S'inscrire
Skype : gazou1551

Les meilleurs jus pour purifier votre organisme

Les de fruits sont un bon moyen d’absorber des minéraux, des vitamines, etc que l’on ne trouve que dans les fruits et légumes. Les mélanges fruits et légumes permettent de profiter de légumes que l’on n’aime pas. Le corps humain est comme une éponge, il capte les aliments, l’air et l’humidité extérieure. Si bien qu’il est parfois important de purifier son corps des toxines, de la pollution et des aliments gras et sucrés qui endorment l’organisme et réduisent l’efficacité des défenses immunitaires.


Cet article a été rédigé par Marie du site lereviewer.com Pour le site Boutique Pleine Vie

Pour cela, il existe plusieurs solutions par exemple le jeûne intermittent, l’eau ainsi que les jus : le jeûne et l’eau sont des éléments efficaces pour purifier l’organisme, mais l’inconvénient c’est que vous ne pouvez pas jeûner trop longtemps sous peine de manquer de « carburants » et d’énergie. Ainsi il existe une solution alternative qui est le jus ou « juicing ». Les jus de fruits et de légumes ont l’avantage de ne pas saturer vos intestins tout en vous apportant les minéraux et les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Extracteurs de jus contre blenders

Pour réaliser des jus purifiants et nutritifs, vous pouvez bien entendu simplement utiliser un blender, mais le mieux reste un extracteur de jus

. Le blender est un simple mixeur qui est entrainé par un moteur puissant et rapide qui va broyer les fruits et les légumes pour réaliser un smoothie. L’inconvénient du blender est qu’en mixant les aliments il les réchauffe par la rotation rapide du broyeur, cela détruit une partie des nutriments présente dans les fruits et les légumes frais. De plus toutes les fibres sont broyées et si vous ne filtrez pas les aliments, votre estomac devra tout de même digérer toutes ces fibres. A contrario, l’extracteur de jus va broyer les aliments à froid grâce à une visse sans fin tournant très lentement (25 tours/min) afin d’extraire le jus et de ne pas réchauffer les nutriments présents. De plus l’extracteur de jus permet de séparer le jus des matières solides afin d’obtenir des préparations riches en nutriments sans aucune fibre.

La recette ultime de jus pour purifier l’organisme

Voici un jus gouteux qui va vous permettre de purifier votre foie, vos intestins et faire le plein de vitamines et de minéraux.

Les ingrédients pour ce jus

– 2 gousses d’ail – 1 pomme – 3 carottes – quelques brins de persil – 1 morceau de gingembre

La recette

Dans votre extracteur de jus : commencez par les ingrédients les moins juteux comme l’ail et le gingembre, puis ajoutez le persil. Ajoutez ensuite les éléments plus liquides : la pomme et les carottes qui vont « rincer » la visse sans fin pour ne perdre aucun minéraux. Vous pouvez également allonger votre jus en rajoutant des carottes ou un légume juteux comme du concombre. Le jus ainsi produit est à boire sur le moment, car l’oxydation de l’air détruit petit à petit les éléments nutritifs.

Purifiez votre sang avec les jus à base de betterave

La betterave est un légume formidable et un antioxydant puissant qu’il peut être intéressant de consommer de temps en temps.

Les ingrédients

– 1 betterave (crue bien sûr) – 1/2 concombre – 2 carottes

La recette

Comme pour la recette ci-dessus, commencez par la betterave pour finir par le concombre qui va rincer les légumes précédents. Cette recette en plus d’être délicieuse va stimuler votre foie et activer le nettoyage des toxines présentes dans votre sang. Bonne dégustation 🙂

Si vous connaissez d’autres recettes de jus détoxifiants à réaliser avec un extracteur de jus sur Boutique Pleine Vie, ou Amazon, partagez les dans les commentaires. Merci


Recherches utilisées pour trouver cet article :

cote masculin personalite

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article