S'inscrire
Skype : gazou1551

Compléments alimentaires, lesquels prendre régulièrement

Compléments, Alimentaires

Les compléments alimentaires sont fréquemment considérés comme inefficaces. La raison est simple, il faut du temps pour supprimer ce qui est installé et bien souvent les gens arrêtent d’en prendre après 1 mois. C’est trop peu, pour se rendre compte si cela a été efficace ou pas. C’est un peu comme les crèmes anticernes, anti-âge et autres. Pour voir une différence, il faut environ 3 mois.

Pourquoi des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont là pour apporter à notre corps les nutriments, vitamines, oligoéléments, etc. que l’alimentation ne nous pas ou plus.

Normalement l’alimentation devrait pouvoir nous apporter tout ce dont on a besoin pour être en forme et en bonne santé, seulement les aliments d’aujourd’hui n’ont plus les qualités qu’ils avaient il y a 60 ans.

On peut aussi utiliser des compléments alimentaires contre le stress, pour faire diminuer les douleurs d’arthrose ou améliorer son bien-être. Les compléments alimentaires permettent de ne pas utiliser des médicaments qui contiennent des molécules chimiques plutôt mauvaises pour l’organisme, car elles s’accumulent dans l’organisme.

Il y a quelques années j’ai lu « Serons-nous immortels ? » de Ray Kurzwel et Tery Grossman. Ce médecin et ce scientifique expliquent comment nous pourrions être immortels si nous prenions les compléments alimentaires adéquats. Ainsi notre corps pourrait procéder au renouvellement cellulaire et à la régénérescence de nos cellules sans difficulté. Nous pourrions ainsi vivre de très longues années en bonne santé.

Dans leur livre, ils conseillent de prendre environ 40 compléments alimentaires. C’est énorme !

Il y a des compléments alimentaires indispensables, mais ils ne sont pas aussi nombreux. Si l’on voulait prendre tout ce qui est proposé, il nous faudrait un caddie pour les ramener à la maison et ça nous coûterait un bras.

Ce qui nuit à la réputation des compléments alimentaires c’est le manque de constance dans la prise de ces compléments. Si votre médecin vous prescrivait un médicament que vous devriez prendre à vie pour être bien, vous le prendriez tous les jours. LES compléments alimentaires sont jugés non indispensables et après quels mois dans le meilleur des cas, les gens arrêtent. C’est dommage.

Les compléments alimentaires recommandés

Tout d’abord, nous allons voir les 8 compléments alimentaires hydrosolubles que vous devriez prendre. C’est-à-dire qu’il est préférable de prendre à l’état liquide.

  • La spiruline: cette algue bleue est sans aucun doute là plus importante, car elle contient une grande quantité de protéines, des minéraux, des vitamines, des acides aminés essentiels, etc. Je vous reparlerai de la spiruline dans un autre article.
  • La vitamine C Acérola: c’est le complément alimentaire le plus consommé à des quantités très variables. Cela peut aller de 1000mg à 6000mg en fonction de ce que l’on a.
  • Le camu camu : ce fruit exotique est celui qui contient le plus de vitamine C naturelle. Il en a plus que les oranges ou les kiwis.
  • Le Reishi : c’est un champignon que l’on trouve dans les pays d’Asie, la Chine, le Japon, etc. Ce champignon n’est pas consommé en tant que tel, car son goût est amer. Par contre, une fois en poudre, il sert dans les médecines traditionnelles chinoises et japonaises comme fortifiant et stimulant immunitaire.
  • Le Cordyceps sinensis: Cet autre champignon appelé « champignon chenille » est originaire du Tibet. On le trouve aussi en Chine et au Népal. Ce champignon, lui aussi est utilisé dans les médecines traditionnelles chinoises et tibétaines. C’est un tonifiant qui serait aussi utilisé, contre certaines infections cardiaques et rénales, et permettrait d’accroître la virilité.
  • La vigne rouge : Elle est très connue en France. Depuis le XVIIe siècle, les feuilles sont utilisées pour leur action sur les troubles veineux. C’est un anti-inflammatoire et un diurétique.
  • La cannelle : qui n’a pas de cannelle dans les placards de sa cuisine ? On s’en sert pour parfumer certains desserts et pats salés. En plus de ses qualités gustatives, elle réduit le taux de glycémie et favorise la perte de poids. Elle est imbattable pour piéger les radicaux libres. Dans les médecines traditionnelles chinoises, elle est aussi utilisée.
  • Le gingembre : Il est originaire d’Inde. Il est utilisé dans la cuisine et en médecine traditionnelle. Les médecins asiatiques utilisent le gingembre contre l’asthme et les hémorroïdes. Il est recommandé pour « le mal de cœur » dans les transports, après une intervention chirurgicale ou pour les femmes enceintes. Il protège la muqueuse gastrique, il fait baisser le taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d’acides gras et de phospholipides. Il a une action anti-inflammatoire, calme les douleurs et symptômes des rhumatismes inflammatoires.

8 compléments alimentaires indispensables

Maintenant que vous connaissez les 8 compléments alimentaires hydrosolubles indispensables vous êtes peut-être curieux de savoir ce qu’il va vous en coûter et quelles quantités prendre.

Voici un tableau récapitulatif.

tableau comparatif Blue For Life

À la lecture de ce tableau, si vous voulez prendre ces indispensables compléments alimentaires, vous avalerez 33 gélules et 2 c à c de camu camu chaque jour.

Vous dépenserez 137 euros par mois.

De plus, il faut savoir que les ingrédients perdent une partie de leurs principes actifs lorsqu’ils sont séchés, la formule liquide est plus appropriée.

Maintenant, je voudrais vous parler de Blue for Life

Blue for You le complément alimentaire complet

Comme vous l’avez constaté, se complémenter avec de bons produits a un certain coût et surtout ça fait beaucoup de gélules et comprimés à avaler.

J’ai eu le privilège de tester en avant-première ce produit « Blue For Life ». Il contient tous les éléments dont je vous ai parlé dans les justes proportions nécessaires à votre corps pour être en pleine forme.

Et pour cela, il vous suffit de mettre dans un verre d’eau 2 bouchons de ce précieux produit pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour la journée. Et ce qui n’est pas négligeable, il est à un prix tout à fait raisonnable.

Vous avez peut-être encore sous les yeux le tableau récapitulatif et vous pensez sans doute que « Blue for Life » va coûter très cher. He bien non ! Il ne coûte que 75 euros et je vous offre les frais de port.

Pour découvrir « Blue For Life » en détail, je vous invite à cliquer sur le bouton juste en dessous, pour télécharger le PDF. Vous recevrez en plus l’e-book sur la révolution des 5 clés.

Si vous souhaitez me poser des questions, contactez-moi.


Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Services sur mesure

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)
%d blogueurs aiment cette page :