S'inscrire
Skype : gazou1551

Mincir en se reconnectant aux forces de la vie

fruits et légumes

Découvrez les Aliments Brûle-Graisse naturels pour et les Aliment Stock-Graisse.

Proposé par http://comment-perdre-ventre.fr/ : Guide pour perdre du ventre.

Manger est loin d’être un acte neutre. Au-delà de sa fonction de survie, l’acte de manger revête également une fonction symbolique et psychologique.

Sortie du ventre de notre mère, prendre le lait représente notre première sensation de sécurité.


D’après le médecin homéopathe français, Olivier Soulier, le corps demande naturellement ce dont il a besoin afin de combler ses déficits physiques et affectifs. D’après cette logique, les personnes aimant les aliments sucrés ont besoin de douceur dans leur vie. Les personnes consommant beaucoup de sel cherchent de leur côté, à mieux comprendre ce nouveau monde. Celles et ceux qui se réfugient dans le chocolat souhaitent ressentir le sentiment amoureux.

La place symbolique de notre lien aux aliments ne doit pas être négligée. D’autant plus si nous souhaitons nous lancer dans un régime anti graisse afin de brûler les graisses du ventre. En effet, notre relation à la nourriture n’est pas toujours saine. En ces temps où, le monde va de plus en plus vite et où la société nous demande d’être de plus en plus performants, la peur de ne pas être à la hauteur nous envahie. Dans ce tourbillon, la vie nous échappe peu à peu. Nous mangeons sur le pouce. Nous nous réfugions dans un excès d’aliments gras et sucrés pour combler notre vide intérieur et faire taire nos angoisses un temps. Cependant au fil des mois, les angoisses sont toujours présentes avec des kilos en plus. Conséquence : nous nous sentons de plus en plus mal.

Au travers de la multitude de saveurs des aliments naturels, il est temps de se reconnecter à la force de la vie. Se reconnecter, demande de créer un lien sain avec les aliments. Il est donc impérativement de connaître ceux qui sont nos alliés (les ) et ceux qui nous engraissent, étouffant notre corps et notre esprit (aliments stock graisse).

Connaître et comprendre les aliments brûle graisse

Lorsque vous souhaitez perdre du poids afin de vous sentir mieux dans votre corps, certains aliments vont vous êtres d’une aide précieuse en agissant comme absorbeurs de graisse. Ces aliment sont appelés aliments brûle graisse. Ces brûleurs de graisse naturels sont généralement pauvres en calories mais demande une énergie importante pour être digérés. Donc en dépensant plus d’énergie que celle consommée, votre organisme rentre en lipolyse, c’est-à-dire en dégradation des tissus
graisseux.

Les aliments riches en fibre permettent, quant à eux, de manger moins et de limiter les grignotages.

En effet ces aliments brûle graisse provoquent rapidement un sentiment de satiété.

Le top des aliments brûle graisse

Tout d’abord, tous les fruits et légumes sont d’excellents alliés pour brûler les graisses.

Le citron est l’aliment brûle graisse par excellence. En effet, il facilite la digestion des aliments. Pris dans un verre d’eau le matin, son « acidité » va aider votre estomac à dégrader les graisses.

La pomme est également bien connue pour ses propriétés rassasiantes La pectine contenue dans la pomme va emprisonner une partie des graisses pour les éliminer. Ces graisses ne se retrouveront pas stockées dans votre organisme.

L’ananas est également connu comme brûleur de graisse. Cependant les personnes consomment le fruit alors que ses propriétés brûle graisse sont contenue dans la tige.

Effectivement, la bromélaïne, enzyme brûle graisse détruit les tissus graisseux et favorise leur élimination.

La cannelle, est souvent oubliée dans les régimes anti graisse. Pourtant, la cannelle permet de diminuer le taux de sucre dans le sang. Ce sucre ne se transformera donc pas en graisse stockée.

La liste est longue, mais pensez à consommer régulièrement du brocoli, des courgettes, des aubergines, des poivrons et des piments. Ces aliments ont fait leur preuve en tant qu’aliment brule graisse.

De plus prenez au cours de la journée du thé vert. Grâce au tanin et à la caféine qu’il contient, il vous aidera à éliminer les graisses superflues.

Connaître et comprendre les aliments stock graisse

Ces aliments appelés stock graisse sont souvent des aliments très riches en calorie. Souvent très appréciés lors de nos moments d’angoisse car consistant, nous les consommons en grande quantité. Conséquence : nous allons stocker l’excédant de calorie sous forme de graisse.

