S'inscrire

L’eau de source des montagnes

Comme chacun le sait, l’eau est un élément indispensable à la vie.

D’une part, elle représente environ 70% de notre corps, d’autre part elle est nécessaire pour que les différents flux s’écoulent de façon fluide.

De plus en plus de personnes achètent de l’eau en bouteille croyant boire une eau parfaitement pure.

Mais êtes-vous sûr de faire le bon choix ?

Regardez cette vidéo qui va vous en dire un peu plus…

Selon votre âge, l’eau représente entre 50 % et 75 % de la masse de votre corps. La qualité de votre eau de boisson est donc un facteur essentiel pour le maintien à long terme de votre bien-être.

Pour être parfaitement hydratante, votre eau de boisson doit être faiblement minéralisée, légèrement alcaline et surtout structurée en micro clusters (Voir la page « parlons de la structure de l’eau »)

C’est exactement cette qualité d’eau que produit, de manière simple et économique, le dispositif portable de bio dynamisation de l’eau NaturaQuapure !

Pour commander le biodynamiseur, rien de plus simple,
Cliquez sur le bouton

bouton essai

Tout sur l’eau !

Cliquez sur le différents onglets pour tout apprendre sur l’eau et découvrir tous ses bienfaits.

Sans eau, la vie est impossible. Sans une hydratation de qualité, le bien-être à long terme est impossible. Boire quotidiennement une eau de qualité est donc essentiel si vous souhaitez rester en pleine forme pour le restant de vos jours. Et la quantité de phénomènes physiologiques rendus possibles ou plus efficaces par la présence d’une eau de qualité dans notre organisme explique le caractère vital de la qualité de l’eau que nous buvons.

La physiologie est la partie de la biologie qui étudie les propriétés et les fonctions des organes et des tissus des êtres vivants. Selon Claude BERNARD, qui est considéré comme le père de la médecine expérimentale, la physiologie concerne le milieu intérieur du corps et particulièrement la stabilité de ce milieu, ou homéostasie. Cette stabilité peut être remise en cause par des phénomènes biologiques intérieurs au corps, ou par les interactions entre le corps et le milieu extérieur.

L’eau joue le premier rôle dans le maintien de l’homéostasie, ou équilibre des phénomènes biologiques internes au corps humain.

Toutes nos cellules sont reliées entre elles par un liquide interstitiel dans lequel elles baignent. Ce liquide physiologique est composé à plus de 90 % d’eau. Son rôle est capital dans la transmission des informations entre cellules.
A l’intérieur des cellules, le liquide est également majoritairement composé d’eau.

En tant qu’excellent solvant, l’eau joue un rôle essentiel dans la digestion des aliments. Le rôle de la digestion est de décomposer les aliments en leurs différents  composants afin de permettre au sang de se charger du transport des micronutriments essentiels vers les cellules.

L’eau joue par ailleurs en elle-même un rôle significatif en matière de micro nutrition en tant que source de minéraux et d’oligo-éléments.

Le sang lui-même est composé d’eau à plus de 90%. Pour jouer pleinement son rôle et favoriser la bonne absorption des nutriments par les cellules, l’eau doit avoir une certaine organisation moléculaire que nous détaillons plus bas (ici, lien vers le paragraphe « parlons de la structure de l’eau »)

Dans le sang toujours, c’est l’eau qui transporte les globules rouges porteurs de l’oxygène vital.

Une fois à l’intérieur de la cellule, l’eau va encore une fois utiliser ses caractéristiques de solvant, aidée par certains micronutriments, pour littéralement nettoyer la cellule et entraîner les déchets du métabolisme cellulaire hors de celle-ci, afin qu’ils soient ensuite éliminés par les voies naturelles. C’est le rôle détoxiquant de l’eau, tout à fait essentiel à votre santé à moyen et long terme.

L’eau favorise également le transit intestinal en luttant contre la constipation. Buvez un grand verre d’eau pure le matin au réveil et vous constaterez rapidement que votre transit devient parfait !

L’hydratation de notre organisme en profondeur est tout à fait vitale parce que l’énergie et l’influx nerveux sont transmis par les fluides qui circulent à travers les méridiens, chers aux médecins asiatiques et aujourd’hui admis par la médecine occidentale.
Sans eau, votre cerveau, composé à plus de 80% de ce liquide, ne pourrait pas fonctionner. Une bonne hydratation favorise les fonctions cérébrales, et inversement une déshydratation, même légère, provoque des troubles de l’attention, puis des hallucinations.

