S'inscrire
Skype : gazou1551

Les chagrins d’amour amènent aussi des kilos en plus

chagrin d'amour

On ne s’imagine pas toujours que les que l’on a pris sans y prêter garde viennent de très loin ou d’un chagrin d’amour que l’on garde au fond de son cœur.

Lorsque je suis allée voir mon amie Sylviane à Lisbonne j’en ai profiter pour faire une interview dans laquelle elle parle des origines de sa prise de poids.

C’est cette interview que je veux partager avec vous pour que vous compreniez que vous n’êtes pas forcément responsable de vos kilos en trop.


Les personnes qui ont des kilos en trop reçoivent à longueur de journée des reproches verbaux et encore plus souvent  dans les regards qu’elles croisent. Cela ne fait qu’augmenter la culpabilité mais pas perdre les kilos, bien au contraire.

Interview de Sylviane avec ses kilos en trop

Vous allez voir que Sylviane assume très bien ses kilos car elle a compris en tant que thérapeute qu’elle n’est pas totalement responsable.

Les raisons des kilos en trop de Sylviane

Vous avez pu constater que Sylviane a accumuler les raisons d’être enveloppée.

Le corps est une merveille de technologie et se défend des agressions du mieux qu’il peut en essayant de donner du plaisir au corps et non de la douleur.

Lorsque l’on reçoit en permanence des réflexions désagréables sur son poids alors que l’on est plutôt mince, le corps va tout faire pour que l’on ne puisse plus vous reprocher le corps que vous avez, au moment de ces reproches.

Si vous êtes mince il va tout faire pour que vous grossissiez car c’est la seule façon qu’il a trouvé pour se défendre. Il pourrait aussi vous faire devenir encore plus mince et vous deviendriez anorexique, ce qui est bien pire.

Un enfant à qui l’on dit à longueur de journée qu’il est nul aura bien du mal à être autrement sauf si son mental est assez fort. Il fera, alors tout, pour démontrer le contraire.

Sa prise de poids ne s’est pas déclarée tout de suite car elle a un bon tempérament, mais la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, c’est ce chagrin d’amour dont elle ne s’est jamais vraiment remise, même si aujourd’hui elle s’accepte telle qu’elles est.

Sylviane est thérapeute et a aidé et aide encore de nombreuses personnes à se défaire de leurs peurs et retrouver le bien-être, mais malgré ça elle n’a pas réussi à perdre les kilos en trop.

Comme quoi, il ne suffit pas de savoir que l’on n’est pas responsable, le chemin vers l’acceptation est souvent très long.

Ce que vous ne devez pas faire

  • Tout d’abord vous ne devez pas faire de régime car il a été démontré qu’ils faisaient grossir à long terme
  • Vous devez vous accepter et surtout retrouver la confiance en vous
  • Faites de l’exercice tant pour votre santé que pour votre poids
  • Ne vous focalisez pas sur votre poids
  • Apprenez à manger des aliments bons pour votre santé et qui vous permettront de mincir en douceur
  • Ne pas perdre trop vite du poids

Des kilos bien ancrés

Si vous avez des problèmes de poids depuis très longtemps, vous ne pouvez pas mincir du jour au lendemain, la baguette magique qui vous transformera en jolie et jeune princesse toute mince, ça n’existe pas.

Plus il y a longtemps que vous avez des kilos en trop et plus il vous sera difficile de mincir.

Pensez-vous tenir un régime durant 12, 15 ou 18 mois ? C’est le temps minimum qu’il vous faudra pour perdre vos kilos et c’est très long.

Vous ne tiendrez pas aussi longtemps et comme vous n’aurez eu que des privations, vous allez regrossir plu vite que vous le voudriez.

Le principal conseil que je vous invite à suivre c’est d’apprendre à manger ce qui est bon pour vous et faire de l’exercice. Marchez tous les jours30 minutes est souvent suffisant.

Si vous voulez commencer dès aujourd’hui cliquez sur l’image ci-dessous :

Gérer ses kilos

Le choix des aliments est très important pour réussir à

R2pondez à cette question dans les commentaires:

« Avez-vous déjà essayé de perdre du poids autrement qu’avec des régimes ?« 


3 commentaires
  1. « Faites de l’exercice tant pour votre santé que pour votre poids », ce qui dit que chacun est responsable de l’entretien de son corps. Puisqu’il est alors démontré qu’un simple chagrin d’amour nous fait prendre du poids voire même à l’obésité. La seule remède est donc de pratiquer le sport.

    • Bonjour,
      Et si l’on n’aime pas le sport il reste la marche à pieds, la danse, le vélo d’appartement, etc…
      Bouger est essentiel.
      Belle et douce journée.
      Danièle

  2. Bonjour Danièle et Sylviane,

    Oui, les kilos en trop sont la pour combler un vide.
    Et même parfois, ces kilos sont une protection, un repart pour éloigner les hommes, et ne pas souffrir à nouveau. Est-ce que cette explication peut aussi tenir la route ?
    Je comprend très bien Sylviane qui pointe l’importance de la confiance en soi.Pas facile de s’accepter telle que l’on est quand on a été canon.

    C’est vrai que s’accepter tel que l’on est fait sauter la pression. La joie de vivre, la passion pour ce que l’on fait sont des aides précieuses pour entretenir notre bien-être.

    L’activité a bien sur aussi son importance.

    Bel interview complétant l’article, merci à vous deux 😉 !

    Hélène

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article