S'inscrire
Skype : gazou1551

Mon voyage dans les Laurentines.

Laurentines

Il y a cinq ans je suis allée avec des amis à la découverte, en motoneige, des . J’avoue, c’est loin de la France, puisque c’est au Canada. Mais quel merveilleux nous avons fait… Cinq ans après nos souvenirs restent intacts. Je vais vous donnez quelques raisons de faire ce . On approche des vacances de février, c’est le moment idéal pour un voyage dans les Laurentines.


Découverte des Laurentines

Les Laurentines, c’est une région montagneuse située au nord de Montréal. Cette chaîne de montagnes tire son nom du fleuve Saint-Laurent. Cette région est immense et ses paysages extrêmement variés et grandioses, des forêts et des lacs dont on se souvient longtemps après.

Quelle que soit la saison, c’est un univers magique à découvrir absolument. On parle souvent de voyage sous les tropiques, ça vaut largement les tropiques…

L’hiver, vous pouvez faire du ski, ski de fond, de la motoneige ou plus simplement des randonnées en raquettes, mais aussi des balades en chiens de traineaux. À chaque instant le paysage est différent comme si vous voyagiez dans plusieurs pays.

Mais quelle que soit la saison où vous déciderez d’aller dans les Laurentines,  vous découvrirez des paysages grandioses. Ils passent du blanc au vert, puis de toutes les couleurs en été, pour terminer en apothéose avec des rouges, jaunes et mordorés de toute beauté.

Si vous aimez la nature, même si vous ne faites pas de randonnées en montagne, les bords des lacs sont tout aussi magnifiques. Avec mes amis, nous avons parcouru chaque jour des dizaines de kilomètres sur ces engins motorisés, pas toujours facile à conduire, surtout sur les chemins enneigés et bosselés.

D’ailleurs, la première journée, nous a valu quelques chutes et de belles parties de fou rire.

Nous avions l’impression que certains arbres dans la forêt se mettaient en travers de notre chemin, comme s’ils avançaient pour nous empêcher de prendre la bonne route.

Après une journée de motoneige, nous étions épuisés, et ne croyez pas que c’est relax la motoneige, non, c’est tout aussi fatigant que de faire du ski de fond, car c’est très physique.

Nous avons juste regretté une chose, nous n’avons pas rencontré d’ours. Il faut dire que nos engins étaient un peu bruyants…

Week-end au dans les Laurentines

L’ami qui avait organisé notre voyage avait eu la bonne idée de prévoir des moments de détente, et entre autre, un week-end au spa.

Vous vous imaginez peut-être un spa à la française avec des bains bouillonnants, piscine, sauna, etc. dans un immense bâtiment thermal. Pas du tout ! Dans les Laurentines, c’est autre chose. La plupart des activités de détente se passent à l’extérieur.

Oui, à l’extérieur, malgré des températures très négatives l’hiver. Car si vous y allez en hiver, vous bénéficierez d’un spa « nordique ». Vous avez certainement déjà vu à la télévision les nordiques qui se plongent dans l’eau alors qu’il y a de la neige tout autour. C’est pareil.

Dans le spa où nous étions, les différents bassins étaient au bord d’un lac, les montagnes dans le lointain, la neige arrivant jusqu’au bord des bassins. L’expérience est unique et tellement relaxante. Vous êtes tout simplement bien, en parfaite harmonie avec ce qui vous entoure…

Ça m’a toujours fasciné et je n’imaginais pas qu’il serait possible, pour moi, de me baigner dans de telles conditions. Eh bien si ! Je ne suis pas restée des heures, car je suis très frileuse, mais c’est étonnant, malgré des températures bien inférieures à celle que l’on trouve en France, je n’ai pas eu froid.

Dans les Laurentines, le froid sec est souvent accompagné de soleil ce qui rend tout merveilleux.

Ce voyage fait partie, comme mon voyage en chine des voyages que je n’oublierais jamais.

Je ne saurais trop vous recommander de profiter d’un weekend au spa lors d’un séjour dans les Laurentides

C’est à mon avis indispensable et complémentaire. Ainsi vous aurez vu le meilleur de cette région.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article