Enfin, l’eau joue encore le premier rôle dans le maintien de l’équilibre interne au cours des interactions permanentes entre votre corps et le milieu extérieur. Quelle que soit la température extérieure, celle du corps doit rester très proche de 37 degrés. Selon les besoins du moment, l’eau jouera le rôle de bouclier thermique ou de liquide de refroidissement, grâce au mécanisme de la transpiration.

On peut vivre plusieurs semaines sans manger, à condition de boire de l’eau. Par contre, la mort est certaine après 3 à 4 jours sans boire d’eau. En effet, le cycle de l’eau dans notre corps est permanent, et les entrées d’eau doivent compenser les sorties permanentes dues aux excrétions (selles et urines), à la respiration (vapeur d’eau) et à la transpiration.

A 1% de déshydratation, vous ressentez la soif, à 10% de déshydratation votre cerveau n’assure plus toutes ses fonctions et vous êtes victime d’hallucinations, au-delà vous sombrez dans le coma et à 15 % de déshydratation, c’est la mort certaine.

Bref, pour préserver votre bien-être et votre santé à long terme, vous devez absolument utiliser une eau de qualité afin de vous hydrater en profondeur jour après jour.

Un peu de chimie

Vous avez dit pH ?

pH signifie « potentiel Hydrogène ». C’est à partir de la fin du dix-neuvième siècle qu’on a commencé à mesurer l’acidité des solutions aqueuses à l’aide de la notion de pH. Il faut savoir que la molécule d’eau (H²O) se divise assez facilement en ion Hydrogène (H+) et ion Hydroxyde (OH-). Il se trouve que plus la concentration en ions H+ est élevée au sein d’une solution aqueuse, plus elle est acide. Inversement, plus la concentration en ions OH- est élevée, plus la solution est alcaline (ou basique, ce qui est équivalent). Lorsque la concentration en ions hydrogène et équivalente à la concentration en ions hydroxyde, la solution est neutre.

L’échelle du pH va de 0 à 14. Le pH d’une solution très acide est de 0 (Exemple : acide chlorhydrique). Celui de l’eau pure est neutre (pH = 7), alors qu’une solution très alcaline, comme la soude, a un pH de 14. En synthèse : les solutions acides ont un pH inférieur à 7, alors que les solutions alcalines ont un pH supérieur à 7. L’échelle pH est logarithmique de progression 10, ce qui signifie que si le pH d’un liquide A est inférieur d’un point au pH d’un liquide B, le liquide A est 10 fois plus acide que le liquide B.

La séparation des molécules d’eau en ions hydrogène (H+) et en ions hydroxyde (OH-) joue un rôle capital dans le domaine de la chimie des solutions aqueuses, et par voie de conséquence dans tous les phénomènes biochimiques au sein de nos fluides vitaux, de nos tissus et de nos organes qui sont majoritairement composés d’eau.

En dehors du tube digestif, dont l’acidité contribue à la fois à décomposer les aliments en micronutriments assimilables par l’organisme et à empêcher la prolifération des bactéries et autres envahisseurs microbiens, nos tissus et fluides vitaux doivent rester légèrement alcalin pour que nous restions en parfaite santé, comme l’a énoncé Otto WURBURG (prix Nobel de médecine 1931) au cours de la première moitié du vingtième siècle.

Le sang, par exemple, doit rester légèrement alcalin, avec un pH compris entre 7,35 et 7,45, pour nous maintenir en bonne santé.

Or il se trouve que notre mode de vie a tendance à acidifier notre organisme. Le stress tout d’abord est un terrible facteur acidifiant. L’alimentation moderne ensuite, trop riche en graisses et protéines animales, en sucres et farines raffinés, mais trop pauvre en légumes verts,  accentue cet excès d’acidité, appelé acidose. Au sein de votre organisme, la lutte pour le maintien de l’équilibre acido-basique est donc permanente !

Quelles sont les stratégies de notre organisme pour lutter contre l’acidose ?

Il faut savoir que la baisse du pH sanguin en dessous de 7,3 provoquerait des troubles, au dessous de 7,2 le coma et au dessous de 7, la mort.

