S'inscrire
Skype : gazou1551

Les bénéfices d’un régime alimentaire pas trop strict

un régime

n’a pas forcément une grande efficacité. D’ailleurs, on manque de preuves scientifiques d’un régime sur l’organisme. Par contre, l’estime de soi et la confiance en soi, pour celles et ceux qui sont déterminés à faire un régime sont très importantes.

De nombreuses vidéos YouTube explicatives démontrent ce phénomène. Vous pouvez d’ailleurs les télécharger avec cet outil pour télécharger des vidéos YouTube et convertir des vidéos YouTube en mp3. Ainsi vous pourrez les écouter à tout moment sur votre smartphone, où que vous soyez.

Cet article a été rédigé par Réda du site YOUZIK

Quels bienfaits peut-on espérer d’un régime ?

Un régime encourage à développer de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme (plus, de viande maigre, de fruits, de légumes, moins de sucre et de graisses). En général, la consommation de fruits et de légumes améliore la santé. De plus, les régimes ne sont pas tous limitatifs, certains aliments sont proscrits tandis que d’autres sont approuvés.

Avec moins de plats à haute densité calorique, moins de malbouffe au quotidien, associés à des exercices physiques, un régime bien choisi permet d’apporter plus de tonicité à votre corps. Plus les résultats sont rapides et quantifiables, plus la motivation augmente.

Il est rare de faire un régime toute l’année et dangereux, mais seulement quelques jours par mois. Une fois que le nombre de calories consommées diminue, le corps commence à perdre du poids progressivement. Il est par contre recommander d’avoir de bonnes habitudes alimentaires chaque jour de l’année.

Enfin, un régime permet de découvrir la consommation de substituts de repas qui viennent combler les carences en vitamines et en nutriments essentiels. Toutefois, choisissez bien vos produits qui ne sont pas tous respectueux de vos priorités alimentaires.

Recevez les informations et des conseils

La motivation pendant un régime

L’une des clés de la réussite d’un régime reste la motivation. Tous ceux qui ont déjà opté pour un régime sont conscients de l’effort immense à fournir pour atteindre un seul  objectif : perdre du poids pour se sentir plus mince et plus jeune.

Qui se priverait alors du plaisir de rêver d’un corps parfait à exposer au soleil ou devant les autres ? Qui ne souhaiterait pas ressentir l’admiration des autres face à ce sentiment de dépassement de soi ?

Ces questions constituent les moteurs qui font tourner le désir de suivre un régime difficile et contraignant pour le corps et l’esprit. Suivre un à la lettre et imaginer les résultats obtenus à la fin de celui-ci permet de maintenir un degré de motivation sans égal.

Inconsciemment, à force de vouloir ressembler aux modèles présentés dans les magazines, les films et les shows télévisés, l’envie de lutter contre les kilos en trop devient de plus en plus forte. Le régime permet de s’éloigner d’un comportement de laisser-aller dans sa façon de vivre et de s’alimenter. Il permet de reprendre en main une partie de sa vie. Il contribue à arrêter de céder à l’appel de la malbouffe, à vouloir un corps sain et un esprit en paix avec les normes de beauté actuelles.

Augmentez votre confiance et votre estime de soi, vous permet de regarder la réalité en face et non les normes de beauté qui sont contraires à la forme et au bien-être.

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article