S'inscrire
Skype : gazou1551

La douche est un moment de détente, antistress…

douche
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Lorsque le stress et la pollution s’est accumulée tout au long de la journée, on a un réel plaisir à passer sous la et profiter des gouttelettes d’eau qui ruissellent sur la peau. La douche permet de se défaire en quelques minutes du stress accumulé et de retrouver le calme.

Toutefois, il faut savoir que cette douche n’est pas aussi bénéfique que l’on pourrait croire.

Prendre une douche n’est pas sans risque

Douche au chlore

Malheureusement, c’est une réalité, le chlore est en quantité plus ou moins importante, selon la région, dans l’eau de la douche et de tous les robinets de la maison.

Lorsque vous prenez une douche au chlore (tous les jours), votre peau en absorbe une grande partie par les pores, bien ouverts sous l’effet de la chaleur de l’eau. Il y a peu de personnes qui prennent leur douche froide, surtout l’hiver.

Le chlore est utilisé par les usines de traitement des eaux, pour les désinfecter. Le chlore est avant tout un gaz très réactif et sa nocivité pour l’homme a été démontrée depuis longtemps par les scientifiques.

Si en plus, le calcaire s’ajoute au chlore, l’eau provoque l’asséchement de la peau et son vieillissement prématuré. Sans oublier les maladies de peau souvent provoquées par l’eau trop chlorée dans certaines régions.

Filtrer l’eau

On connait les systèmes de filtration d’eau, plus ou moins efficaces, surtout pour l’eau que l’on boit mais l’on ne pense que rarement à l’eau de la douche ou du bain.

L’eau de la douche sans chlore est un des moyens les plus efficaces pour éviter certaines maladies de la peau comme je vous l’expliquais dans cet article : Peau atopique, peau sèche, … Douche d’Enfer !

Mais en dehors de ces maladies, si votre peau ne reçoit pas de chlore chaque jour, elle sera moins sèche, vous n’aurez plus de démangeaisons et elle sera plus douce.

Et pour améliorer la filtration de l’eau, l’ajout de certains éléments filtrants va vraiment faire une grande différence entre votre habituelle, et la douchette N4ESpa.

Un filtre de Zéolite pour la douche

Les Zéolites se sont formés dans les volcans ayant eu une sédimentation lente, en raison de la présence de gaz et de vapeur d’eau.

La Zéolite absorbe et capte les gaz, les substances pétrochimiques, les métaux lourds et les éléments radioactifs.

Les études sur la Zéolite  démontrent qu’elle réussit à piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux.

La Zéolite pour votre douche, vous protègera contre les métaux à l’origine de bien des maladies.

La céramique blanche pour la douche

Il est très important de supprimer les éléments toxiques de l’eau de votre douche, mais ajouter des minéraux est vraiment bénéfique pour le corps.

La pierre de Maiflan est une roche minérale contenant des micronutriments :

  • Calcium
  • Fer
  • Zinc
  • Magnésium
  • Potassium
  • Cuivre
  • Sélénium

En médecine chinoise, cette pierre est utilisée pour traiter les maladies de peau et les ulcères et aussi la détoxifier.

De plus, le zinc contenu dans cette pierre a des propriétés :

  • Antifongiques
  • Antiinflammatoires
  • Assainissantes
  • Cicatrisantes

Le zinc contenu dans la pierre de Maiflan est de plus en plus utilisé en pharmacie et cosmétologie.

La Tourmaline et ses ions…

Vous avez sans doute déjà entendu parler des ions négatifs ou positifs. La Tourmaline contient des ions négatifs ainsi que des infrarouges lointains.

Les infrarouges lointains peuvent se manifester, par la chaleur que l’on ressent sur la peau lorsque l’on se met au soleil.

D’ailleurs la chaleur émise par les rayonnements infrarouge est utilisé depuis fort longtemps en médecine pour traiter la fatigue générale, les tensions, les maux de tête, les rhumatismes, etc..

D’autre part, la longueur d’onde du rayonnement infrarouge lointain est celle qui permet la croissance et le développement de la vie sur terre.

Mais la Tourmaline est aussi utilisée pour revitaliser les cheveux et les rendre plus beaux.

La Tourmaline améliore la circulation sanguine, régularise les fonctions hormonales et le système nerveux et diminue les infections.

Une douche d’Aubier d’Hinoki

L’aubier est connu comme matériau de construction pour les maisons ou les immeubles.

Le cèdre d’Hinoki lui est connu par sa robustesse, la facilité de le travailler, sa durabilité et sa résistance à l’humidité.

Si vous prenez de l’Aubier d’Hinoki vous avez un bois aux qualités exceptionnelles.

D’ailleurs au Japon et en Corée, le cèdre d’Hinoki est utilisé pour la fabrication d’huiles essentielles qui apportent un parfum de fraicheur, un effet apaisant et relaxant.

Les avantages à prendre une douche à l’eau filtrée

Chacun des éléments de la douchette N4ESpa a des propriétés qui vous apporteront le bien-être, c’est une cure de bienfaits chaque jour.

La douchette N4ESpa contient tous les éléments dont je vous ai parlé ci-dessus, mais en plus elle a un pommeau qui est fait de 247 micro-pores en hexagone qui crée un jet SPA massant ultra performant.

Vous vous croirez au Spa, alors que vous serez sous votre douche à profiter de la détente que cette douchette procure.

Enfin, les filtres qui composent la douchette permettent de faire une économie d’eau d’environ 30% (heureusement, car on a du mal à sortir de la douche !).

Regardez la vidéo qui vous montre comment changer les filtres de la douchette N4ESpa.

La fin d’année va arriver à grands pas, cette douchette ferait un très beau cadeau, original et utile. Vous pouvez vous la procurer ICI


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article