S'inscrire
Skype : gazou1551

Calendrier de l’Avent 2015- Jour 9

calendrier de l'Avent

Notre histoire d’hier nous invitait à être se que nous sommes quelles que soient les circonstances de la vie.

Dans l’histoire d’aujourd’hui c’est le père qui aimerait bien que son fils change…


Le fils qui devient un homme

Il était une fois un père frustré de voir son fils manquer de virilité malgré ses seize ans. Le père alla voir un maître zen et lui demanda d’aider son fils à devenir un homme, un vrai.

Le maître lui dit : « Je peux vous aider, mais votre fils devra vous quitter pour venir chez moi pendant trois mois. Pendant tout ce temps-là, vous ne serez pas autorisé à le voir. Je vous assure entière satisfaction après ces trois mois. »
Comme promis, le père ne revint donc que trois mois plus tard. Le maître organisa un kumité (combat de karaté) pour que le père puisse voir les résultats de l’entraînement de son fils.

Quand démarra le combat, le père découvrit que l’adversaire de son fils était en fait un entraîneur. Celui-ci s’était bien sûr assuré d’être parfaitement bien préparé pour gagner avant même qu’il ne commence à attaquer.

Le fils tomba donc aussitôt après qu’il eut été attaqué, sans aucune résistance. Cependant, le garçon n’abandonna pas et se releva immédiatement après sa chute. Cela continua ainsi, pas moins d’une vingtaine de fois. Son père fut embarrassé et eut de la peine pour lui, mais n’osa rien dire. Le garçon perdit lamentablement.

À la fin du combat, le maître demanda au père son sentiment.

« J’ai eu honte de lui ! Après trois mois d’entraînement, quel genre de résultat est-ce ? Il était si faible et tombait aussitôt qu’il était attaqué. Je ne pense pas du tout qu’il soit viril », répondit le père.

Le maître dit au père : « Je suis désolé que vous ne regardiez l’échec et la réussite que sous leurs formes superficielles. N’avez-vous pas remarqué que votre fils avait du courage et de la bravoure, pour se relever après toutes ces chutes ? C’est une réussite si on se relève autant de fois qu’on chute, c’est là la qualité d’un homme, un vrai. »

Et cette parole toucha soudain le père dans son cœur. Il remercia le maître et ramena ainsi son fils chez lui.

Inconnu

J’ai un projet pour le début d’année et j’aimerais que vous me disiez :

  • quelles sont les difficultés que vous rencontrez
  • que voudriez-vous améliorer pour être plus en forme et améliorer votre bien-être

Pour tout me dire répondez à ce questionnaire en cliquant ICI


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article