S'inscrire
Skype : gazou1551

Gérer stress et fatigue pour les derniers examens du Bac

examens du bac
Il n\'y a pas dévalution

Cela fait plusieurs semaines que vous êtes dans le des révisions et des . Votre se fait sentir et vous vous demandez si cette semaine vous allez pouvoir assurer. Vous serez étonné de voir que vos derniers examens du bac se sont bien passés.

Ne vous inquiétez pas, avec la respiration carrée tout ce que vous avez appris va vous revenir.

Cette respiration appelée SamaVritti, est très efficace pour retrouver rapidement calme, sérénité et éloigner la fatigue. Vous retrouverez votre tonus et vos capacités intellectuelles, indispensables pour finir tous vos examens du bac en beauté. Dès que vous vous sentez stressé, respirez en carré.

On appelle cette respiration « respiration carrée » car chaque phase, au nombre de 4, seront d’égale longueur, ou plutôt d’égale durée.

Technique de la respiration carrée pour vos examens du bac

Asseyez-vous au sol ou sur une chaise. Si vous êtes sur une chaise, n’allez pas appuyer le dos au dossier. Asseyez-vous au bord de la chaise, pour avoir vos pieds bien à plat par terre, le dos droit. vous pouvez même la faire debout si vous êtes bien droit. Vous pourrez la faire où vous voulez sans vous faire remarquer car ça ne fait pas de bruit, simplement un bien fou.

Une fois assis, ou debout, vos pieds reposent à plat au sol, vous rétro-versez légèrement le bassin afin d’allonger l’avant du corps. Ainsi l’air aura plus de facilité à circuler dans la colonne formée. Posez vos mains sur les genoux, les épaules sont en arrière mais non crispées. Si vous êtes debout laissez vos bras « pendre » le long du corps, il ne faut pas de tension dans les bras.

Durant tout l’exercice vous respirerez uniquement par le nez. Avant de commencer cette respiration carrée, faites quelques inspirations et expirations calmes par l’abdomen.

Les 4 phases de la respiration carrée

Phase 1

Inspirez par l’abdomen, qui doit rester souple, en comptant jusqu’à 3 selon le rythme que vous voulez.

Phase 2

Retenez l’air dans vos poumons en comptant jusqu’à 3 avec le même rythme que précédemment.

Phase 3

Expirez l’air qui se trouve dans vos poumons en comptant jusqu’à 3, calmement, toujours sur le même rythme.

Phase 4

Ne respirez plus durant le même temps. Comptez jusqu’à 3. Les poumons sont vides, ou presque.

respiration carrée

Respirez va vous aider à réussir vos examens du bac

N’essayez pas de respirer profondément. Laissez l’air circuler dans les poumons sans exagérer l’inspiration ou l’expiration.

A l’inspiration vous ne devez remplir vos poumons qu’au 2/3 maximum, afin que l’exercice puisse donner les meilleurs résultats. Si vous forcez vous n’obtiendrez que de la fatigue.

Vous pouvez augmenter le comptage, 4, 5, 6, etc. en fonction de la vitesse de comptage et surtout de votre capacité à rester poumons vides.

Faites 5 respirations en comptant jusqu’à 3 puis augmentez.

Vous devrez faire au moins 10 respirations carrées pour ressentir les premiers bienfaits. Pour obtenir une détente approfondie vous devrez en faire 20. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour vous débarrasser du stress et de la fatigue avant de commencer un examen.

Durant tout l’exercice vous devez resté concentré sur votre respiration qui doit être lente, calme et silencieuse. Vous ne devez sentir aucune tension dans votre corps.

Les personnes qui pratiquent habituellement la respiration profonde pourront s’en servir pour la respiration carrée.

Cette respiration est très efficace et peut être pratiquée à tout moment, n’importe où pour vous détendre et retrouver votre calme.

Pensez à la faire lorsque vous vous accordez une pause entre vos épreuves du bac.

J’espère vous avoir aider à retrouver un peu de calme et que votre stress se sera un peu estompé pour terminer vos examens du bac.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article