Un des objectifs vitaux majeurs de notre métabolisme est donc de maintenir, coûte que coûte, le pH sanguin dans la fourchette de santé, soit entre 7,35 et 7,45. Lorsque l’équilibre acido-basique du corps est correct, les déchets acides sont éliminés par la respiration (acides volatils), les urines, les selles et la transpiration.

Mais lors d’un apport d’acide trop important (mauvaise hygiène de vie ou stress excessif, par exemple), ces mécanismes normaux ne vont pas se révéler suffisant. Et les autres stratégies utilisées, si elles permettent effectivement de préserver le vital niveau du pH sanguin, vont avoir des répercussions sur d’autres domaines de votre santé…

Pour neutraliser l’effet de l’excès d’acide, le corps va aller chercher des minéraux alcalins présents dans les tissus et le squelette, comme le calcium, le magnésium ou le potassium. Un acide est neutralisé par une substance alcaline, également appelée base. La réaction chimique entre l’acide et la base crée un déchet solide (sous forme de sel ou de cristal) et de l’eau. Outre le fait que les minéraux ainsi utilisés sont détournés de leur usage initial et vont donc manquer à votre organisme, le corps devra ensuite stocker ces déchets solides.

L’endroit le plus évident où trouver des minéraux est votre squelette. Et l’acidose à long terme est donc une des principales causes de l’ostéoporose…

Mais le stockage des déchets solides issus de la neutralisation des excès d’acide peut causer des dégâts encore plus préjudiciables à votre santé. Par exemple, l’excès d’acide est la principale cause des calculs rénaux. Ensuite, le corps va stocker ces déchets solides dans des endroits où ils ne perturbent pas son fonctionnement… à court terme toutefois.
Une partie de ces déchets vont se retrouver stockés dans les cellules adipeuses. Ce qui explique que, lorsque vous commencerez à boire quotidiennement une eau alcaline, vous constaterez le plus souvent une perte de quelques kilos inexpliquée : votre corps ayant moins de déchets acides à stocker, la masse graisseuse diminue !

Les autres lieux de stockage utilisés sont les espaces interstitiels (entre les cellules), notamment dans les articulations et les artères. Les douleurs articulaires et les risques cardio-vasculaires s’en trouvent accrus.

Troubles bénins provoqués ou favorisés par l’acidose :

– Calculs rénaux,
– Problèmes buccaux-dentaires,
– Brûlures urinaires ou rectales,
– Douleurs articulaires,
– Fatigue,
– Manque d’énergie,
– Difficulté à récupérer,
– Douleurs musculaires,
– Peau sèche,
– Chute de cheveux,
– Ongles abimés,
– Tendance dépressive, irritabilité, nervosité,
– Crampes et spasmes,
– Allergies et baisse de l’immunité.

Troubles majeurs provoqués ou favorisés par l’acidose :

L’apparition et le développement de toutes les maladies dégénératives (notamment les cancers et les maladies cardio-vasculaires) sont favorisés par un terrain acide (acidose).

Vous comprenez maintenant pourquoi vous devez absolument trouver une solution permanente et durable pour éviter l’excès d’acidité à votre corps !

Acide ou alcalin ? Voici la réponse pour quelques aliments que vous consommez peut-être…

Picture

 Alors que faire pour rétablir l’équilibre acido-basique indispensable à votre bien-être à long terme ?

Il existe des régimes alimentaires basés sur la consommation quasi exclusive d’aliments alcalinisants. Toutefois ils sont non seulement assez contraignants (notamment si vous devez régulièrement prendre vos repas à l’extérieur), mais encore ils sont potentiellement déséquilibrés et générateurs de carences. En conséquence, on peut difficilement les recommander.

En revanche, il est simple de réduire ou supprimer la consommation des aliments les plus acidifiants (les sodas, par exemple…) et de remplacer son eau de boisson par une eau légèrement alcaline, qui va aider votre organisme dans sa lutte quotidienne contre l’acidose.

En cette première moitié du vingt et unième siècle,  l’eau, ce composé chimique si simple, seulement deux atomes d’hydrogène et un d’oxygène (H²O), n’a pas encore livré tous ses secrets!

Reprenant les traces de Jacques Benveniste, le professeur Luc Montagné est en passe de prouver l’existence d’une « mémoire de l’eau », notamment à travers ses stupéfiantes expériences de transduction de l’ADN !
Mais sans aller jusqu’à ces extrêmes de la recherche de pointe, il est une caractéristique essentielle de la structure de l’eau, étudiée au moins depuis le milieu du vingtième siècle, mais largement ignorée et donc négligée par le grand public.

