S'inscrire
Skype : gazou1551

Définir ses objectifs pour avoir le succès que l’on mérite

Objectifs
Il n\'y a pas dévalution

Si vous n’avez pas l’habitude de vous fixer des , votre succès risque de trainer la patte pour atteindre le succès.

Pourtant si vous n’êtes pas satisfait de la vie que vous menez chaque jour, que vous en avez assez de vous serrer la ceinture et de subir la pression permanente d’un patron un peu trop encombrant, vous devriez envisager de faire autre chose, un autre job.

Accéder à la vie dont vous rêvez

Avez-vous l’impression que tout est contre vous. Sachez que rien n’est impossible et que vivre la vie de vos rêves est tout à fait accessible. Oui, pour vous aussi, c’est possible.

Bien entendu, il est essentiel de suivre quelques petits conseils. Ces conseils vont vous permettre de vivre une vie meilleure et vous finirez par les appliquer chaque jour.

La réussite ce n’est pas uniquement pour les autres. Mais si les autres réussissent, il existe bien une raison à cela.

Commencez par vous fixer des objectifs

Dans un premier temps, commencez par vous fixer des objectifs qui soient atteignables. Définissez des objectifs à court, moyen et long terme et notez tout cela par écrit. Il est indispensable que les objectifs que vous vous êtes fixés soient réalisables bien entendu ! Inutile de les surestimer.

Pour bien fixer vos objectifs, il est recommandé de prendre un bloc note ou un cahier et d’écrire clairement les buts et objectifs que vous souhaitez atteindre ! Vous aurez ainsi, plus de facilités pour lire et relire quotidiennement vos objectifs et vous pourrez même en rajouter et analyser l’évolution de ceux-ci. N’hésitez surtout pas à lire, lire et relire encore et encore pour bien vous imprégner de vos objectifs souhaités.

Formulez vos objectifs de manière positive. Par exemple : « je vais avoir une belle vie », « je vais trouver un travail enrichissant », « dès maintenant je cesse de fumer »… Votre formulation doit être très claire.

Définir vos objectifs clairement et les situer dans le temps

Il faut savoir que les personnes qui se fixent quotidiennement des objectifs sont plus efficaces que les autres. Elles se focalisent sur leurs objectifs et atteignent ainsi plus rapidement la réussite. Vous aussi, classez vos objectifs par ordre de priorité et conservez-les à portée de main. Lisez-les plusieurs fois par jour si nécessaire.

Vous devrez savoir quand, comment, où et pourquoi vous allez atteindre votre objectif. C’est un aspect très important dans la définition des objectifs car vous allez, en somme, donner une date butoir pour atteindre vos objectifs. Mais pour cela, il est indispensable que votre objectif soit parfaitement réalisable par vous ! Car un objectif ne doit dépendre que de vous et vous seul. Vous ne pouvez pas vous fixer des objectifs qui impliquent une tierce personne.

Lorsque l’on parle d’objectifs, il faut retenir « objectifs réalistes » et « atteignables ». Vous seul vous vous connaissez mieux que personne. Fixez vous également des délais que vous pourrez tenir et que vous serez capables de suivre.

Établir un plan d’action pour atteindre vos objectifs

Pour commencer donc, vous allez devoir réfléchir à votre stratégie et je vous conseille d’élaborer un  plan d’action.

Ne soyez pas brouillon ! Quand on décide de se donner un objectif à atteindre, on doit être méticuleux.

Pour commencer, vous devez établir un plan, prévoir une échéance, connaître tous les éléments indispensables à votre réussite. Demandez-vous s’il vous faut obtenir l’aide d’une tierce personne ? Soyez perspicace, car si vous négligez toutes ces choses, l’univers vous copiera et négligera tout ce qu’il vous prépare. En fait, il vous donnera un brouillon de votre projet.

Faites l’expérience suivante :

Dessinez le plan de votre future maison et donnez le plan à un maçon. Si vous n’êtes pas architecte, il est fort probable que l’entrepreneur ne veuille même pas commencer avec vous le projet de construire votre maison.

Vous avez besoin de quelqu’un de compétent pour établir un projet, quel qu’il soit. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vous renseigner sur ce que vous voulez avant d’en faire le projet.

Vous devez tout savoir et tout connaitre de ce projet pour avoir le moins de surprise désagréables possible.

Ensuite, établissez le plan avec le plus de détails possible. Vous devez être en mesure de faire face à tous les impondérables.

L’univers est évidemment capable de vous donner des réponses élaborées, justes et parfaitement adaptées à votre situation, mais n’oubliez jamais que l’univers n’est pas un réservoir d’où l’on tire les bonnes choses. C’est un miroir et son rôle est de nous restituer l’image parfaite que nous nous sommes représentés.

La meilleure façon d’établir un plan consiste à se faire une idée exacte de ce que l’on veut. Si vous devez acheter du matériel, prévoyez le financement de votre projet et assumez les dépenses. Cette attitude vous rendra plus fort et elle vous permettra d’apprécier pleinement votre réussite.

Donnez du temps au temps

La notion de temps ne doit pas vous effrayer. Souvent, les gens ne veulent pas attendre. Ils s’imaginent pouvoir tout gérer dans l’instant. La vie a prévu dans son processus la notion de temps. Pour satisfaire à au moins deux raisons. La première sert à renforcer la maturité. La deuxième à s’assurer que ce que nous voulons est juste et vraiment nécessaire.

Enfin, le dernier point important du plan consiste à le soumettre à des personnes compétentes afin qu’elles vous aident à le rendre plus souple et plus facile à réaliser. On délègue assez rarement, par peur sans doute ! Mais c’est bien dommage, car souvent on se prive des lumières d’une personne expérimentée.

Lorsque vous avez tous les paramètres en main pour établir votre plan, donnez-vous juste une date butoir pour le réaliser.

Pour apprendre à définir vos objectifs et les atteindre, vous pouvez suivre les conseils de cet e-book.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article