S'inscrire
Skype : gazou1551

Quels sont les facteurs perturbateurs de la santé ?

estime de soi
Il n\'y a pas dévalution

Les de la sont malheureusement nombreux et n’en finissent pas d’augmenter au fil du temps et surtout de l’évolution de nos façons d’utiliser ce que nous offre la planète. Nous vivons en quelque sorte une crise sanitaire silencieuse.

Quelles sont les manifestations des facteurs perturbateurs ?

En France, le cancer a augmenté de 88% en 25 ans. 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3, ont un cancer. La plus importante est l’obésité. Les chiffres ne font qu’augmenter d’année en année même s’ils n’atteignent pas encore les chiffres des États-Unis. Actuellement, 14,5% des Français sont obèses. Ces chiffres ne représentent que les personnes recensées comme obèses. Ils ne comptent pas les personnes en surpoids qui n’entrent pas encore dans la catégorie « obèses ». De plus, ce phénomène en entraine un autre, le diabète de type 2 qui atteint 2 millions de Français.

Mais ce n’est pas tout. Les allergies de toutes sortes et le nombre de personnes asthmatiques ont été multipliés par 2 en 20 ans.

Une autre manifestation moins visible, mais bien présente est la chute de moitié du taux de spermatozoïdes en 40 ans. Parallèlement,  les malformations génitales augmentent et que les tumeurs des testicules ont été multipliées par 4.

Je ne vous parlerais pas des nouvelles maladies psychiques et chroniques qui sont à l’origine de 88% des décès en Europe, ce serait trop long.

Quelles sont les causes ?

Les recherches scientifiques mettent en évidence l’environnement comme principale cause. Il est en grande partie responsable de la multiplication de ces maladies.

Mais l’environnement est un tout qui comprend plusieurs éléments perturbateurs.

Le premier élément perturbateur est une mauvaise alimentation due en partie par la mauvaise qualité nutritive des aliments et les mauvaises habitudes alimentaires. Elles privilégient la consommation des aliments transformés au détriment des aliments naturels.

La respiration qui est le plus important élément vital sans lequel toute vie est impossible pour l’homme entraine avec elle des perturbateurs importants.

Lors de la respiration, il n’y a pas que de l’oxygène qui entre dans nos poumons. À chaque inspiration, notre corps est en contact direct avec de nombreuses substances chimiques ou de synthèses.

Ces substances sont transportées par l’oxygène qui va dans le sang qui lui-même les transporte dans tout notre organisme. Ces éléments perturbateurs s’accumulent dans les tissus adipeux du corps. Malgré tout, certains sont éliminés plus ou moins rapidement par notre métabolisme.

Comme pour toutes choses, c’est l’excès qui est dangereux pour notre corps. Il est donc indispensable de passer par la prévention afin de ne pas tomber dans l’accumulation des éléments perturbateurs afin de ne pas être dans l’excès.

Recevez les informations et des conseils

Quelles préventions contre les facteurs perturbateurs ?

Il y a plusieurs possibilités, plus ou moins faciles à mettre en œuvre.

Il y a en premier une prévention mondiale sur l’utilisation des produits chimiques afin de réduire les risques de cancer et autres maladies.

Ensuite, il y a une prévention pour chaque pays qui doit faire son possible pour que les produits chimiques ne soient pas utilisés dans les différents domaines liés à la santé des habitants.

Et puis il y a le niveau individuel. Nous pouvons aussi faire le choix de ne plus utiliser les produits contenant des produits chimiques qui perturbent la santé de tous.

Par exemple, plutôt que d’utiliser des produits ménagers qui contiennent des éléments chimiques et surtout très toxiques, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate et des huiles essentielles qui sont tout aussi efficaces. Il faut juste ajouter un peu d’huile de coude, mais ça, c’est bon pour la santé, ça muscle les bras.

Vous avez aussi la possibilité de faire le choix de manger sain en n’utilisant que des produits bio, ou au moins naturels. Surtout, enlevez de vos placards et réfrigérateurs tous les produits transformés. En tout état de cause, tous ceux que vous n’avez pas transformés.

Il existe aussi d’autres méthodes pour lutter contre les facteurs perturbateurs de santé. Commencez par identifier ces facteurs perturbateurs du quotidien pour les éviter et trouvez des façons pour vivre sainement.

Si vous souhaitez  en savoir plus sur les différentes façons de vous protéger des facteurs perturbateurs, je vous invite à découvrir ce programme en cliquant sur le lien. Vous aurez pendant 1 semaine un accès gratuit aux différentes conférences.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article