Du fait de leur polarité (pour simplifier, disons qu’au plan électrique, elles ont un « côté » positif et un « côté » négatif), les molécules d’eau stagnantes ou sous pression s’agglutinent entre elles, un peu à la manière d’aimants. Le côté positif d’une molécule d’eau attire le côté négatif d’une autre molécule. Les grappes de molécules ainsi constituées portent le nom scientifique de « clusters ».

Si l’eau est stagnante, dans une mare, dans des tuyaux ou en bouteille, les  clusters deviennent des macro clusters, qui peuvent regrouper de 15 à 80 molécules entre elles. Alors que dans l’eau vive des torrents de montagne, le mouvement permanent de l’eau empêche les macro clusters de se former. L’eau se compose alors de molécules libres et de micro clusters, composés de 2 à 6 molécules. On parle alors d’une eau micro structurée.

Cette notion de micro cluster est peut être un détail pour vous, mais elle change du tout au tout l’intérêt biologique d’une eau. En effet, l’eau agglutinée en macro cluster perd une partie de ses qualités de solvant. Elle participe donc moins efficacement à la digestion des aliments. Ensuite, elle véhicule moins facilement les micronutriments vers les cellules. Elle pénètre moins facilement à l’intérieur des mêmes cellules. A l’intérieur, elle joue alors moins bien son rôle essentiel de « nettoyant cellulaire », et son impact en matière de détoxication cellulaire s’en trouve amoindri.

Au vu des nombreux avantages physiologiques d’une eau structurée en micro clusters, si vous voulez mieux digérer, mieux nourrir vos cellules en profondeur, mieux hydrater votre organisme tout en le dynamisant par une détoxication permanente, changez dès maintenant votre eau de boisson pour une eau micro structurée.

L’oxygène est la meilleure et la pire des choses… Indispensable à la vie au point qu’il nous est impossible de vivre plus de quelques courtes minutes sans le respirer, il est impliqué dans de nombreuses réactions biochimiques à l’intérieur de nos cellules. C’est lors de certaines de ces réactions  qu’il peut devenir dangereux. Pour une raison encore mal expliquée par la science, certains atomes d’oxygène vont perdre un électron de leur couche périphérique. Ces atomes sont appelés « radicaux libres » et sont extrêmement instables, car ils cherchent constamment à récupérer l’électron qu’ils ont perdu en le captant sur toute molécule qui  s’approche d’eux.

La prolifération des radicaux libres est à l’origine du stress oxydatif qui provoque les phénomènes inflammatoires, ainsi que toutes les maladies dégénératives. Ils sont en effet soupçonnés d’endommager l’ADN.

La présence des radicaux libres provoque l’oxydation, véritable « rouille » de nos cellules. Pour contrecarrer leur action, l’organisme emploie des substances antioxydantes, comme par exemple les vitamines C et E, ou encore le Glutathion. Ces molécules sont porteuses d’électrons excédentaires qu’elles vont pouvoir céder aux radicaux libres afin de neutraliser leur action en les ramenant à l’équilibre électronique. On parle de réaction d’Oxydo Réduction ou encore de réaction REDOX.

Évidemment, plus l’intervention des molécules antioxydantes est rapide, plus le risque d’oxydation est réduit. Or, quelle est la substance qui est de manière permanente présente dans tous nos tissus, dans les cellules, comme dans le liquide interstitiel ? L’eau, bien sûr !

Rappelez-vous, quelle est la caractéristique principale de l’eau alcaline (lien vers le paragraphe « un peu de chimie ») : sa concentration élevée en ions hydroxide (HO-). Ces ions ont un électron à céder, et sont donc capables de participer à une réaction REDOX et ainsi de neutraliser des radicaux libres afin d’éviter l’oxydation. Lorsque vous buvez de l’eau alcaline, vos tissus s’en imprègnent et constituent ainsi une réserve d’électrons à céder. Ils sont ainsi capables de juguler instantanément toute attaque par les radicaux libres. Cela fait de l’eau alcaline un antioxydant extrêmement efficace.

