connais pas la composition, comment puis-je être certain que ce produit est bon pour moi ?
Réponse : Après plusieurs années d’analyses coûteuses et d’étude du dossier par une agence sanitaire gouvernementale souveraine au sein de la Communauté Européenne, il a été homologué comme dispositif médical contre la douleur de rang 1.
Cela signifie à la fois que son efficacité contre la douleur est officiellement reconnue, et que son utilisation est parfaitement sûre.
Et permettez-moi une question à mon tour : lorsque vous lisez la composition d’un médicament chimique, avez-vous les connaissances scientifiques nécessaires pour en déduire la réelle dangerosité ou l’efficacité ? Probablement non. C’est donc bien le classement en « médicament » qui vous indique l’efficacité et le risque d’effets secondaires.

Ici, l’homologation en tant que « dispositif médical de rang 1 » vous informe à la fois de l’efficacité de Natura Patch et de sa parfaite innocuité.
Enfin, la meilleure manière de vous faire votre propre opinion, c’est de l’essayer, comme des centaines de milliers de personnes avant vous !


Question : Que peut-on dire de la composition de Natura Patch ?
Réponse : Natura Patch est un patch végétal multicouches. Son agréable odeur provient du Menthol. Il est composé d’une vingtaine d’ingrédients végétaux issus de la tradition médicinale asiatique, parmi lesquels l’écorce de Cannelle et l’huile de Sésame.
Natura Patch ne contient aucun élément d’origine animale. Il est garanti :
– Sans Parabène,
– Sans sel d’Aluminium,
– Sans composants chimiques
Son support est en tissus de coton non-tissé, dont la souplesse s’adapte naturellement à la forme de la zone d’application.

Question : Comment peut-on expliquer la remarquable efficacité de Natura Patch ?
Réponse : On considère en Asie que les méridiens d’énergie représentent la voie par laquelle circule l’énergie vitale. Ces méridiens forment un réseau reliant les différents éléments internes et externes du Corps et régularisent le fonctionnement de l’organisme tout entier. Quand tout fonctionne normalement l’énergie, le sang, les liquides physiologiques circulent de manière régulière et fluide dans ce réseau afin de nourrir les tissus qu’ils traversent.
Depuis très longtemps, l’acupuncture a démontré l’interaction entre les méridiens et les organes qui leur sont associés, à savoir que certains troubles organiques peuvent être identifiés par une perturbation du courant énergétique sur le méridien correspondant ou inversement que les perturbations au niveau du méridien peuvent influencer négativement l’organe correspondant. C’est sur ces bases que sont conçus les patchs proposés par Natura4ever. Composés de multiples couches d’extrait concentré d’origine naturelle, ils visent à éliminer la « perturbation énergétique » du méridien et ainsi à « réactiver un processus naturel d’évacuation de la douleur ». Les patchs sont utilisés depuis des milliers d’années en Asie, tant par les médecins que les pratiquants d’arts martiaux pour les traumatismes, les douleurs consécutives à une fracture, les hématomes, les déchirements Musculaires etc.

Question : Quelles sont les précautions d’utilisation ?
Réponse : Il faut suivre les recommandations imprimées sur la pochette, à savoir :
– Ne pas utiliser chez la femme enceinte,
– Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans,
– Ne pas appliquer sur une plaie ouverte,
– Ne pas appliquer sur les muqueuses,
– Si vous avez des antécédents allergiques, découpez un petit bout de patch pour faire un essai avant d’appliquer un patch entier,
– Enlever le patch immédiatement si vous ressentez une brûlure.

Comment utiliser un patch

Sur l’image vous voyez un patch utilisé entier, mais ce n’est pas nécessaire.

Vous devez trouver le point de douleur, là où ça fait le plus mal lorsque l’on appuie. Un peut comme l’œil du cyclone, le point d’où part la douleur.

Ensuite  vous découper en carrés de 3 ou 4 cm de côté et placez le bout de patch, sur l’œil de votre douleur. Coupez plus grand si c’est nécessaire.

C’est encore plus efficace que de mettre tout le patch.

Pour commander des patchs, rien de plus simple,
Cliquez sur le bouton

bouton essai

Si vous avez une question, posez-la dans les commentaires.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

natura patch, natura patch avis, natura4ever patch
1 commentaire
  1. Bonjour,
    Depuis que j’ai découvert ces patchs je ne prends plus jamais d’antalgiques, même pour un mal de tête.
    Belle et douce journée.
    Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article