S'inscrire
Skype : gazou1551

Avez-vous essayé les bactéries pour mincir…

bactéries

De mauvaises bactéries squattent notre flore intestinale ! Si vous n’avez pas encore réussi à mincir malgré plusieurs régimes, vous n’avez peut-être pas pensé que votre flore intestinale y était pour quelque chose, ou plutôt les mauvaises bactéries.

Notre flore intestinale s’épuise lorsque nous lui imposons des produits modifiés ou de mauvaise qualité. Alors, quoi que nous fassions, notre flore intestinale ne peut plus aider à gérer correctement le contrôle du poids.

Les bactéries pour mincir

80 % de nos défenses immunitaires sont assurées par notre flore intestinale qui a aussi un rôle très important dans le contrôle du poids.

Certaines bactéries probiotiques comme L. casei, utilisées pour améliorer les défenses immunitaires, sont présentes dans le Yakult et l’Actimel.

La bactérie L. gasseri, cousine de la précédente et beaucoup moins connue possède des propriétés intéressantes comme celle de faciliter la perte des kilos en trop.

Les chercheurs ont trouvé depuis peu que la composition de notre flore intestinale aurait un rôle important dans l’obésité et le diabète de type 2.

Les bactéries et le surpoids

Ces chercheurs ont découvert qu’implanter des bactéries adéquates dans notre intestin permettrait de mincir et traiter l’obésité.

Ce sont plus de 500 espèces de micro-organismes qui gèrent la digestion et l’immunité. Ils servent à protéger, nettoyer et empêcher les bactéries nuisibles de se développer. Ils forment notre flore intestinale.

Afin d’entretenir votre flore intestinale vous devez la nourrir d’aliments sains. Les aliments transformés, les sucres, les graisses les produits chimiques vont provoquer des problèmes intestinaux, l’excès de poids et la mauvaise humeur. Mais il est possible aussi de développer des maladies de l’intestin plus graves.

Votre flore intestinale devrait contenir 85 % de bonnes bactéries contre 15 % de mauvaises

Ce qui aggrave notre cas…

Pour avoir une bonne flore intestinale, vous devez éviter les pâtes et riz blanc, les pizzas et tout ce qui contient des sucres.

Malheureusement, l’alimentation de base dans notre société moderne est faite, le plus souvent, de ces produits qu’il faudrait éviter. On s’aperçoit que les assiettes des consommateurs contiennent trop de pain, pâtes et pizza, au détriment des légumes qui devraient occuper la moitié de l’assiette.

Avec cette catégorie d’aliments que sont les glucides, vous réduisez la variété des bonnes bactéries au profit des plus néfastes.

des bactéries

Ces bactéries peuvent paraitre inoffensives

C’est d’ailleurs une raison pour laquelle on rencontre de plus en plus d’allergie au gluten souvent mal digéré.

Tous les aliments modernes sont transformés et détraquent la flore intestinale. La conséquence est que les mauvaises bactéries prolifèrent au détriment des bonnes. La prise de plus en plus importante d’antibiotiques contribue aussi à l’inflammation de l’intestin.

N’oublions pas, les aliments sucrés sont aussi des destructeurs de notre flore intestinale. Mais en plus, ces aliments provoquent le surpoids, le diabète, les accidents cardiovasculaires et quasiment tous les types de cancers.

Dans de récentes études il a été mis en évidence que la flore intestinale  des personnes obèses était de composition différente à celle des personnes minces.

Une étude effectuée par des chercheurs japonais a permis de démonter l’efficacité du probiotique Lactobacillus gasseri sur l’obésité. Après seulement 12 semaines de traitement, sans autre changement dans leur alimentations, le poids de ces personnes avait diminué de 1,4% et leur tour de taille de 1,8%.

Cette étude a confirmée celles qui avaient été faites précédemment sur les animaux.

Ne vous imaginez pas perdre 20 kg avec ce probiotique. L’amincissement est bien là, mais il n’est pas époustouflant. Le Lactobacillus gasseri doit être utilisé en complément d’un programme d’amincissement.

Vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée et avoir une activité physique régulière. Je sais que vous le savez déjà, mais, le faites-vous ?

Les avantages d’une bonne flore intestinale

Avoir une bonne flore intestinale permet aussi d’améliorer la digestion, le métabolisme ce qui contribue à l’amincissement à long terme.

Vous éviterez aussi de souffrir de constipation, ou au contraire de diarrhée, ou bien encore de Candidose. Il ne faut pas oublier que vous serez mieux protégé des maladies qui vous guettent.

Il est donc impératif de soigner sa flore intestinale.

Ce probiotique connu sous le nom de L. gasseri, va vous permettre de renforcer votre flore intestinale. En faisant une cure d’un mois renouvelable, vous aurez rapidement de bons résultats.

Vous pouvez trouver L. gasseri chez Supersmart, il est dosé à 6 milliards de micro-organismes (CFU : colonie formant unité).

Vous devrez prendre 2 gélules par jour. (Je l’ai testé lorsque je suis sortie de l’hôpital pour des problèmes intestinaux qui ont été rapidement résolus tout en me faisant perdre un peu de tour de taille.)

Cliquez sur l’image ci-dessous pour allez dans la boutique Supersmart puis dans les recherches notez L. gasseri.

superSmart

 

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires
Connaissiez-vous les problèmes liés à ces bactéries ?

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)