On mesure le Potentiel Oxydo-Réducteur (POR ou ORP, pour Oxydido Reduction Potential en Anglais) d’une solution aqueuse en millivolt. Plus la concentration en ions Hydroxydes  (OH-) est élevée, plus la mesure est négative, plus le potentiel antioxydant est élevé. Inversement, une solution aqueuse acide contient une forte concentration d’ions hydrogène (H+), qui eux sont oxydants, puisqu’ils cherchent à revenir à l’éqilibre électronique en captant un électron sur une autre molécule. La mesure ORP/POR d’une solution acide sera donc positive.

Valeur ORP des quelques boissons courantes

L’eau alcaline ionisée est un des plus puissants antioxydants naturels. Selon le Docteur Hidemitsu Hayashi, directeur de l’Institut sur l’Eau du Japon, c’est même « le plus efficace ». A ce titre l’eau alcaline bio dynamisée contribue à protéger votre organisme des radicaux libres, de l’inflammation et des risques pour la santé qu’ils représentent. C’est une boisson « antiâge » particulièrement efficace. Voici peut être la meilleure raison d’en boire abondamment chaque jour !

PictureA ce jour, il existe seulement deux pays au monde, la Corée du Sud et le Japon, dans lesquels les systèmes officiels de santé reconnaissent les bienfaits thérapeutiques de l’eau alcaline dynamisée, de nombreux scientifiques ont écrit sur le sujet. Voici une sélection d’extraits parmi les plus significatifs.

« Les cellules anormales prospèrent dans un environnement acide. Les tissus cancéreux sont acides, alors que les tissus sains sont alcalins »

Otto WARBURG, Docteur en biochimie et en médecine, prix Nobel de médecine 1931


 » Les cellules d’un corps sain sont alcalines tandis que les cellules d’un corps malade sont en dessous d’un pH de 7,0. Plus la cellule est acide, plus nous devenons malade. Si le corps ne peut alcaliniser les cellules, elles deviendront acides et en conséquence la maladie s’installera. La plupart des cellules meurent si le pH descend à 3,5. Les déchets acides sont un sous produit du métabolisme normal. Puisque notre corps ne fabrique pas l’alcalinité, nous devons apporter une source extérieure d’alcalinité afin d’éviter l’acidose et la mort ».

Dr Arthur C. Guyton, Auteur du “Guide de la physiologie médicale”

 » Vous n’avez pas besoin de médicaments coûteux avec tous les effets secondaires négatifs pour retrouver la santé… L’eau alcaline a des effets à long terme, car elle alcalinise votre corps et fournit un antioxydant efficace. »

Dr Ingfried Hobert, Auteur du « Guide de médecine naturelle »

 » Il y a deux stratégies que vous pouvez utiliser pour restaurer les réserves alcalines de votre corps, qui sont nécessaires pour la détoxication et la destruction des radicaux libres :
1) Éviter les acides indigestes. On les trouve dans les boissons gazeuses, en particulier les colas …
2) Boire de l’eau alcaline. Les processus métaboliques créent des déchets acides, de sorte qu’il est nécessaire de restaurer vos réserves alcalines. Une façon efficace de le faire est de boire de l’eau alcaline. »

Ray Kurzweil et Dr Terry Grossman, Auteurs   » Le Voyage fantastique: vivre assez longtemps pour vivre éternellement  »

« J’ai administré plus de 20 000 litres de cette eau, dans toutes les situations de santé imaginables. J’ai le sentiment que l’eau alcaline structurée est un bienfait pour tout le monde. »

Dr Théodore Baroody, Auteur de «Alcalinisez ou mourrez ! »

 » Les cellules et les fluides dans le corps de la plupart des gens sont trop acide. Cela peut causer beaucoup de problèmes de santé. Cela empêche votre corps de neutraliser et d’éliminer les poisons toxiques et vous laisse plus sensibles aux atteintes oxydantes des radicaux libres qui endommagent vos cellules et conduisent au cancer et autres maladies».

