S'inscrire
Skype : gazou1551

Garder la forme tout en restant à la maison, c’est simple

sport à domicile
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution
[page_popup id= »2″]

La nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions. On le sait, il est difficile de les tenir. Il y en a une pourtant qui s’avère cruciale pour notre et notre bien-être, à savoir le .

Les bénéfices à pratiquer un sport

Il n’est plus à prouver que le sport devrait être un élément central de nos existences, quels que soient notre âge et notre mode de vie.

Ses bénéfices sont nombreux:

  • Vitalité accrue
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Amélioration du tonus musculaire
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Libération d’hormones dans le cerveau qui font du bien (dopamine)
  • Amélioration de l’espérance de vie en évitant certaines maladies (obésité, diabète …)

On pourrait agrandir cette liste encore longtemps. L’obstacle à l’effort sportif est souvent soit la motivation, soit la disponibilité. Certaines personnes y voient également un investissement financier parfois trop important. C’est pour ces raisons que le sport à la maison semble être la solution toute trouvée.

En effet, on n’a pas tous forcément une salle de sport à côté de chez soi. On pense ici aux personnes qui ne vivent pas en milieu urbain, sans oublier aussi l’existence des coûts d’inscription à la salle ou à un club et les coûts de transport.

Enfin, les conditions climatiques peuvent aussi rapidement faire fléchir notre motivation. Dur de se motiver à courir dehors quand il pleut ou qu’il fait froid et dur également de devoir faire une demi-heure de voiture pour aller s’entraîner parfois moins d’une heure dans une salle pleine à craquer.

Mais quel sport pratiquer à la maison?

Les possibilités sont en fait multiples et à la portée de toutes les bourses. Yoga et stretching sont tous deux un bon choix pour commencer en douceur. Pas besoin d’investir dans beaucoup d’équipement, un simple tapis et une connexion internet pour les vidéos explicatives feront l’affaire.

Pour ceux qui souhaitent renforcer leur tonus musculaire, quelques haltères ainsi qu’un banc de musculation leur permettront de s’entretenir et d’augmenter leur masse musculaire.

Enfin, et c’est peut-être la solution la plus complète, les équipements de cardio-training sont maintenant tout à fait accessibles et beaucoup de modèles sont pliables.

Qu’est-ce que le cardio-training ? Ce sont toutes ces machines qui vont demander un effort continu à vos muscles et à votre cœur. Pensez au rameur ou au tapis de course.

Le cardio, que ce soit à travers le vélo elliptique ou sur un vélo d’appartement, fait énormément de bien au corps. Il faut savoir que le rameur et le vélo elliptique justement font travailler jusqu’à 80% des muscles et se révèlent tous deux très efficaces en ce qui concerne la perte de calories. Un bon choix donc pour ceux qui souhaiteraient également surveiller leur ligne ou tout même maigrir.

L’avantage du sport à la maison est bien sûr le contrôle total sur sa session. On choisit sa musique, son programme télé, la douche n’est pas loin, on gagne du temps et on échappe aux regards.

Plus d’excuses donc pour ne pas s’y mettre!

Article rédigé par Guillaume Besson de velo-d-appartement.net

Pour compléter cet article, je vous invite à télécharger le PDF « La spiruline et le sport« .


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article