S'inscrire
Skype : gazou1551

Bien-être psychique et inconditionnel : Mode d’emploi

Lorsque j’ai demandé à Danièle, qui organise cet événement inter blogueurs de l’Avent, le thème des articles à écrire, elle m’a répondu : bien-être physique et psychique.

On parle finalement bien peu de , car on préfère souvent focaliser son attention sur la matière alors qu’elle présente bien peu de choses par rapport à ce que l’on recherche. Alors voici ma contribution.

Cet article est écrit par Dorian du blog « Plateforme Bien-être« . Dorian est aussi l’auteur de plusieurs formations qu’il a décidé de laisser en accès libre sur : http://lecercleatayumn.fr et aussi écrit plusieurs ouvrages que vous pouvez trouver sur Amazon. Pensez à donner une note à la fin de l’article

Le bien-être physique, on le recherche tous. Être bien dans son corps fait toujours une sacrée différence.

Mais se sentir bien dans sa tête est encore plus important. Les deux s’influent, mais on peut bien plus facilement transformer la matière à partir de l’énergie que l’inverse.

Je peux influer sur le monde extérieur pour changer mon monde intérieur, mais il est plus facile de changer mon monde intérieur pour changer mon monde extérieur.

Alors, comment prendre soin de son intérieur, impacter directement sur son bien-être psychique et ainsi améliorer ma vie sur le plan physique ?

Le bien-être

Tout commence par là. La plupart des gens cherchent à améliorer leur vie en changeant des paramètres, en tendant vers des objectifs de vie qui les portent.

Pourtant, ce chemin-là est une illusion. On a l’illusion d’améliorer sa vie alors que l’on s’éloigne souvent de qui l’on est vraiment. Le « Je Suis » est déconnecté des conditions de vie que l’on a.

On oublie bien souvent qu’on peut être heureux ici et maintenant quelles que soient nos conditions de vie.

Le véritable bonheur n’est pas conditionnel.

Nous avons appris à tout étiqueter en bien et mal alors que ce qui crée ce jugement est seulement notre perception.

En fonction de mon humeur du jour, je peux vivre une même situation complètement différemment.

Mes croyances influent directement sur ma façon de voir les choses. Je peux aussi imaginer une personne totalement différente dans ma situation et voir comment elle réagirait.

  • Imaginez un moine bouddhiste à votre place.
  • Imaginez un Inuit à votre place.
  • Imaginez un président à votre place.
  • Imaginez Gandhi ou Mandela à votre place.
  • Imaginez un animal à votre place, une fourmi ou une vache.
  • Imaginez un arbre à votre place.
  • Chaque être verra les choses sous un angle très différent.

Vous pouvez aussi vous imaginer mesurant 1 millimètre de haut dans la même situation, ou encore 1 kilomètre de haut. Quelle différence cela ferait-il ?

On est tellement tête dans le guidon qu’on en oublie cruellement de prendre du recul.

Le bien-être psychique par le détachement

Vous pouvez être heureux ici et maintenant, être bien dans votre tête et impacter directement toutes les sphères de votre vie grâce à une attitude de détachement.

Chaque instant est un trésor à découvrir chaque moment de l’existence vaut de l’or.

Seule votre perception vous empêche de le voir de cet œil-là.

Et pour cause, on a appris à tout voir en bien ou en mal.

Mais rien n’est bien ou mal.

Tout n’est que perception à partir de nos 5 sens, du décodage de notre ADN, de nos croyances et expériences de vie.

Tout ce que la Vie m’offre de vivre est un véritable cadeau. Et, le plus beau qui soit à chaque instant.

C’est toujours la meilleure expérience que je puisse vivre pour me permettre de me révéler davantage.

Car c’est tout ce qui compte en cette vie : me révéler pleinement et faire profiter au monde de ma vibration propre et unique.

C’est cela le bien-être psychique. C’est lorsque je suis pleinement conscient que tout est là pour m’aider à chaque instant et que chaque chose que je vois ou entends est mon propre reflet.

Ainsi, si quelque chose ne me plaît pas, réveille des émotions non désirées en moi, c’est une merveilleuse occasion pour aller réveiller ce loup endormi et le faire déguerpir.

