S'inscrire
Skype : gazou1551

Le marc de café : vraiment efficace pour la peau et les cheveux ?

marc de café
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Les soins beauté, on en raffole et aussi le ! Dès qu’on apprend qu’une nouvelle recette a vu le jour, on veut tout de suite l’essayer pour voir par soi-même les miracles qu’elle fait sur le corps. C’est un engouement similaire qu’a produit le marc de café depuis que l’on a appris qu’il fait des merveilles sur la peau en débarrassant des cellulites par exemple. Sur les cheveux foncés aussi, le marc de café serait un véritable produit miracle pour les rendre forts et brillants.

Faut-il cependant croire tout ce qu’on entend ?

Cet article a été rédigé par Paul du blog « http://cafetiere-bon-cafe.com »

Le marc de café est-il vraiment bon pour la peau ?

Le marc de café est très souvent utilisé comme un exfoliant naturel. En fait, il était largement utilisé dans les recettes de grand-mère pour prendre soin de sa peau. Tombé dans l’oubli pendant de longues années, il refait aujourd’hui surface et draine de nombreux adeptes.

Utilisé comme gommage, il permet de nettoyer en douceur la peau du visage et de favoriser la microcirculation. Les cellules mortes du visage sont évacuées et le grain de peau redevient fin et pur ce qui vous donnera meilleure mine. Il permettrait aussi de remodeler les contours du visage et de lutter efficacement contre les cernes. D’après certains, le marc de café pourrait également lutter contre les dépôts de graisse et la peau d’orange, mais cela resterait à vérifier.

Pour que les effets du marc de café se fassent sentir, il faudrait qu’il soit présent à au moins 5 % dans le mélange. Cela dit, il peut très bien être utilisé tout seul. Toutefois, les sensations qu’il provoque sur le corps quand on l’utilise seul ne sont pas appréciées de tous. C’est la raison pour laquelle, il est généralement mélangé à d’autres produits dont les vertus pour la peau sont indéniables. Voici quelques moyens d’utiliser le marc de café pour prendre soin de votre visage, mais aussi de votre corps.

Le marc de café pour votre corps ?

  • À l’aide de vos gants de toilette, vous pouvez frotter votre corps mouillé avec le marc de café. Rien ne vous empêche de le faire à mains nues également. Cela débarrassera votre corps des cellules mortes qui bouchent vos pores. Pour moins sentir l’effet pas toujours agréable du marc sur le corps, ajoutez du gel douche, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan ou même de l’huile d’olive. Frottez plus les parties comme les coudes et les genoux.

Le marc de café pour votre visage ?

  • Comme gommage pour le visage, vous pouvez mélanger le marc de café avec du miel et de l’huile d’amande douce. Pour bien faire pénétrer le produit, il est important de réaliser des massages circulaires. Vous pouvez rincer juste après. Toutefois, pour une meilleure efficacité, le mélange peut être posé comme un masque. Il suffira donc de le laisser agir pendant une quinzaine de minutes sur le visage après avoir fait pénétrer. Pour un effet garanti et rapide, il est recommandé de répéter l’opération une fois sur deux semaines.

Votre peau, surtout au niveau de votre visage se sentira légèrement agressée. Pour l’adoucir, n’hésitez pas à passer délicatement sur le corps et le visage une pommade hydratante. Privilégiez un café finement moulu, comme celui utilisé pour les expressos, afin d’éviter de trop agresser la peau.

Que peut faire le marc de café pour vos cheveux ?

D’abord, il convient de préciser que ce produit n’est recommandé que pour les personnes ayant une chevelure foncée. Il permet de tonifier et de faire briller vos cheveux. Son utilisation est très simple, mais pourtant efficace. Il suffira de passer le marc sur les cheveux après le shampoing. Massez bien le cuir chevelu pour hydrater la tête et faire partir les peaux mortes. Vos cheveux deviendront forts et brillants. Il est possible de répéter la procédure à chaque shampoing.

Le saviez-vous ?

Le marc de café fera du bien à votre visage, votre corps et vos cheveux. Toutefois, il est important de rincer abondamment la partie du corps concernée après chaque application pour ne pas causer d’irritations.

En conclusion ?

Le marc de café n’est certes pas un produit miracle, mais ses vertus sont incontestables. Pour avoir une peau radieuse et débarrassée de toutes les impuretés, ou encore des cheveux brillants de santé, l’utilisation de ce produit est une excellente idée. Pour cependant avoir des résultats probants, il est nécessaire de préférer utiliser les résidus d’un café bio pour éviter les conséquences éventuelles que pourraient avoir sur votre peau les produits chimiques mauvais pour la santé.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

prevenir sinusites angine

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article