S'inscrire
Skype : gazou1551

Comment hydrater la peau sèche en hiver

peau sèche
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Généralement, le phénomène de apparaît lorsque la teneur en eau de sa couche supérieure diminue. En effet, cette couche de la peau est composée de lipides qui permettent de favoriser ou au contraire de bloquer l’hydratation. Lorsque ces lipides ne sont pas produits en quantité suffisante par notre corps, la peau se déshydrate et s’assèche.

Les principales causes de déshydratation de la peau sèche

L’une des principales causes de déshydratation de la peau sèche est le froid et le vent, surtout durant l’hiver. Mais cela peut aussi être le cas lorsqu’il fait trop chaud et sec, c’est-à-dire dans le cas d’un manque d’humidité extérieure qui favorisera ainsi le problème de . Il faut donc se méfier du niveau trop élevé du chauffage intérieur et du taux d’humidité trop bas. Notre vie quotidienne est composée également de gestes qui favorisent cette sécheresse cutanée. Par exemple, les produits que nous utilisons pour notre toilette peuvent contenir des composants très agressifs. On peut regrouper dans cette catégorie de produits, tout ce qui est savons ou gels, généralement inadaptés à notre type de peau. On y retrouve aussi le maquillage ou l’utilisation de parfum. Des bains prolongés sont aussi la cause de la destruction de la couche de lipide protectrice. La déshydratation de la peau peut également avoir son origine dans un apport insuffisant en eau alimentaire, ou une consommation excessive d’alcool et cela rend la peau sèche. En effet, l’alcool présente un effet diurétique. La pratique de la natation trop fréquente peut également causer une sécheresse de la peau, car cette dernière n’apprécie pas le chlore présent dans l’eau des piscines. Enfin, la peau sèche peut être causée par la prise de certains médicaments. On insistera surtout sur les médicaments diurétiques, antispasmodiques et antihistaminiques, qui peuvent favoriser le phénomène de peau sèche.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur une peau sèche

L’huile d’argan est le produit indispensable en cosmétique. Ses bienfaits sont si nombreux qu’on l’utilise aujourd’hui aussi bien en cosmétique qu’en soin des cheveux et du corps. Dans notre cas, l’huile d’argan est idéale pour revitaliser les peaux sèches. En effet, l’huile d’argan avec ses ingrédients, l’oméga 6, la vitamine E naturelle et ses principes actifs (antioxydant par exemple) est un allié favorisant la régénération cellulaire. Cette huile permet donc de lutter contre la formation de rides, mais avant tout, elle nourrit aussi les peaux sèches. Un de ses avantages est que c’est une huile sèche, c’est-à-dire qu’elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de dépôt gras. L’huile d’argan est donc très utile durant l’hiver, car elle réhydrate les peaux sèches. Que ce soit pour votre visage, votre corps ou vos mains, elle sera apte à réhydrater en profondeur et à réparer la peau, si elle est abîmée ou de protéger par exemple contre les engelures douloureuses causées par le froid.

Il ne faut donc plus s’inquiéter si l’on a une peau qui se dessèche facilement. Il suffit d’adopter les bons gestes et de se protéger en utilisant une ligne de produits cosmétiques bio de haute qualité fabriqués à base d’huile d’argan.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

en cas d allaitement la peau peut devenir sèche
5 commentaires
  1. Bonjour Katibel, merci pour cet article utile! Tous les hiver c’est horrible j’ai tellement une peau sèche que j’achète toujours tout de sorte de crème pour m’en sortir… Cette année c’est différent j’ai un petit bébé et avec l’allaitement et les vêtements d’allaitement je n’arrives pas à prendre le dessus sur la peau sèche autant pour moi que pour bébé… Il serait bon de traiter le même sujet mais pour les bébés qu’en dites-vous?

    Anita

    • Bonjour Anita,
      Pour la peau sèche de la maman, un traitement interne s’impose. Les crèmes ne suffisent pas. Êtes-vous sure de vous hydrater suffisamment et correctement.
      Vous devriez essayer le Byodinamiseur N4E et prendre du NaturaBlue chaque jour. Regardez dans la boutique Natura4Ever, dans les onglets.
      Vous serez étonnée de voir que votre peau sera bien moins sèche.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Bonjour,
    Je confirme l’huile d’Argan est top contre la déshydratation, les peaux sèches et les peaux abîmés. J’utilise l’huile d’argan sur mes longueurs qui ont tendance à devenir sèches.

  3. Bonjour,
    Super article et très intéressant.
    Merci pour ce partage et bonne continuation

    • Bonjour,
      Nous n’y sommes pas encore mais l’hydratation de la peau est indispensable toute l’année car il y a aussi le vent et le soleil qui l’agressent.

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article