S'inscrire
Skype : gazou1551

Des secrets pour maigrir sans régime avec quelques règles et exercices simples

3 Secrets pour maigrir
Il n\\\\\\\\\\\\\\\'y a pas dévalution

Comment maigrir sans faire de régime ?

Quels sont ces secrets pour  ?

Le premier secret est de ne pas faire de régime pour maigrir.

Le deuxième secret est bien simple

Il suffit de s’alimenter normalement, sans privilégier les produits déjà transformés et qui contiennent trop de graisses, de sucre et d’additifs. Les aliments transformés contiennent tout ce qui est mauvais pour votre corps, surtout si vous en consommez quotidiennement.

Oui, je vous l’ai déjà dit, les régimes font grossir et mettent votre santé en péril.

Ce qui a tendance à me révolter ce sont tous ces médecins, ou vendeurs de régimes « comment maigrir… », car, bien qu’ils connaissent les conséquences sur la santé, ils continuent de se faire « du fric » sur votre dos. Je n’arrive pas à comprendre où est la déontologie.

Si les personnes en surpoids se demandent « comment maigrir », d’autres se posent la question « comment me faire des sous avec tous ceux qui veulent faire un régime ».

La perte de poids devient une telle obsession que c’est extrêmement facile de vendre la dernière méthode de « Comment maigrir en 2 jours, de 15 kg » ou autre énormité.

Des solutions simples existent. Toutefois, vous ne pourrez pas mincir de 10 kg en 1 mois si vous souhaitez bénéficier longtemps des efforts que vous devez fournir.

Voici des solutions pour maigrir sans régime.

La perte de poids  commence par une prise de conscience de son corps et des sensations qu’il ressent partout à tout moment.

Avez-vous déjà pris le temps d’observer votre corps et ses réactions lorsque vous mangez, faites de l’exercice, vous vous reposez, etc.

C’est le premier réflexe à avoir.

Ainsi lorsque vous mangez, vous vous rendrez compte que vote corps se manifeste lorsqu’il est à satiété ou lorsque ce que vous avez ingéré ne lui convient pas.

Ce n’est pas toujours au moment où vous avalez les aliments que votre corps se manifeste. C’est plutôt, lors de la digestion. Votre digestion est longue, difficile, votre estomac est lourd, etc.

En marquant ce que vous mangez et les réactions de votre corps durant une semaine, vous aurez déjà un aperçu des aliments que vous devez éviter.

Des solutions simples

Des expériences ont été faites avec des personnes de différentes catégories socioprofessionnelles et il a été démontré que des choses simples peuvent vous aider à maigrir sans faire régime.

Commencez par arrêter de culpabiliser. Arrêtez de vous priver de tout sous prétexte que ça fait grossir.

Réapprenez le goût des aliments. Pour cela, prenez un aliment que vous aimez, mettez-le dans la bouche sans le mâcher. Gardez-le de manière à savourer chaque saveur qu’il contient. Essayez de trouver les différentes subtilités de goûts. Après avoir pleinement goûté votre aliment, mâchez-le doucement et longuement. Vous devriez mâcher jusqu’à ce qu’il soit presque liquide. Ainsi mastiqué il sera imbibé de salive, prédigéré, et il sera mieux assimilé par votre organisme.

C’est en prenant le temps de manger et de mastiquer que vous réussirez à maigrir et aimer les saveurs  que vous aviez oubliées.

Ne vous privez pas de ce dont vous avez le plus envie, mais consommez chaque aliment raisonnablement.

Pour vous aider, voici 3 solutions :

  • Changez d’assiette. Prenez une assiette plus petite que celle que vous prenez habituellement. Ne diminuez tout de même pas trop, car votre cerveau ne sera pas dupe. Par contre en diminuant un peu il ne se rendra compte de rien. Votre assiette sera pleine et pour lui il pensera que la quantité est suffisante. Vous serez plus rapidement rassasié.
  • Mettez sur la table tout ce qui va constituer votre repas. Votre cerveau aura l’impression d’un repas pantagruélique et vous n’aurez pas besoin de manger à l’excès. Là encore, la satiété arrivera plus vite.
  • Prenez le temps de manger dans le calme, sans télévision, et concentrez-vous sur les mets que vous dégustez. Appréciez chacun d’eux, mangez lentement en mastiquant bien.

Bien souvent dans notre société des heures de repas sont imposées. Mais si vous n’avez pas faim lorsque c’est l’heure habituelle, ne mangez pas. Attendez quelques heures si besoin.

Troisième secret pour maigrir

Pour brûler l’énergie accumulée par votre organisme avec la nourriture, il faut que vous fassiez une activité physique régulière. Il n’est pas nécessaire d’y passer 1 heure par jour, 15 à 30 minutes suffisent.

Soit vous marchez durant 30 minutes chaque jour, soit vous consacrez 15 à 20 minutes à des exercices simples de yoga, spécialement choisis pour leur efficacité sur la perte de poids. Quels que soient les exercices physiques que vous pratiquerez, ils permettent l’équilibre physique et mental et vous aident à muscler les parties de votre corps qui en ont besoin. Le meilleur principe est de les faire en douceur, sans vouloir avoir des résultats visibles dans la semaine qui suit.

Vous aurez des résultats, toutefois il faut un peu de patience et de la persévérance.

Rappelez-vous que les plus gros consommateurs d’énergie sont les muscles. Plus vous serez musclé plus vous dépenserez d’énergie et plus vous maigrirez.

Essayez de prendre du plaisir en faisant ces exercices, donnez-vous des challenges pour agrémenter vos séances.

Maigrir sans régime

Vous l’aurez compris pour perdre vos kilos il n’est pas besoin de faire un régime, c’est même déconseillé. Vous devez maigrir en douceur, dans le temps pour que vos efforts deviennent de bonnes habitudes dont vous ne pourrez plus vous défaire. Les contraintes n’entraînent que de la frustration, transformez-vous dans la joie et la bonne humeur.

Apprivoisez vos envies de nourriture en leur donnant satisfaction sans excès. Réapprenez à considérer la nourriture non plus comme un ennemi qui va vous faire grossir, mais comme un plaisir à partager. Bannissez les repas pris sur le pouce. Vous devez toujours prendre le temps de manger, assis.

Pour finir, bougez et musclez-vous, y compris  les zygomatiques.

Si vous souhaitez découvrir 3 secrets simples pour maigrir, cliquez sur le bouton.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article