S'inscrire
Skype : gazou1551

L’hypnose, quels en sont les bienfaits pour votre bien-être ?

hypnose

L’application de l’ en médecine et en thérapie brève a été scientifiquement prouvée avec ses méthodes permettant de reproduire intentionnellement un état de conscience modifiée, une multitude de vidéos le prouvent sur Facebook, vous pouvez les télécharger grâce à ce convertisseur de vidéos Facebook. => « Facebook to mp4« 


Cet article a été rédigé par Réda du site YOUZIK

La gestion d’un état de stress, la maitrise de soi face à des états de panique, l’élimination progressive de la phobie, la diminution des sensations de douleurs avant une intervention, la suppression des comportements de dépendance et la correction des troubles de l’affirmation de soi sont autant d’applications possibles de l’hypnothérapie.

Rechercher les origines de ses troubles par l’hypnose

La correction des troubles psychologiques et purement physiques ne pourra se faire sans une réelle compréhension de leurs origines. Les séances d’hypnose permettent à la personne hypnotisée d’entrer dans un état de transe. Un état qui permettra à son thérapeute de comprendre les origines inconscientes des difficultés auxquelles cette personne doit faire face au quotidien.

Enfouies au plus profond de l’esprit, certaines origines des troubles ne sont pas accessibles et ne se manifestent qu’en ayant recours à l’état hypnotique. Lorsque les sources des troubles sont identifiées à l’aide de l’hypnose, l’introduction de changements durables pourra se faire progressivement dans l’esprit de la personne hypnotisée. Ces changements dépendront des objectifs qui seront fixés à l’avance, par exemple : vaincre sa peur de parler en public, éliminer ses phobies des animaux rampants, accepter les échecs et retrouver le courage d’aller de l’avant, etc.

Les multiples facettes de l’hypnose

Certes, l’hypnothérapie n’est pas un remède miracle contre tous les problèmes, mais elle constitue quand même une avancée dans la compréhension de certains états d’esprit qui bloquent notre développement personnel. À l’aide des effets de l’hypnose sur la modification de la conscience, les thérapeutes comportementaux arrivent à cerner les difficultés qu’éprouvent certaines personnes à s’intégrer socialement et à exploiter tous leurs potentiels méconnus.

L’influence et l’interaction étroite qui existent entre le corps et l’esprit entraînent une souffrance commune lorsque des troubles sont présents. En hypnose, on ne traite pas seulement l’esprit ou le corps, ils sont pris en compte comme un tout. Ils sont inséparables et seront traités ensemble pas à pas.

Un esprit mal en point entraîne inévitablement une souffrance dans le corps et l’inverse reste tout à fait valable. L’hypnose consiste alors à recourir à une modification de conscience qui permettra de concilier les origines des troubles avec les réactions à adopter pour mieux les corriger.

En plein essor depuis des dizaines d’années, l’hypnose reste la méthode la plus répandue pour affronter les phobies et déterminer l’origine de certains troubles psychosomatiques.

Elle permet aussi de déterminer les raisons qui empêchent certaines personnes à perdre du poids alors qu’elles n’avaient pas réussi avant.

Le nombre de séances dépend de la personne, de sa réceptivité à l’hypnose, de l’importance des troubles et de la période plus ou moins ancienne de ces troubles.


2 commentaires
  1. Merci pour toutes ces infos.Effectivement, l’hypnose est une méthode très efficace, pour nous aider à nous faire sortir de toutes sortes de problèmes, y compris le stress et la peur.

    • Bonjour,
      Les médecines dites parallèles ont des réussites reconnues depuis des siècles, l(hypnose en fait partie.
      Belle et douce journée
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article