Les différentes solutions pour avoir des dents blanches

Les différentes solutions pour avoir des dents blanches

Avoir les dents blanches est aujourd’hui chose facile. Vous avez de multiples solutions et il n’est pas simple de trouver la bonne. Surtout qu’une fois que les dents sont blanches le blanchiment ne dure pas éternellement et il faut recommencer régulièrement.

mail journalier

Les différentes solutions pour avoir des dents blanches

Vous avez les solutions à faire vous-même ou les solutions à faire faire par des spécialistes ou pseudo spécialistes.

En fonction des solutions, le montant de la facture pourra passer de 15 euros pour un dentifrice « spécial blancheur » et 1500 euros pour un blanchiment chez un professionnel.

Quel que soit le choix que vous ferez, les résultats peuvent être bons et aussi mauvais. Tout dépend de :

  • Votre patrimoine génétique
  • Vos soins dentaires précédents
  • Habitudes alimentaires (café, thé, etc.)
  • Du respect des règles à tenir après le traitement.

Commençons par les solutions les moins onéreuses.

Avoir des dents blanches avec des solutions à faire soi-même

Les dentifrices

Il existe une quantité impressionnante de dentifrice censé blanchir les dents. En réalité dans la majorité de ces dentifrices,  ils contiennent des pigments de couleur bleue ou rouge pour accentuer la différence de couleur entre les gencives et les dents.

Depuis quelques mois se sont joints au dentifrice des pinceaux ou crayons de blanchiment des dents. C’est comme un cosmétique pour les yeux sauf que là c’est pour les dents.  Il vous suffit de passer le pinceau sur chacune des dents que vous voulez voir blanchir  et recommencer le lendemain matin. Faites attention en appliquant le produit blanchissant, car si vous en mettez sur des gencives fragiles ça les rendra encore plus sensibles.

Les produits naturels

Ne vous faites pas d’illusions, ces  produits sont efficaces, toutefois comme pour le dentifrice il faut renouveler l’opération. Ils ont l’avantage de ne pas contenir de produits chimiques mauvais pour le corps et la santé.

Le citron

Le citron est aussi efficace que les dentifrices.

Il vous faut presser un citron et tremper votre brosse à dents dans le jus. Ensuite, vous vous brossez les dents. Plongez assez souvent la brosse, car le citron est très liquide et ne reste pas sur la brosse. Cette opération ne pourra pas être faite plus d’une fois par semaine pour éviter l’inflammation des gencives.

Le bicarbonate de soude

Comme le citron, le bicarbonate de soude s’utilise sur la brosse à dents. On trempe la brosse dans du bicarbonate et l’on procède au brossage des dents. Tout comme le citron l’utilisation est limitée à 1 fois par semaine.

L’huile essentielle de tea-tree

Prenez une petite quantité de dentifrice sur laquelle vous déposez 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree. Brossez-vous les dents comme d’habitude. Attention ! Ne faites pas ce traitement plus d’une fois par semaine.

L’huile essentielle de tea-tree a l’avantage d’assainir la bouche lorsque vous faites un bain de bouche. Elle permet aussi de faire disparaître les aphtes lorsque l’on en met une goutte sur un coton-tige et que l’on tamponne l’aphte.

Le charbon végétal

Le charbon végétal ou charbon actif se trouve en pharmacie.

Comme le bicarbonate, il polit l’émail des dents.  Il enlève aussi les tâches. Son utilisation sera limitée à une fois par semaine.

Ne vous inquiétez pas, le goût n’est pas celui du charbon.

L’argile blanche

Elle s’utilise en bain de bouche :

  • 1 c à c de sel marin
  • 1 c à c d’eau tiède
  • 1 c à c d’argile blanche

Mélangez le tout et faites-vous un bain de bouche durant 5 minutes au moins. Il n’y a pas de restriction pour ce produit, vous pouvez l’utiliser tous les jours.

Avec de l’oxygénée

Voici un mélange qui est sans aucun doute le plus efficace. L’eau oxygénée est utilisée dans les kits de blanchiment que l’on peut trouver dans le commerce.  Voici le mélange :

  • Un peu de dentifrice (il vaut mieux ne pas en préparer trop à l’avance)
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • 1c à c d’eau oxygénée
  • ½ c à c d’eau

Mélangez bien tous les ingrédients et déposez sur votre brosse à dents un peu de ce mélange et brossez-vous les dents comme d’habitude.

Là encore pas d’utilisation intempestive, une fois par semaine suffira.

Ce n’est pas parce que je vous ai donné 6 exemples de produits naturels qui blanchissent les dents qu’il faut en essayer un chaque jour. Vous ne devez utiliser qu’une fois par semaine l’un de ces produits.

Les kits de blanchiment

Les kits de blanchiment sont en vente dans les pharmacies. Ils contiennent pour la plupart, un gel à l’oxygénée. Ils contiennent des gouttières qui s’adaptent plus ou moins à votre dentition, et le gel que vous devez étaler sur vos dents.

Le souci est que les gouttières n’étant pas parfaitement adaptées il arrive que le gel sorte des gouttières et provoque l’inflammation des gencives.

Donc prudence lorsque vous achetez un kit demandez un maximum de renseignements à votre pharmacien.

Il faut savoir que le résultat obtenu est parfois décevant et surtout il ne dure pas éternellement. Il vous faudra recommencer régulièrement.

Avoir des dents blanches avec des solutions professionnelles

Les bars à sourire

Ils sont très en vogue depuis quelques mois. Faites toutefois bien attention en choisissant votre bar à sourire, car ils ne sont pas tous très fiables.

S’ils ont un côté pratique, certains restent assez flous quant aux produits contenus dans leurs appareils.

Ils ont un point positif et c’est pour cela qu’ils ont du succès, ils proposent d’avoir un sourire éclatant durant la pause déjeuner.

Les dentistes

C’est très certainement la solution la plus sure. Son principal inconvénient est le prix. Votre dentiste peut vous demander de 500 à 1500 euros.

Vous pouvez lire mon article sur « le Blanchiment des dents : 5 bonnes raisons de le faire chez votre dentiste » qui vous donnera toutes les informations à connaître avant de prendre une décision.

Et une fois que vous aurez des dents bien blanches, souriez, sinon ça ne sert à rien.

guerison-karmique.com

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.