S'inscrire
Skype : gazou1551

Focus sur les télomères, pour un traitement anti-âge

anti-âge

L’étude des cellules souches et des télomères font partie des domaines les plus prometteurs en matière de médecine anti-âge.

La télomérase est l’enzyme qui allonge les télomères qui se désagrègent avec le temps.

La préservation des télomères longs est un des moyens les plus surs de vivre en bonne santé de longues années.

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi, simplement (pas facile).

Pourquoi les télomères raccourcissent

Les télomères sont situés à l’extrémité des cellules, ce sont les chromosomes, et à chaque fois qu’une cellule se divise dans le corps, les télomères correspondants se détériorent. Lorsque les télomères deviennent trop courts, c’est la cellule qui meurt.

Voici ce que j’ai extrait d’un article scientifique :

Le vieillissement prématuré dû à un raccourcissement et au dysfonctionnement des télomères a été observé sur les souris transgéniques par la lauréate du prix Nobel Greider et le chercheur DePinho. Ces souris vieillissent prématurément, subissent des changements dévastateurs de leurs organes, simplement parce que l’enzyme télomérase leur a été retirée et qu’elles sont désormais génétiquement programmées pour avoir une activité de la télomérase extrêmement faible dans leurs cellules qui présentent des télomères plus courts.

Et chez les humains ? Même constat : les personnes ayant un nombre élevé de télomères courts dans les chromosomes de leurs globules blancs (les cellules dans lesquelles la longueur des télomères est généralement vérifiée) vieillissent généralement de façon prématurée et présentent une atrophie et une défaillance des tissus.

Au fur et à mesure de notre vie, chaque jour, certaines de nos cellules disparaissent. Notre état de santé et la jeunesse de notre corps dépendent de la longueur des télomères et de leur bon état de fonctionnement. Lorsqu’ils sont trop courts, ils provoquent un vieillissement prématuré et un risque de mourir jeune.

Cette dégénération des télomères favorise les maladies liées à la vieillesse:

  • le vieillissement des artères
  • le vieillissement du cœur
  • le cancer
  • les maladies neurodégénératives, Alzheimer, Parkinson
  • Etc.…

Mieux vaut en avoir un grand nombre qui soient longs.

Les dernières découvertes scientifiques sur les cellules humaines et en particulier les cellules souches ont permis de trouver le moyen d’agir directement sur les télomères.

Des télomères longs, pourquoi?

Plusieurs études scientifiques on permis de mettre à jour un certain nombre de caractéristiques liées à la longueur des télomères.

Télomères

Chromosome avec des télomères longs

On a pu se rendre compte que les personnes qui disposent de nombreux télomères longs ont une durée de vie, en bonne santé, supérieure à la moyenne de la population.

Vivre vieux c’est bien, mais c’est encore mieux si l’on est en bonne santé et forme physique et mentale.

Les personnes qui sont reconnues pour avoir une excellente santé possèdent 2% à 3% de télomères plus longs que les personnes dont la santé est passable ou mauvaise.

Pour allonger sa vie en bonne santé allongeons nos télomères, nous améliorerons notre qualité de vie et notre bien-être.

Les cancer et les télomères

Le cancer est une maladie qui est en progression depuis de nombreuses années même si les progrès en médecine, donnent des chances de guérison plus importantes.

Mais ne serait-il pas plus intéressant encore de ne pas avoir de cancer, tout simplement ?

Les personnes qui ont des télomères courts augmentent de façon spectaculaire, les risques de développer un cancer.

Celles qui en ont de longueur moyenne ont 2 fois plus de risques de développer un cancer que celles qui en ont des plus longs.

Comment garder les télomères longs ?

Plusieurs pistes peuvent être exploitées :

  • Le stress :  il augmente la fermentation des radicaux libres et provoque des dommages en raison du stress oxydatif.
  • Une activité physique régulière :  il n’est pas nécessaire de faire du sport, simplement de bouger suffisamment. Marchez rapidement tous les jours au moins 30 mn, allez à la piscine, dansez, etc..
  • Améliorer son alimentation : je vous en ai parlé mainte fois, nous sommes ce que nous mangeons même si vous ne voyez pas ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Comme dans cet article
    Alimentation et santé, les aliments énergétiques
  • Prendre des compléments alimentaires : oui, mais lesquels ? Il est souhaitable, pour régénérer vos télomères, que ces compléments alimentaires vous fournissent des nucléotides qui aident à préserver l’intégrité de l’ADN qui produit des chromosomes et permettent en conséquent de les protéger, y compris les télomères.

Il est préférable de se préoccuper de ses télomères avant que la majorité d’entre eux ne soient déjà trop courts. La reconstitution des chromosomes sera plus difficile.

Quel complément alimentaire est plus efficace

Il existe de nombreux compléments alimentaires, mais celui qui a retenu mon attention est “FINITI™”, un produit de la gamme Jeunesse car c’est le seul qui comprend l’activateur de télomérase TA-65 qui régénère et prolonge la durée de vie des télomères.

La recherche primée par le Prix Nobel a découvert une raison fondamentale du vieillissement cellulaire. Vous pouvez regarder la vidéo de cet article qui détaille les recherches : Moins 50% de rides et ridules en quelques semaines

Les avantages de ce produits sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Contient le seul nutriment connu, breveté qui rallonge les télomères courts chez les humains
  • Active de façon éphémère le télomérase, l’enzyme qui rallonge les télomères
  • Permet de ralentir le vieillissement cellulaire, ainsi que les cellules du système immunitaire
  • Donne le sentiment de grande vitalité
  • Contient une association puissante d’antioxydants qui protègent nos cellules, ADN, cellules souches et télomères du stress oxydant
  • Source de nutriments naturels qui maintient les cellules adultes du corps
  • Soutient le système naturel de régénération
  • Soutient les mécanismes de réparation naturelle de l’ADN

Anti-âgeFINITI™ renforce naturellement l’enzyme (le télomérase) nécessaire pour rallonger les télomères. Cela donne une vie nouvelle à nos cellules. Des centaines d’études démontrent le lien entre les télomères courts et le processus naturel de vieillissement cellulaire.

Bien sûr, rien n’arrête le vieillissement, mais les cellules nouvelles signifient qu’elles rendent le système interne sain. Ce système sain signifie un corps sain.
Et un corps sain signifie que vous êtes fort, joyeux et jeune.

Cliquez sur l’image pour vous en procurer.

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Connaissiez-vous les télomères et les conséquences de leur dégradation ? Avez-vous des trucs anti-âge ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :

reconstitutiondes telomeres

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)