Dr Robert Atkins, Auteur et experts en diététique

 » … Si le sang développe un état plus acide, ces excès de déchets acides doivent être stockés quelque part dans le corps. Si ce processus malsain continue, année après année, ces zones augmentent régulièrement leur niveau d’acidité et leurs cellules commencent à mourir. Certaines cellules dans la zone touchée peuvent survivre en devenant anormale : on les  appelle cellules « maligne ». C’est le début d’un cancer … La médecine moderne traite ces cellules malignes comme si elles étaient des bactéries et des virus. Elle utilise la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour traiter le cancer. Pourtant, aucun de ces traitements n’aidera beaucoup si terrain de l’organisme continue à rester acide. »

Dr Keith Morishita,  » La vérité cachée sur le cancer  »

« La performance et la santé optimales dépendent de la capacité du corps à maintenir un état légèrement alcalin dans la plupart des cellules et tissus. Boire quatre à six verres d’eau alcaline par jour aidera à neutraliser l’hyperacidité et avec le temps restaurera vos réserves alcalines. Comme les vitamines C, E et le bêta-carotène, l’eau alcaline agit comme un antioxydant en raison de son excédent d’électrons libres. Cela peut aider l’organisme contre le développement de maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, des dysfonctionnements immunitaires, et d’autres affections courantes ».

Dr Susan Lark, Auteur de “la chimie du succès”

« Beaucoup de maladies peuvent être soignées en corrigeant simplement la chimie du corps. Des études internationales montrent que les populations ayant peu ou pas d’antécédents de maladies comme le cancer, boivent des eaux alcalines à PH élevé. Après que tous les facteurs de risque potentiels aient été examinés et pris en compte, il est devenu évident qu’ils avaient bu des eaux avec un pH de 9,0 à 10,0 « .

Dr Leonard Horowitz, Auteur de « Sida et Ebola »

 » Alcalinisez votre corps pour vivre une vie plus saine avec plus d’énergie, et, finalement, plus épanouissante. Notre équilibre acido-basique est un facteur de base déterminant de notre santé physique. Lorsque vous romprez avec vos vieilles habitudes alimentaires, vous redeviendrez le véritable « vous-même », rempli de vitalité et d’énergie que vous désirez et méritez « .

Anthony Robins, Coach de vie, Auteur de  » Réveillez le géant qui est en vous »

 » En buvant de l’eau alcaline, le processus de vieillissement peut être inversé et les déchets acides peuvent être réduits à long terme à un niveau d’une personne beaucoup plus jeune. Les fonctions des organes peuvent être relancées.  »

Harald Tietze, Naturopathe, Auteur et conférencier

 » A part l’eau naturelle des glaciers, l’eau alcaline antioxydante est la meilleure eau que nous pouvons boire. Boire de l’eau ionisée antioxydante aidera à mettre le corps en équilibre par l’hydratation et la mise en place de réserves alcalines. »

Dr Richard Cohen, spécialiste des solutions anti-âge naturelles

 » Les innombrables noms de maladies n’importent pas vraiment. Ce qui importe, c’est qu’elles viennent toutes de la même cause fondamentale : trop de déchets acides dans les tissus du corps !  »

Dr Theodore Baroody, Auteur “Alcalinisez ou mourez”

Dans le contexte de notre société moderne,  caractérisée par un haut niveau de stress, une pollution record et une alimentation généralement carencée en micronutriments essentiels, la qualité de l’eau de boisson, notre premier aliment et notre premier médicament, est essentielle. Elle est même vitale pour toute personne soucieuse de préserver son potentiel de santé/bien-être à long terme.

Boire au quotidien une eau structurée en micro clusters (lien vers le paragraphe « parlons de la structure de l’eau) et légèrement alcaline (lien vers le paragraphe « un peu de chimie ») est un acte de prévention bien-être indispensable à tous et très économique.

Toutefois certaines catégories de personnes sont prioritairement concernées parce qu’elles sont plus fragiles ou plus exposées.

C’est notamment le cas :

  • Des jeunes enfants et des adolescents, afin d’éviter les dysfonctionnements dus à l’acidose durant leur croissance.
  • Des adultes qui veulent détoxiquer leur organisme ou retarder les effets de l’âge.
  • Des sportifs, afin de renforcer leur organise soumis à rude épreuve tant dans les phases d’entrainement que de compétition ou de récupération.
    Des personnes fatiguées, stressées ou convalescentes.
  • Des personnes âgées afin de renforcer leur système immunitaire et d’enrayer l’acidose dont le risque s’accroit avec l’âge.

Bref, vous l’avez compris, la solution NaturaQuapure fournit de manière économique une eau qui reproduit les qualités de l’eau vive des torrents de montagne, à partager largement avec les personnes que vous aimez !

