S'inscrire
Skype : gazou1551

Les épreuves du bac, sciences économiques et sociales et mathématiques

épreuves du bac

Cela fait quelques jours que vous planchez sur vos épreuves du bac avec le secret espoir de réussir le mieux possible. Lorsque l’on a fait tout ce qu’il faut en amont, la réussite est quasiment certaine.

Les épreuves du bac pour vos projets  de vie?

En réussissant toutes les épreuves du bac vous vous donnez une chance supplémentaire de réussir vos futurs projets.

Pour beaucoup de personnes, que de projets ont avortés, parfois tout au long d’une vie ! Ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas réussi à avoir une vie comme ils en rêvaient.

Pour vous faire comprendre l’importance des épreuves du bac et de toutes celles à venir, je vous dévoile maintenant, un petit bout de ma vie.

Je fus une mère trop vite, avant même d’être une femme. J’ai abandonné mes études, je n’ai pas passé les épreuves du bac, alors que je souhaitais être chimiste. Je me suis consacrée entièrement à ma famille et j’ai accepté un emploi pour améliorer les fins de mois en remettant à plus tard la réalisation de mes projets.

Je me suis mariée avec un homme qui n’avait pas particulièrement d’ambition et dont le salaire ne suffisait pas à subvenir à nos besoins. Je n’ai pas pu reprendre mes études immédiatement comme je l’aurais souhaité. Je n’ai malgré tout, jamais regretté.

Il a fallu que j’attende plusieurs années avant de travailler et reprendre des études en simultané. Cela oblige à faire quelques sacrifices mais ils ne sont pas vains. Les épreuves du bac que vous passez aujourd’hui à 17 ou 18 ans, je les ai passées à 35 ans.

Si vous ne pouvez pas réaliser ce que vous voulez à un moment donné, l’espoir est toujours là, vous pourrez le faire à un autre moment ou de façon différente.

Même si ma situation n’était pas des plus enviées, mais elle me convenait et j’ai réussi à avoir une vie agréable.

Des épreuves de la vie que l’on peut croire désespérées

Certaines personnes vivent des événements bien plus cruels, comme un deuil ou une maladie, et alors leur avenir s’effondre. La personne touchée remet ses projets à plus tard et il est parfois très difficile, lorsque le désespoir l’a anéanti, de refaire surface et de reprendre sa vie en main. Reprendre ses rêves où on les a laissés avant un évènement fâcheux n’est pas des plus facile. Il faut souvent changer son fusil d’épaule pour recommencer une autre vie. Si certains, aujourd’hui sont dans une telle situation, il est certain qu’ils ne pourront pas passer les épreuves du bac dans de bonnes conditions.

Faut-il réussir les épreuves du bac pour avoir une vie de rêve

Pas forcément car bac ou pas, la vie nous réserve parfois de belles et bonnes surprises.

hasard et réussite

Réussir ses épreuves du bac n’est pas un hasard.

Il y a aussi des personnes dont la vie se passe sans problème. Malgré tout, cela n’exclut pas de se frayer un chemin et de se battre pour maintenir sa place au sein de la société et de sa famille. La réussite ne peut être garantie et seule la motivation réelle et l’espoir d’atteindre son objectif pouce chacun d’entre nous à faire tout son possible pour atteindre la vie dont on a rêvé. Votre rêve du jour est de réussir toutes les épreuves du bac et je vous le souhaite.

La réussite est une source de développement personnel intarissable. Mais pour réussir il faut avoir la volonté, l’espoir et avoir confiance en soi. Toutes ces qualités font partie de vous et vous sont données au début de votre vie, à vous de voir ce que vous souhaitez en faire…

La femme qui s’est consacrée à sa vie de famille toute sa vie n’aura pas pour autant perdu les qualités nécessaires à la réalisation de ses rêves. Ces choix ne l’auront pas trahi, au contraire, elle se sera enrichie du fruit de son expérience. Plus mûre et plus épanouie, au moment d’envisager un grand tournant dans sa vie, elle sera capable de l’assumer sans crainte.

Si dans l’instant votre rêve est de fonder une famille, faites-le, il sera toujours tant de reprendre vos études après et réussir.

Le nec plus ultra est d’avoir un conjoint qui vous soutient dans vos projets et vous aide à garder cette confiance indispensable à l’accomplissement de son chemin de vie.

Si le conjoint est confiant et désireux de satisfaire sa famille, il sera honoré de voir sa femme reprendre le taureau par les cornes pour reprendre une vie de travail.

Quelle que soit la situation, il ne faut pas perdre espoir de réussir.

Même si la vie vous a marqué au fer rouge, l’espoir n’est pas totalement perdu et il est toujours possible de gravir un à un les échelons de la liberté. Ce sont nos échecs qui nous rendent plus fort et vous permettent d’avoir un parcours plus valorisant. Même si l’on peut penser que le prix à payer est un peu trop important, vous saurez montrer à vos amis et à vos proches que la vie vaut la peine d’être vécue et que l’on peut se sentir épanoui dans cette vie au combien précieuse.

Même si vous ne réussissez pas vos épreuves du bac comme vous l’auriez souhaité, il reste les oraux et le rattrapage. Et puis si vous ne l’avez pas cette année, ce sera pour l’année prochaine.

Quel que soit la personne à qui vous ressemblez, il est tout à fait possible de réussir sa mission de vie. Un chemin semé d’embûches sera pour vous une révélation vers la réussite, parfois même le triomphe, vers une existence dont vous rêvez.

Il y a toujours une solution lorsque l’on croit en soi. Si vous y croyez vous réussirez vos épreuves du bac haut la main.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)