Fêtes et jambes légères en 3 pistes et 6 exercices | Calendrier de l’Avent

Fêtes et jambes légères en 3 pistes et 6 exercices | Calendrier de l'Avent

Laurence du blog  « Happy Soul » nous donne 3 pistes pour passer des fêtes calmes, joyeuses et simples dans son article pour l’évènement « le calendrier de l’Avent du bien-être »

Sachant que durant ce mois les jambes sont mises à rude épreuve, ce sont des exercices pour soulager les jambes lourdes que je vous propose.

Le mois de décembre est particulièrement chargé en stress et en fatigue. Outre le travail habituel au bureau et à la maison, il faut préparer les fêtes et pour cela passer des heures à piétiner dans les grands magasins à la recherche DU cadeau, faire la queue durant des heures, décorer le sapin et la maison, préparer le menu et les repas, etc…

Le moins que l’on puisse dire, ce n’est pas de tout repos !

Les jambes sont mises à l’épreuve

Durant tout ce mois, vous allez passer des heures debout à piétiner soit dans les magasins, soit dans la cuisine. A la fin de la journée vous serez épuisé et vous aurez les jambes lourdes.

Pour la fatigue je vous conseille, un bain aux huiles essentielles de Lavande avant de dormir et pour les jambes et les pieds, en plus d’un bain de pieds au bicarbonate, j’ai des exercices simples qui vont vous permettre de soulager rapidement vos jambes.

Il faut juste un canapé, ou une couverture que vous mettez par terre, ou même votre lit.

Les exercices pour jambes lourdes

Les exercices que je vous montre dans la vidéo, eh oui, je montre mes pieds, sont recommandés en ces périodes de fêtes ou vos jambes en voient de toutes les couleurs mais vous pouvez les faire toute l’année dès que vous en éprouvez le besoin.

J’ai rarement les jambes lourdes car chaque jour dans ma séance de yoga, j’ai des exercices avec les jambes en l’air. C’est donc le pied léger que je commence la journée. Si je reste debout de longues heures je fais ces exercices en plus en rentrant pour retrouver jambe et pieds légers.

Le vidéo des exercices pour jambes lourdes

Cette vidéo sur les jambes lourdes a été tournée il y a 2 ans mais elle est toujours d’actualité.

Durant les exercices pensez à respirer lentement et profondément. En plus de soulager vos jambes la respiration va vous déstresser.

Pour moi ça n’était pas vraiment possible car je parlais en même temps que je faisais le exercices.

Avec tous ces conseils vous devriez passer des fêtes de fin d’année joyeuses, sereines et en forme. C’est le pied, non !

Le Calendrier de l'Avent

Encore 11 jours pour prendre soin de vos jambes

Répondez à cette question ou posez la votre dans les commentaires :

« Avez-vous une astuce pour ne pas avoir les jambes lourdes et les pieds gonflés ?« 


Laisser un commentaire

CommentLuv badge

http://bit.ly/2zgtKAg''

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.