S'inscrire
Skype : gazou1551

Comment trouver de l’aide pour réussir sa vie

5 (100%) 1 vote

est un sujet de plus en plus souvent abordé sur les forums « bien-être ». Je me suis aperçu en les parcourant que de plus en plus de personnes se demandent comment et trouver sa place dans la société actuelle.


Peut-être étaient-elles déjà nombreuses, il y a 50 ans, mais elles ne se montraient pas ou elles restaient dans l’ombre. Je n’ai pas le souvenir d’un tel mal-être à cette époque autour de moi. La question ne se posait pas. Les gens étaient plus heureux de leur vie bien qu’ils travaillent plus et aient moins de loisirs.

Ne pas réussir sa vie est une souffrance.

Cette souffrance est souvent cachée, et ne permet pas à l’homme ou la femme d’être pleinement épanouis. Tant que l’on n’a pas trouvé ce pour quoi on est réellement fait, quel est son chemin de vie, l’épanouissement et le bien-être ne sont pas au rendez-vous. Trouver sa place dans la société est devenue de plus en plus difficile. Réussir sa vie est donc de plus en plus compliqué. Bien entendu, vous vivez comme tout le monde. Vous avez une famille, des amis, un travail (j’espère), mais vous ne vous sentez pas épanoui. Intérieurement, vous vous sentez frustré. Vous rêvez d’une autre vie, mais laquelle ? Le savez-vous vous-même ?

Pour connaître réellement ce pour quoi l’on est fait, il faut parfois recourir à une aide extérieure. On peut aussi se prendre par la main pour travailler sur soi.

Les moyens de réussir sa vie

Les moyens sont aussi variés que nombreux, mais en premier, il faut être attentif à ce qui se passe autour de vous et en vous.

Pour ne pas laisser passer une occasion de réussir sa vie, il faut être attentif à toutes les opportunités qui se présentent. Elles ne sont pas toujours attrayantes au premier coup d’œil. Il est parfois important d’avoir un mentor ou une personne pour vous aider à faire les bons choix.

Réussir sa vie est différent pour chaque personne, il n’y a pas de modèle standard.

Personnellement, j’ai totalement changé ma vision de la vie, depuis que j’ai découvert le pouvoir du mental et en particulier de la méditation. Maintenant je me sens en harmonie avec l’univers et je suis heureuse et épanouie. Les doutes sont de moins en moins présents.

D’autres méthodes existent pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie. L’EFT, la guérison du Karma, la sophrologie, la relaxation permettent d’éloigner le superflu pour se recentrer sur l’essentiel de la vie. Toutes ces pratiques ont pour but la libération du subconscient pour devenir ce que l’on est vraiment au fond de soi afin de réussir sa vie.

Pour réussir sa vie, il faut en premier, savoir ce que l’on veut et savoir comment le réaliser. Il n’est pas toujours facile de faire le point et de trouver ce que l’on veut.

C’est un peu comme un petit entrepreneur qui veut embaucher une personne et qui ne sait pas comment faire. Sa spécialité n’est pas l’embauche. Comment va-t-il choisir le candidat idéal qui correspond vraiment au profil qu’il recherche ? Comment savoir si cette personne bardée de diplômes est celle qu’il cherche ? Dans bien des cas, cet entrepreneur fera appel à un spécialiste « conseil en recrutement ». L’embauche d’une personne dans une petite entreprise est cruciale pour le bien-être de l’entreprise et de ses employés. Bien sûr, vous ne cherchez pas à embaucher une personne toutefois le point commun est le bien-être de l’individu.

Le bien-être de l’individu passe par l’épanouissement que l’on ne trouve que si l’on a réussi sa vie, d’une manière ou d’une autre.

Comment savoir si l’on a réussi sa vie ?

Vous pouvez choisir de rester dans ce mal-être inconfortable qui est au fond de vous. Mais vous pouvez aussi choisir de trouver comment réussir votre vie. Pour savoir si votre vie correspond à ce que vous attendiez d’elle, voici une série de questions à vous poser.

Au travail

  • Mon travail me convient-il ?
  • Était-ce que je voulais faire ?
  • Suis-je épanoui dans mon travail ?
  • Est-ce que les relations avec mes collègues sont satisfaisantes ?
  • Vais-je au travail avec entrain et plaisir ?
  • Mon salaire me convient-il ?

Hors travail

  • Ai-je trouvé la compagne ou le compagnon dont je rêvais ?
  • Ma vie de couple me satisfait-elle ?
  • Si vous avez des enfants, êtes-vous heureux de cette situation ?
  • Si vous n’en avez pas, aimeriez-vous en avoir ?
  • Vivez-vous dans un endroit qui correspond à celui dont vous rêviez ?
  • Avez-vous des amis sur qui compter ?
  • Vivez-vous en harmonie ?

Maintenant, noter sur une feuille tout ce que vous aimeriez changer et sur une autre tout ce qui vous donne beaucoup de satisfaction.

Si la liste des choses à changer est bien plus longue que l’autre, il faut faire quelque chose rapidement.

Pourquoi continuer d’accepter une situation qui ne vous satisfait pas. Certaines personnes ont tout laissé pour partir dans des pays défavorisés afin d’aider les nécessiteux. Ce n’est pas forcément ce que vous voulez. Réfléchissez à la façon dont vous voudriez que votre vie change.

Si vous ne trouvez pas, vous ne savez pas comment faire pour vivre mieux et réussir votre vie, faites-vous aider tout simplement. Choisissez une des méthodes dont je vous ai parlé plus haut pour retrouver l’harmonie de l’être et réussir votre vie.

Bien que la réussite de sa vie soit très personnelle, une aide est toujours la bienvenue et souvent indispensable.

Vous pouvez commencer par vous servir des forces qui sont en vous et qui peuvent vous faire avancer vers vos rêves. Recevez le guide gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article