De par leur activité physique particulièrement intense, les sportifs mettent leur organisme à rude épreuve ! C’est pourquoi ils doivent être particulièrement attentifs à la qualité de leur eau de boisson, gage d’hydratation en profondeur et de détoxication de l’organisme.

En effet, pour les raisons détaillées par ailleurs sur ce site, l’eau en bouteille, tout comme l’eau du robinet, sont structurées en macro clusters qui empêchent notamment une hydratation en profondeur et une détoxication efficace de l’organisme.

Il se trouve que la formule transforme en quelques instants l’eau du robinet en une eau de boisson purifiée, alcalinisée, restructurée en micro clusters et antioxydante, indispensable à l’optimisation de la performance pour tous les sportifs !

Quelle que soit l’intensité de leur pratique, qu’ils soient en période d’entrainement, de préparation ou de récupération, les sportifs doivent boire en abondance une eau légèrement alcaline et structurée en micro clusters, identique à celle produite par la solution NaturaQuapure.

Grâce aux caractéristiques avérées de l’eau bio dynamisée par NaturaQuapure, voici ce qu’un sportif peut attendre d’une consommation régulière:

–       Meilleure oxygénation du sang : La structure en micro clusters de l’eau produite par NaturaQuapure permet d’éviter que les molécules d’hémoglobine ne s’agglutinent elles mêmes en macro clusters. L’hémoglobine offre alors une plus grande surface libre pour capter l’oxygène dans les poumons et le restituer dans les cellules. Ce phénomène améliore l’oxygénation, ce que les spécialistes appellent la VO2 MAX.

–       Meilleure élimination des lactates (ou acide lactique) : L’eau alcaline produite par NaturaQuapure véhicule des « tampons alcalins » qui aident à la neutralisation naturelle par l’organisme des lactates produits par la contraction musculaire. Or l’accumulation des lactates est le principal facteur limitant de l’effort physique : crampes, douleurs, voire défaillances durant l’effort, courbatures durant la période de récupération…

–       Meilleure endurance : les sportifs qui peuvent à la fois améliorer leur oxygénation et l’élimination des lactates sont naturellement à même de poursuivre leur effort plus longtemps, dans de meilleures conditions !

–       Perte de masse grasse : le retour à l’équilibre acido-basique de l’organisme évite au corps d’avoir à stocker des déchets acides dans les cellules adipeuses, une perte de masse grasse est régulièrement observée en début de consommation régulière d’une eau alcaline.

–       Meilleure concentration : le cerveau étant composé à plus de 80% d’eau, la qualité de l’eau de boisson joue un rôle important sur l’optimisation de ses performances. Sur ce point aussi, l’eau produite par NaturaQuapure jouera un rôle important…

–       Protection contre les radicaux libres: Le fort pouvoir réducteur de l’eau alcaline produite par la solution NaturaQuapure offre au sportif, qui exige toujours plus de son organisme, une protection accrue contre les radicaux libres

Par les qualités exceptionnelles de l’eau produite, NaturaQuapure est vraiment la solution d’hydratation en profondeur et de détoxication pour tous les sportifs.

Les aliments modernes sont riches en calories « vides », c’est-à-dire qu’ils sont pauvres en micronutriments dits « essentiels », ceux que le corps ne peut synthétiser à partir de l’alimentation et que cette dernière doit donc lui fournir. Nous parlons ici de vitamines, oligo-éléments et acides aminés, mais aussi d’acides gras insaturés. Pour préserver la capacité naturelle de vos cellules à s’autorégénérer, vous devez donc régulièrement compléter votre alimentation par des suppléments alimentaires de qualité. D’autant plus si la part de l’alimentation industrielle dans vos menus est importante ou si vous prenez régulièrement vos repas à l’extérieur.

En buvant quotidiennement l’eau bio-dynamisée grâce à NaturaQuapure  vous augmentez vos apports en minéraux essentiels : calcium, magnésium et phosphore.Dans l’environnement qui est le nôtre, il est essentiel, et pour ainsi dire vital, de compléter régulièrement son alimentation afin d’éviter toute carence en micronutriments essentiels.

Pourquoi la détoxication cellulaire joue-t-elle un rôle capital dans le maintien de votre « état de Bien-être » ?

Dans la société moderne, il est devenu impossible de vivre en se protégeant totalement des molécules chimiques de synthèse. Les agressions  chimiques sont omniprésentes : dans l’air que nous respirons, dans ce que nous mangeons, comme dans ce que nous buvons.