C’est ainsi qu’on se libère. C’est le but premier de l’existence que de se libérer de ses chaînes pour pouvoir exprimer la Belle Lumière que nous sommes tous !

Ensuite, ce n’est qu’un partage inconditionnel en vibrant cette Joie de tous les instants tout autour de vous.

Votre bien-être ne dépend que de votre alignement avec votre énergie source et l’expression de cette dernière.

Bien sûr, vous pouvez voir autour de vous des choses horribles dont vous vous passeriez bien.

Le tout est de rester dans cette attitude de détachement et de nourrir ce qui vous semble juste.

En restant dans des vibrations élevées, vous rayonnez autour de vous un environnement qui ne tolère plus ce qui est de basse fréquence.

Plus vous rayonnez dans l’Amour, la Paix, la Joie, la Compassion, l’Empathie ou encore le Partage, plus vous embellissez votre vie et celles des autres.

Alors vibrez maintenant qui « Je Suis » de tout votre être ! Vous serez dans un bien-être psychique et physique sans précédent et aurez cet impact gratificateur sur toutes les personnes qui vous côtoieront de près et de loin, leur permettant à leur tour de rayonner qui elles sont dans leur essence.

Pensez à donner une note à cet article
4.1 (82%) 10 votes

Les articles déjà parus pour le calendrier de l’avent :

Les Avantages d’écouter « Dame Intuition »

A demain !


7 commentaires
  1. Merci pour cet article,j’ai beaucoup apprécié la partie traitant du bien-être
    psychique . C’est révélateur du travail entre ce que je suis,ce que je pense
    être,ce que je souhaite être . Se détacher de son mental pour aller davantage dans son intérieur profond,lâcher prise et laisser venir ce qui me mettra dans les meilleures émotions .

    • Bonjour Gérard,
      Oui ce n’est pas toujours simple de se détacher de ses perceptions mentales, de ses pensées.
      C’est un travail de longue haleine.
      Belle et douce journée
      Katibel

    • Avec plaisir Gérard. Le mental est un puissant outil permettant de concentrer certaines énergies mais il doit être mis au service du coeur. Lorsque l’égo s’efface, il peut laisser place à l’âme qui peut s’exprimer dans toute sa magnificence. Ainsi, le lâcher-prise permet de se laisser porter par la guidance de la Vie sans que nous ayons besoin de contrôler quoi que ce soit 🙂
      Comme dit Katibel, cela peut prendre du temps, l’important est de se respecter sur ce chemin et d’accepter de s’ouvrir progressivement. On se libère alors de nos attaches, conditionnements, fausses identités et croyances en tout genre pour faire place nette et que le souffle vivant puisse nous traverser.

  2. Voila un article bien pensé, Dorian. Quand notre santé psychique est au top, le reste va de soit. Ca n’a pas toujours coulé de source pour moi, mais c’est du passé. Oust, on avance. En te lisant, j’avais l’impression en même temps de t’entendre. Faut croire que le contenu de tes wébinaires s’imprègne en moi.
    Toi si jeune, tu as fait un sacré cheminement que j’admire. Continue ta route ainsi.
    J’en profite pour remercier Danièle pour cet évènement de l’Avent.

    • Merci de tout coeur Hélène, je sais qu’il y a déjà une belle paix installée en toi et que tu te permet de te laisser traverser par l’énergie de Vie. Il reste encore du chemin comme tout un chacun mais nous sommes soutenus et il n’y a pas de mauvais chemin possible. Tout est expérience et si l’intention d’être libre et de servir pleinement est claire et l’engagement total, alors les résultats arrivent naturellement de façon extrêmement rapide 🙂
      Plein de belles pensées pour Toi !
      Dorian

  3. Bonjour à tous

    L’essentiel est dit, maîtriser vos pensées et vous maîtriserez votre vie le chemin n’est pas toujours facile cependant la libération est au bout

  4. Bonjour,

    Ma technique pour atteindre un bien-être est plutôt de me concentrer sur ceci et de dire à voix haute: si j’étais entièrement supportée par la Vie, par l’Univers tout entier, comment je me sentirais? Si j’étais encore plus soutenue par la Vie, par l’Univers tout entier, qu’est-ce que je ressentirais?

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article