Comment pratiquer un yoga peu connu, et vivre un miracle ?

Comment pratiquer un yoga peu connu, et vivre un miracle ?

Le yoga est à mon sens bien plus qu’une pratique gymnique ou philosophique. C’est un art de vivre. Il est tout à la fois, et peut se pratiquer à chaque instant. C’est un merveilleux compagnon de vie qui soutient, donne force et courage, rend patient, développe l’amour et la compassion pour soi et pour autrui. L’impossible peut devenir possible grâce au yoga. Découvrez mon expérience et surtout l’histoire incroyable de Brenda!

mail journalier

Cet article est écrit par Carole du blog « Défi Yoga », Carole est coach sportif donnant des cours de Yogalates (mélange de yoga et pilates), coach de vie et coach intuitif. Elle adore manger, pratiquer le yoga et la méditation. … Pensez à donner une note à la fin de l’article

Comment j’ai réussi à éviter un accouchement prématuré, et à accoucher à terme grâce au yoga?

La pratique du yoga agit sur tous les plans de votre être. Je pratique quotidiennement  le yoga depuis 10 ans maintenant. Il est possible de pratiquer différents types de yoga, c’est ce qui en fait sa richesse et sa simplicité à la fois. J’ai vécu plusieurs petits et grands miracles grâce au yoga. L’un des plus importants c’est produit pendant ma grossesse. Alors que je devais accoucher à 5 mois de grossesse.

J’ai réussi à accoucher à terme face à l’étonnement de l’équipe médicale qui m’avait dit que je ne terminerais pas mon 5e mois, et que je pouvais accoucher à tout moment.

Petit bonus, j’étais complètement préparé mentalement et physiquement pour vivre le plus grand marathon de toute ma vie: la naissance de mon fils.

J’étais restée allongée 3 mois avec quelques séjours en maternité de niveau 4. Deux mois après l’accouchement, j’avais retrouvé la ligne et j’étais plus mince qu’avant ma grossesse après avoir pris 13 kilos. J’avais retrouvé toute ma tonicité malgré une fonte musculaire importante pendant ces 3 mois, allongée.

Étant coach sportif de métier et professeur de yoga, mes muscles avaient fondu plus rapidement qu’une personne sédentaire. Pour couronner le tout, ayant fait un gros bébé avec une belle tête, autant vous dire que mon périnée en avait pris un sacré coup!

2 questions se posent :

  • Comment j’ai fait pour rester allongée 3 mois, être en forme physiquement et mentalement malgré cette épreuve difficile avec la menace d’un accouchement prématuré à chaque instant et 2 hospitalisations ?
  • Comment j’ai fait pour stopper les contractions qui allaient aboutir à un accouchement à 5 mois de grossesse ?

J’ai fait comme Brenda. Voici son histoire qui est un vrai miracle grâce au yoga! Je peux dire aujourd’hui: “oui l’impossible peut devenir possible!” quelles que soient les apparences.

Le yoga miracle de Brenda, quand l’impossible devient possible

Cette histoire vraie se déroule aux États unis et a été relatée en 1996.

Les miracles sont des faits qui selon nous ne peuvent pas arriver, des faits qui contredisent notre logique, et notre esprit rationnel. Lorsque ces choses impossibles arrivent, un court-circuit se produit dans notre esprit rationnel pour ne trouver aucune explication à ce qui se vit. Cela porte le nom de “Miracle”.

Les yogis, petits et grands, expérimentent continuellement des miracles, des choses qu’ils savaient, qu’ils ne pouvaient pas faire ou être, et qui deviennent possibles.

L’histoire de Brenda est un miracle, au-delà de l’imagination, et en particulier au-delà de ce que pouvait imaginer la science et la médecine.

Brenda, qui était apparemment complètement paralysée physiquement par un terrible accident, a réussi à pratiquer un yoga peu connu pour atteindre des sommets psychologiques dont la plupart d’entre nous ne peuvent imaginer.

Voici son histoire

Brenda Cole à droite, Gail Evans à gauche.

Le yoga miracle ou yoga de la pensée

Nous avons tous entendu des professeurs, des entraîneurs ou des coachs en développement personnel discuter du pouvoir de la pensée positive. Le pouvoir de la pensée est puissant, car c’est la forme qui suit la pensée. Nous avons tous vu des exemples de la façon dont les pensées et les attitudes d’un individu affectent leurs vies. Les résultats des défis quotidiens ou des opportunités dépendent énormément d’un état d’esprit positif ou négatif. Si vous pensez que vous pouvez, ou si vous pensez que vous ne pouvez pas, dans les 2 cas vous avez raison, disait Henri Ford.

Voici l’exemple de pensée positive le plus incroyable que je n’ai jamais entendu. L’histoire d’une femme, dont les obstacles feraient abandonner presque tout le monde.

Avant que Brenda Cole n’ait été accidentellement blessée au cou en 1982, elle était une personne très active. Elle travaillait à temps plein comme secrétaire de direction pour un vice-président chez AT & T.

Brenda est une passionnée, et pendant son temps libre, elle était professeur de yoga, faisait des soins énergétiques Reikki, était herboriste et pilote de son propre avion. Elle a également fait du bénévolat en tant que pompier auxiliaire et a conduit sa propre Harley. À l’âge de 12 ans, elle a appris à conduire des voitures de course sur la piste à côté du restaurant de sa mère. Brenda avait tout pour elle.