Ce que nous mangeons est pollué : engrais et pesticides au moment de la culture, colorants, parfums, édulcorants, conservateurs et exhausteurs de goût au moment de la préparation industrielle des aliments. Ce que nous buvons est pollué : chlore, résidus de pesticides, nitrates, métaux lourds. Mais on trouve aussi des colorants, parfums, édulcorants et conservateurs dans les soft drinks, des sulfites dans les vins… On a même trouvé des traces d’antibiotiques dans les nappes phréatiques de certaines régions agricoles !

Ce que nous respirons est pollué : gaz d’échappement, fumées industrielles, solvants en tous genres jusque dans votre logement… On estime en effet que l’air intérieur est encore plus pollué que l’air extérieur ! L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime que 7 millions de personnes meurent chaque année d’avoir respiré les microparticules issues de la combustion de dérivés du pétrole !

En clair, vous ne pouvez pas empêcher ces molécules chimiques d’entrer dans votre organisme, qui ainsi s’intoxique à votre insu au fil des jours, des mois et des années. Or la nature n’avait pas prévu que vos cellules auraient un jour à se protéger de ces molécules chimiques de synthèse. Alors comment faire pour protéger votre organisme ?

Puisqu’il n’y a aucun moyen efficace pour empêcher totalement les molécules chimiques d’envahir votre organisme, la solution est d’avoir une stratégie de détoxication régulière de vos cellules, afin d’éviter le blocage des mécanismes naturels de régénération cellulaire, cause de troubles qui peuvent aller jusqu’à la maladie.

Grâce à sa pureté et aux effets de la bio dynamisation qui lui permet de pénétrer au plus profond de vos cellules, l’eau fournie par  NaturaQuapure  agit comme un véritable « purificateur cellulaire ». Elle stimule et renforce le mécanisme de détoxication de votre organisme et favorise ainsi le maintien du parfait état de fonctionnement de votre corps, garant du Bien-être à long terme.

Pour commander le biodynamiseur, rien de plus simple,
Cliquez sur le bouton

bouton essai

La Solution

Si vous ne vivez pas à proximité d’un torrent de montagne issu de la fonte d’un glacier qui vous fournit au quotidien une eau de boisson adaptée, vous devez vous poser la question de la qualité de l’eau que vous buvez.

NaturaQuapure est une solution pratique, efficace et économique qui permet  de transformer l’eau qui coule de votre robinet en une eau pure, légèrement reminéralisée, légèrement alcaline et bio dynamisée en une seule opération simple et quasi instantanée !

Le principe est simple, mais la réalisation sophistiquée !

NaturaQuapure est composé d’un récipient en matériau parfaitement sain à l’intérieur duquel se trouve une cartouche filtrante amovible. La cartouche a une capacité de filtration de 250 à 300 litres d’eau ou un mois d’utilisation selon la dureté de l’eau filtrée.

La cartouche filtrante est un assemblage de cinq composés ultra sophistiqués, qui assurent les fonctions suivantes :

– purification,
– ionisation,
– restructuration,
– alcalinisation.

Picture


L’eau fournie par  NaturaQuapure a donc les caractéristiques de l’eau vive du torrent de montagne :

– Pure, afin de respecter votre organisme,
– Légèrement alcaline, afin de participer au maintien de l’équilibre acido-basique de votre organisme,
– Restructurée en micro clusters (Voir la page « Structure de l’eau »), afin d’offrir une hydratation en profondeur et une détoxication efficace,
– Ionisée, afin de contribuer à la protection de votre organisme contre les méfaits des radicaux libres.

Picture

En utilisant NaturaQuapure au quotidien, vous allez préserver les équilibres fondamentaux de votre organisme, vous réaliserez de sérieuses économies, vous éviterez de transporter des tonnes de bouteilles d’eau et vous éviterez à la planète d’être encombrée par des déchets plastiques.

Boire l’eau NaturaQuapure, c’est à la fois protéger votre bien-être à long terme et contribuer à protéger la planète !

Pour vous procurer NaturaQuapure et commencer maintenant à protéger votre organisme, contactez vite la personne qui vous a donné accès à ce site.

Pour commander le biodynamiseur, rien de plus simple,
Cliquez sur le bouton

bouton essai

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Apport en calcium deau des montagnes sources