S'inscrire
Skype : gazou1551

Blanchiment des dents : 5 bonnes raisons de le faire chez votre dentiste

soins dentaires
Il n\'y a pas dévalution

Le blanchiment des dents vous parait être la solution pour avoir un sourire impeccable qui exprime votre bien-être et votre joie de vivre. Cela n’est possible que grâce à une hygiène bucco-dentaire régulière qui satisfera tant celui qui sourit que son entourage. Plusieurs méthodes existent pour le blanchiment des dents. Tout dépend de celui qui le réalise. À défaut de le faire soit même, on peut avoir recours aux bars à sourire, mais rien ne sera plus rassurant que de confier ses dents à un professionnel du métier : le dentiste.

Votre sécurité sanitaire lors du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents, comme tout procédé médical, nécessite l’usage de produits pharmaceutiques et de méthodes technologiques appropriées. Cela implique un usage correct des outils de travail et une connaissance parfaite de la spécialité. Bien que les méthodes « maison » ne soient pas difficiles à utiliser, le dentiste reste la personne la plus rassurante pour votre santé. Par ailleurs, il pourra vous donner les conseils adéquats pour l’entretien de la blancheur. C’est aussi celui qui connait le mieux les dents, ses pathologies, quand et comment les blanchir, jusqu’à quel degré et sans oublier les précautions à prendre.

Le blanchiment des dents qui dure

Pour cela, optez pour une méthode des plus efficaces et durable. Vous souhaitez blanchir vos dents très certainement pour une longue durée (jusqu’à deux ans et plus). Si vous ne faites pas appel à un dentiste, vous devez alors accepter de réitérer plus souvent le blanchiment de vos dents, qui retrouveront très vite leur ancienne couleur. Par contre, le traitement du dentiste se fait plus en profondeur. Ce qui garantit des dents plus blanches et ceci jusqu’à dix nuances plus claires. Il pourra même vous aider à atteindre la blancheur que vous désirez avec une grande précision. Optez donc pour la durée et la précision !

Le blanchiment des dents parfois pris en charge

Le blanchiment des dents est considéré comme un soin esthétique et non comme un traitement médical. C’est pour cela qu’il n’est pas remboursé par la sécurité sociale, pas plus que par la plupart des mutuelles complémentaires. Toutefois, certaines mutuelles prennent en charge le blanchiment jusqu’à 400€ par an. Le bénéfice de cette couverture ne pourra être obtenu que si vous avez recours à un professionnel du métier : votre dentiste. Demandez à votre mutuelle, avant de faire le blanchiment des dents, pour ne pas avoir de surprise.

Recevez les conseils d’un spécialiste

La coloration des dents a plusieurs origines. Le dentiste sait quel traitement appliquer à nos dents en fonction de leurs couleurs et de l’origine de ces couleurs. Il sait même jusqu’à quel degré nos dents peuvent être éclaircies. Sur cette base, il est le mieux placé pour nous donner des conseils pour entretenir la blancheur de nos dents sur la durée.

Obtenez un résultat immédiat

Le traitement des dents dans un cabinet dure environ une heure. Après quoi, vos dents sont parfaitement blanches. Le dentiste commence par faire un détartrage professionnel et étudie minutieusement les plombages et les dents remplacées, car ceux-ci ne peuvent pas être blanchis. En plus de l’agent blanchisseur, il utilise la plupart du temps une lampe plasma pour obtenir un résultat qui dure dans le temps.

Que vous souhaitiez faire procéder à un blanchiment des dents ou simplement pour un contrôle, il est important de consulter un dentiste au moins une fois tous les 6 mois


2 commentaires
  1. Oui certaine mutuelle prend en charge le blanchiment des dents, pour en avoir le cœur net, c’est de consulter les sites comparateurs.

    • Bonjour Jean,
      C’est un excellent conseil.
      Belle et douce journée
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article