Le top des aliments stock graisse

Lors d’un régime ou pour ne pas saturer son organisme en graisse, certains aliments sont à éviter ou à consommer en petite quantité. Ces aliments stock graisse sont : la charcuterie, les saucisses, les viennoiseries, la mayonnaise…De plus certains aliments cuisinés vont absorber toute la graisse de cuisson telle que la panure et de ce fait augmenter son apport calorifique.

Alors aucun aliment n’est réellement nuisible pour le corps. Mais certains comme les aliments stock graisse doivent être consommé avec modération.

Enfin, dans un régime anti graisse, il est important aussi de se détendre. Réapprendre à respirer et prendre conscience de son acte de manger. Apprenez à savourer une carotte ou une tomate crue en visualisant toutes les propriétés vivantes et saines dont elles regorgent et faites passer la force de la vie dans votre corps.


6 commentaires
  1. Bonjour Danièle,

    Effectivement il est important de prendre conscience de ce que l’on mange et de savoir quels sont les aliments brûle graisse et stock graisse. L’important me semble-t-il est de parvenir à trouver son équilibre, d’arriver à manger en se faisant plaisir et sans sentiment de culpabilité à la suite.
    En ce qui nous concerne, nous y parvenons en nous faisant plaisir lorsque nous en ressentons le besoin (par des aliments souvent stock graisse) après une journée difficile par exemple. Mais nous compensons les repas suivants avec beaucoup de fibres et y trouvons également du plaisir en les cuisinant. Enfin, nous faisons de l’exercice de manière régulière afin de venir à bout de certains excès. C’est ainsi que nous trouvons ce précieux équilibre.
    Toujours garder à l’esprit de faire les choses avec mesure et plaisir. Contrôler ce qui entre dans notre corps et ce qu’il en sort sous forme d’activité. L’activité permet de sécréter l’endorphine qui génère bien-être. Ainsi, alimentation contrôlée couplée à une activité est la recette parfaite pour un esprit sain dans un corps sain !
    Merci Danièle pour ce rappel des aliments brûle et stocke graisses.
    A bientôt !
    Fanny et Julien
    FannyetJulien Articles récents…Commentaires sur Bien-être dans ma maison : Des plantes dans mon séjour par Fanny & JulienMy Profile

    • Bonjour Fanny, bonjour Julien,
      Je n’ai plus rien à ajouté car vous avez tout dit ou presque. Vous avez dit ce que l’on oublie, écouter son corps, se faire plaisir et ne pas culpabiliser. Lorsque le mental est en accord avec le corps la gestion se fait naturellement.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Si je comprends bien votre article, au niveau de mon alimentation, je pense que j’ai quelques progrès à faire afin de connaitre les aliments stock graisse. Personnellement, j’ai la sensation après une plâtrée Pantagruélique de pâtes, des féculents ou des légumes secs que je dois faire plus de sport pour éliminer un repas !
    En ce qui concerne la consommation d’un jus de citron, est-ce que le fait de boire un verre avant chaque repas pourrait accroître les bienfaits ?

    • Bonjour Simon,
      La plâtrée de pâtes n’est pas forcément le meilleur des aliments. Les pâtes, riz, pommes-de-terre,etc sont assez bons pour retenir les graisses. D’ailleurs les graisses ne sont pas si mauvaises que ça. Il y a de cela une cinquantaine d’années les gens mangeaient plus gras, mais moins d’aliment transformés et très peu de sucre. Ils étaient plutôt plus minces qu’à l’heure actuelle et avaient moins de maladies cardio-vasculaires.
      Il faut donc se poser la question, ne faut-il pas revoir nos habitudes alimentaires pour des aliments naturels même s’ils sont plus gras…
      En ce qui concerne le citron, prendre un verre d’eau tiède est excellent le matin à jeun car cela permet de remettre l’appareil digestif en route dans de bonnes conditions mais en boire avant chaque repas ne va pas vous apporter grand chose.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  3. Vous allez avoir besoin d’aliments à calories négatives pour perdre du poids et retrouver la forme ! Il s’agit d’aliments qui demandent à notre corps lors de la digestion, de puiser dans ses réserves.

    Des aliments donc qui n’apportent pas beaucoup de calories, mais qui en revanche, apportent les vitamines et les oligoéléments nécessaires pour être en forme tout en favorisant la perte de poids. Pour connaître ses aliments, consultez la liste que j’ai trouvé sur le site http://iron-ladies.com/aliments-a-calories-negatives/.

    • Bonjour Mac,
      Cette théorie des aliments négatifs est à prouver mais après tout pourquoi ne pas essayer…
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article