S'inscrire
Skype : gazou1551

Comment chasser les pensées négatives avec la gratitude

pensées négatives
Il n\'y a pas dévalution

Il semble que nos occupent une place privilégiée dans notre esprit. Effectivement il n’est pas toujours facile de penser que la ou un travail sur soi va nous permettre de modifier nos pensées. C’est encore plus vrai la nuit, lorsque l’insomnie arrive et que l’on s’accroche à des pensées négatives qui deviennent obsessionnelles et tournent en boucle.

Les pensées négatives peuvent s’éloigner avec la gratitude et en restant dans son présent immédiat.

Chasser les pensées négatives en cultivant la gratitude

La gratitude est une chose très simple à réaliser et pourtant peu pratiquer par la population. Ce n’est pas dans la culture de notre pays. Pour réussir à fuir les pensées négatives, il suffit d’être conscient et reconnaissant pour les choses qui nous entourent, même les plus petites. Cela tient à un simple « merci », mais en ressentant profondément cette reconnaissance de tous vos sens.

Chaque jour je remercie l’univers d’avoir mis sur ma route ma petite chienne, tant elle est adorable, mais ce n’est pas la seule.

Prenez un peu de temps et regardez autour de vous. N’y a-t-il pas de nombreuses choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.

Le soleil qui brille et le ciel toujours bleu (c’est comme ça chez moi), la chaleur de votre maison l’hiver, la possibilité de se procurer de la nourriture saine, etc…

Pensez aussi aux milliers de personnes qui ont consacré un temps et une énergie considérable à inventer et à développer toutes ces technologies dont nous jouissons aujourd’hui.

Ceux qui chaque jour se préoccupent des autres en les soignants, les transportant, les nourrissant, et…

Cette gratitude vous pouvez l’avoir pour vos propres réalisations. Faites l’inventaire de tout ce que vous faites dans une journée, de tout ce que vous réussissez sans même réfléchir. Vous trouvez cela banal ? Combien de personnes ne peuvent pas effectuer ce que vous faites ?

Vos pensées négatives changent avec la gratitude.

Dans votre parcours les différentes étapes que vous avez eu le courage de franchir, il y a très certainement des choses dont vous pouvez être fier. Soyez reconnaissant envers vous-même et nourrissez-vous de ce sentiment de réussite pour renforcer votre propre estime. Ainsi vos pensées négatives se transformeront petit à petit en pensées positives.

Vous avez déjà dit merci à une personne qui vous rend service, même si ce qu’elle a fait est considéré comme normal ou naturel. Vous remerciez la personne qui :

  • vous tient la porte,
  • vous laisse la priorité,
  • vous laisse traverser
  • vous porte votre valise pour monter l’escalier
  • vous laisse la place dans le bus si vous avez des difficultés à vous tenir debout
  • tout autre signe de gentillesse et respect.

Pour quelles raisons ne pourriez-vous pas ressentir de la reconnaissance pour vous, pour toutes ces choses que vous avez su faire et qui peuvent nourrir votre confiance, si vous les reconnaissez comme bonnes.

La gratitude a le pouvoir de vous mettre dans un environnement positif, et dans un état d’être plus zen. Il devient alors assez difficile d’entretenir des pensées négatives.

Si vous ne réussissez pas à avoir de la gratitude pour vous et les autres, vos pensées restent focalisées sur tout ce qui ne va pas, n’est pas bien fait ou qui vous met mal à l’aise. Votre esprit a la fâcheuse tendance à se concentrer sur tout ce qui ne va pas et passe son temps à réfléchir à ce que vous avez raté ou ce que vous n’avez pas fait correctement par le passé.

Vos pensées se focalisent sur toutes les catastrophes qui vont arriver, même si rien n’est moins sûr. Elles deviennent rapidement des pensées négatives qui hantent vos jours et vos nuits.

La puissance de la gratitude est une force comparable à l’amour, plus forte que toutes les forces positives. L’amour est le point culminant du désir, de l’excitation, et de l’appréciation avec une absence totale de peur, de doute et d’inquiétude. En ressentant cette reconnaissance pour vous-même, vous exprimez, de la manière la plus forte possible, votre amour pour ce dont vous êtes reconnaissant, tout ce que vous avez réussi. Vous éprouvez de l’amour pour vous et ce que vous faites ainsi que les gens qui vous entourent.

L’amour protège et rend plus fort. Il vous donne des ailes, alors exprimez votre gratitude et envolez-vous enfin vers une pensée positive et créatrice.

Supprimez définitivement vos pensées négatives en découvrant les forces qui sont en vous.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment chasser les pensees des autres

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article