Après l’accident, Brenda s’est retrouvée quadriplégique, c’est à dire paralysée des 4 membres. Elle ne pouvait faire aucun mouvement et ne sentait pas ses membres. Comme son larynx était endommagé par la balle qu’elle reçut, elle ne pouvait que murmurer.

Son médecin lui dit qu’en raison de la gravité de sa blessure à la moelle épinière, elle n’aurait plus jamais de sensation sous son cou, et la capacité de bouger.

En plus de ces nouvelles choquantes, son médecin lui dit qu’elle ne pourrait probablement pas vivre plus de 5 ans!

Brenda dit au docteur: « Tu ne comprends pas, je ferai ce que je veux faire. » Le docteur secoua la tête et sortit de la pièce.

Avant l’accident, Brenda avait l’habitude depuis de nombreuses années de se lever à 3 heures du matin et de pratiquer le yoga tous les matins. Maintenant, allongée dans son lit d’hôpital, elle continuait de se réveiller à la même heure. Son corps en avait gardé la mémoire. Bien qu’il soit complètement immobile, rempli de tubes et entouré de moniteurs, le corps de Brenda criait toujours à 3 heures du matin: “Réveille-toi; il est temps de pratiquer le yoga.”

Chaque matin à 3h00, Brenda tenace et pleine de courage, demandait au personnel soignant de lui mettre à la télé une cassette de cours de yoga. Chaque matin, aussi disciplinée qu’elle l’avait toujours été, Brenda pratiquait les postures de yoga mentalement. Elle visualisait chaque étirement, inclinaison, torsion et équilibre, faisant les mêmes mouvements mentalement qu’elle l’avait fait physiquement. Elle s’est souvenue des sensations qu’elle avait pendant sa pratique du yoga. Comme Brenda n’était pas le genre de personne à regarder la télé, elle a continué cette pratique tout au long de la journée, faisant mentalement les postures encore et encore.

Sa visualisation des postures de yoga ou asanas était renforcée par des exercices de respiration du yoga ou pranayama. Elle écoutait également des mantras chantés.

La vie de Brenda était remplie de yoga jusque dans son lit d’hôpital.

Un matin, environ deux semaines après avoir suivi ce rituel quotidien, en train de faire les postures mentalement, elle eut une sensation sur le côté gauche de ses côtes. C’était très chaud. Elle avait l’impression de pouvoir voir et sentir ses côtes. Quelques semaines plus tard, elle pouvait sentir des contractions dans ses orteils.

Six ou huit semaines après l’accident, elle a commencé à ressentir des sensations sur tout le côté gauche de son corps, des orteils à la tête. Mais le côté droit était encore complètement engourdi.

Même si le médecin avait dit qu’elle ne pourrait plus jamais se relever, après quelques mois, Brenda a été placée dans une chaise roulante. Elle n’était pas encore capable de bouger, mais elle était assise, contrairement aux prédictions du médecin.

Maintenant qu’elle était capable de s’asseoir, Brenda avait trouvé un nouveau défi. Chaque fois qu’elle était dans la chaise, elle se visualisait en poussant le fauteuil roulant. Bien que son corps soit resté immobile, son esprit était continuellement en mouvement, visualisant un peu plus à chaque transformation le rétablissement de son corps.

La plus grande transformation  arriva pendant une séance de rééducation. Quand le thérapeute déplaça la main de Brenda dans laquelle se trouvait une cuillère, tout à coup son bras bougea tout seul. Brenda raconte que c’est réellement à partir de ce moment-là  rappelé qu’elle sut qu’elle pourrait retrouver une certaine motricité et retrouver la capacité de bouger.

Cette histoire me parle et vous pouvez le faire vous aussi si vous êtes immobilisé:

  • j’ai visualisé chaque mouvement de la salutation au soleil, en associant ma respiration aux mouvements que je visualisais mentalement. Une inspiration, un mouvement, une expiration, un mouvement. Et ainsi de suite…
  • Je me souvenais de chaque sensation que créait chaque posture dans mon corps. Comme Brenda sensations d’étirement, de torsion, d’inclinaison, d’équilibre et de force aussi pour certaine posture sur les bras comme celle du corbeau.
  • Je méditais et chantais des mantras.

Mon miracle à moi c’était la naissance d’un bébé en pleine santé, alors qu’on m’avait demandé quelques mois plus tôt si je souhaitais réanimer ou non mon fils en cas d’accouchement imminent (j’entrais tout juste dans mon 5e mois de grossesse).

Aucun médecin n’a cru que j’irai au terme, j’ai fait comme Brenda lorsque l’on m’a transféré dans un autre hôpital en maternité de niveau 4, j’ai dit au médecin de la maternité où j’étais inscrite: “je reviendrai, j’accoucherai ici, vous me reverrez ! » Et le jour de mon accouchement à terme, devinez quoi, ce médecin était là !

Écoutez-vous, personne ne sait mieux que vous, personne ne vit ce que vous vivez et personne ne ressent ce que vous ressentez. Faites-vous confiance, tout est possible si vous y croyiez!

Vous avez vécu un ou des miracles grâce au yoga ? Racontez votre histoire dans les commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé cet article et l’histoire de Brenda ? Vous pensez qu’il peut redonner espoir ? Partagez-le au plus grand nombre.

A demain !

guerison-karmique.com

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.