S'inscrire
Skype : gazou1551

Comment chasser les pensées négatives hors de contrôle

chasser les pensées négatives
Il n\'y a pas dévalution

Combien de fois, avez-vous œuvré pour de votre cerveau

en répétant vos affirmations positives pour les remplacer. Puis, vous avez constaté que, lorsque vous êtes au milieu d’une situation frustrante ou stressante, vos pensées redeviennent négatives ? Et vous vous rendez compte que tout votre travail a peut-être été vain.

Qu’est-ce qui vous empêche de chasser les pensées négatives

Vous avez déjà passé du temps à essayer de vous nourrir de pensées positives. Vous avez passé du temps à mémoriser et à répéter des affirmations. Qu’est-ce qui a mal tourné ? N’y a-t-il rien que vous puissiez faire pour résoudre ce problème ? Vous pouvez rompre avec cette habitude, mais il s’agit avant tout d’une mauvaise habitude de pensée négative.

La bonne nouvelle est, comme avec toutes les autres habitudes, que celle-là aussi peut être vaincue. Cela peut prendre un certain temps et demander plus d’efforts si vous avez déjà un certain âge. La plupart des habitudes peuvent être rompues en 21 jours ou plus, donc si vous faites ce qu’il faut, cela commencera à aller mieux dans 21 jours. Et c’est à ce moment, lorsque vous sentez un mieux qu’il ne faut pas lâcher l’affaire.

Comme toutes les habitudes, les rechutes sont possibles, dans ce cas il vous faudra trouver une affirmation plus puissante et vous accrocher encore plus fort à votre objectif. Ce n’est que la répétition, la persévérance et la foi en vous que vous réussirez.

Je sais, par ma propre expérience, que ce cycle se produit encore, peu importe comment je travaille à mes pensées positives.

Arrêtez d’accepter vos pensées négatives

Lorsque j’étais jeune, je voyais souvent le côté négatif des choses. J’ai essayé plusieurs fois dans ma vie de rompre avec cette habitude, mais j’ai régulièrement cru que je n’étais pas à la hauteur, que je n’arriverai jamais à bousculer mes mauvaises pensées. J’ai même abandonné à plusieurs reprises pensant que cette « sale » habitude, à toujours voir les choses du mauvais côté, était finalement ancrée dans mon ADN et que je ne pouvais pas lutter contre ma propre nature…

Tout récemment, j’ai recommencé à travailler sur mon mode de pensée. En m’engageant réellement dans la tâche à accomplir. En me rendant compte que mes pensées sont l’une des rares choses que je puisse contrôler. Je sais que si je ne peux pas maîtriser mes pensées, comment pourrais-je maîtriser ma vie ?

Il ne faut jamais abandonner ! Vous pouvez changer de méthode, mais ce qui fonctionne vraiment, c’est la focalisation sur ce que vous faites et ce que vous êtes à chaque instant.

A quoi sert de faire des dizaines d’exercices qui vous montrent votre système de pensées si vous n’en tenez pas compte.

Vous pourrez faire et refaire ces exercices que rien ne changera dans votre vie.

Comment chasser les pensées négatives si on ne les connait pas ?

Pour moi, à partir du moment où j’ai pris conscience de l’importance d’être dans l’instant présent et d’être focalisé sur ce que je fais, les choses ont commencé à vraiment fonctionner. Je suis aujourd’hui en mesure de réaliser ce qui se passe et de passer à un état plus positif et plus puissant dans la plupart des situations. Je reste positive pendant des périodes de temps de plus en plus longues. Je m’améliore et romps peu à peu avec ces mauvaises pensées !

Je ne suis pas encore tout à fait maître de mes propres pensées, mais je me sens de mieux en mieux avec elles. Les affirmations sont la clé à condition d’être totalement à ce que l’on fait. Les affirmations sont seulement de bonnes pensées et si elles résonnent profondément en vous pour l’objectif que vous essayez d’atteindre, elles feront leur effet.

Si ce sont juste des mots que vous répétez qui ont un sens, mais qui ne vous poussent pas à l’action, ce seront juste des mots. Vous avez besoin d’une affirmation qui vous pousse à agir et à faire ce que vous devez faire. Une affirmation qui vous corresponde et sur laquelle vous pouvez rester focalisé, attentif.

Prenez le contrôle votre mode de pensée

Une autre chose à retenir est que vous avez le contrôle de votre vie et que vous pouvez avoir le contrôle de vos pensées, tout aussi bien que vous contrôlez vos actions. Si vos actions ne peuvent pas être contrôlées, c’est la preuve évidente d’un manque de contrôle de vos pensées. Il faut juste prendre conscience de l’impact énorme que peut avoir le contrôle de vos pensées sur votre progression.

La pensée positive n’est pas une action ponctuelle. Il s’agit d’un processus permanent qui doit s’inscrire dans la durée. Quelque chose qui prend du temps et surtout qui demande du travail, car ce n’est pas facile.

La bonne nouvelle c’est que le travail sera récompensé par une vie plus paisible et une vie remplie de récompenses si vos pensées sont dirigées vers vos objectifs et des actions.

Relevez le défi d’une vie plus épanouissante et aboutie par la réalisation de vos objectifs les plus intimes. Vous avez ce pouvoir, tout comme je l’ai aujourd’hui et comme chacun peut l’avoir. Seules la connaissance, l’implication et la persévérance font la différence entre chacun de nous.

Pour vous aider à chasser les pensées négatives…

Faites les exercices que je propose sur la chaîne « C’Clair ». Pour bien commencer, vous devez vous connaitre et savoir quel est votre état d’esprit général, négatif ou positif, ainsi que les situations durant lesquelles vous avez tendance à privilégier le négatif.

Accédez à « C’Clair » en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

bien etre phusique et mental

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article