S'inscrire
Skype : gazou1551

Calendrier de l’Avent 2015- Jour 7

calendrier de l'Avent

Pour cette nouvelle histoire nous retournons au Ciel, où les anges nous attendent…

Le bonheur est-il une récompense, ou un résultat ?

Les rêves… Certains nous disent qu’ils permettent à notre inconscient de s’exprimer, d’autres que c’est un moyen d’essayer de rétablir notre équilibre psychologique. On parle de rêve d’avertissement, ou de cauchemar, ou encore de rêve prémonitoire ! Qu’en est-il de celui-ci ? Que nous apprend-il ?

C’est la nuit, un homme rêve. Dans son rêve, il entre dans un magasin. Tout y est blanc et lumineux. Les étagères sont immaculées et…Vides ! L’homme fait le tour du magasin, mais ne trouve rien,… Aucun article.

Derrière le comptoir, un ange !

L’homme s’en approche et lui demande :

« Que vendez-vous exactement ? J’ai eu beau regarder, je n’ai rien vu ! »

L’ange lui répond : « Nous vendons absolument tout ce que vous pouvez désirer. »

L’homme prend le temps de la réflexion…Puis se met à énumérer ses souhaits : « Je voudrais que les êtres humains s’aiment et se respectent, qu’il n’y ait plus de guerres, ni de famines, que plus personne n’ai de conditions de vie difficiles, que l’on puisse vivre dans la paix et l’harmonie…

L’ange l’interrompt : « Je suis désolé, je me suis mal exprimé. Nous ne vendons que les graines. Ensuite, c’est à vous de les planter, de les arroser, d’en prendre soin afin d’obtenir, ou non, de beaux fruits ! »

« Le bonheur n’est pas une chose toute faite,

Il découle de tes propres actions. » – Dalaï Lama

Pour qu’une graine germe et devienne une plante, il faut réunir tout un ensemble de conditions. Il faut la planter en terre, il faut que la terre soit suffisamment riche en nutriments, il faudra lui trouver un endroit plus ou moins ensoleillé, l’arroser régulièrement, lui apporter de l’engrais, la protéger du gel, des intempéries, des parasites… Si nous en prenons bien soin, nous devrions, au bout de quelques années, obtenir des fruits !

Les graines de paix, d’harmonie, de sagesse, de responsabilité, de respect,… sont en nous. Nous les avons tous reçues, à nous de les semer, de les arroser, d’en prendre soin et d’être patients, pour un jour, avoir le grand bonheur de pouvoir récolter et partager de beaux fruits.

« Le bonheur n’est pas une récompense, mais une conséquence.

La souffrance n’est pas une punition, mais un résultat. »

– Robert Ingersall

J’ai un projet pour le début d’année et j’aimerais que vous me disiez :

  • quelles sont les difficultés que vous rencontrez
  • que voudriez-vous améliorer pour être plus en forme et améliorer votre bien-être

Pour tout me dire répondez à ce questionnaire en cliquant ICI


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article