S'inscrire
Skype : gazou1551

L’auto-hypnose pour votre développement personnel et professionnel

auto-hypnose

On parle aujourd’hui d’ mais je trouve que cette méthode est assez proche de la méthode Coué. Coué fut le premier à utiliser la force de la pensée sur l’obtention de résultats sur les malades à qui il vendait des médicaments.

Coué ou auto-

L’auto hypnose est un formidable outil pour l’amélioration de vos capacités à atteindre vos et pour votre développement personnel. La plupart des gens sont surpris de la simplicité du fonctionnement de l’auto-hypnose et la maitriser vous rendra les choses beaucoup plus faciles.

Lorsque l’on parle d’auto-hypnose, on pense souvent à l’écoute de cassette audio, de mp3, ou d’un autre média, dans le but d’induire une volonté d’absorber des suggestions basées sur un sujet spécifique comme la perte de poids, l’arrêt de la cigarette, etc.

En réalité comme le disait Monsieur Coué, il ne faut surtout pas parler de volonté. La volonté fait partie de notre conscient et il faut faire appel à notre subconscient.

Malheureusement, ce type d’hypnose n’est généralement pas préparée par une personne qui pratique l’hypnose en face à face, et présente souvent des images ou des suggestions non désirées, parfois déplaisantes. Les suggestions toutes prêtes sont rarement adaptées à nos besoins personnels.

Par exemple, si la suggestion évoque une longue marche sur une plage ensoleillée et que vous n’aimez pas le soleil, cela ne vas pas vous aider bien au contraire.

Coué propose que l’on prépare ses auto-suggestions que l’on peut soit réciter en litanie, soit enregistrer et les écouter durant son sommeil comme auto-hypnose. La personne la plus à même de savoir ce dont vous avez besoin, c’est Vous.

Comment incorporer le développement personnel à l’auto-hypnose ?

Pour être capable d’avancer dans votre développement personnel et donc dans vos projets, il y a certains aspects en vous qui doivent être corrigés. En utilisant cette technique, les aspects négatifs qui constituent des obstacles à votre développement sont petit à petit remplacés par des aspects plus positifs.

L’auto-hypnose pour qu’elle soit efficace, doit être obligatoirement conçue et créée par la personne qui l’utilisera et en bénéficiera finalement.

Contrairement à l’hypnose de groupe, cette hypnose est faite dans un but spécifique, en réponse à ce que vous recherchez. Les mots et les expressions choisis par vous seront plus en concordance  avec ce que vous rechercher à améliorer, ils auront plus d’impact sur vous.

L’auto-hypnose efficace est donc réalisée par celle, ou celui qui en a besoin pour mieux y répondre. Les bienfaits peuvent être incroyablement efficaces à condition de savoir écouter votre corps et vos intuitions qui vous guideront. L’inconscient ne peut que vous envoyer des signes et il faut être prêt à les recevoir et les écouter.

Une application d’auto-hypnose

mantra coloré

Une image ou un son doit vous permettre d’être ne auto-hypnose

Voici un bref aperçu du processus d’auto-hypnose. Il existe de nombreuses variations de cette méthode, voici les étapes de base que vous devrez suivre pour vous hypnotiser vous-même afin de vous développer et atteindre la réalisation de vos objectifs.

  • Choisissez 4 à 5 de vos objectifs les plus importants pour vous. Comme tout objectif ils doivent être mesurables. Par exemple « gagner plus d’argent »,  n’est pas réellement un objectif. Mais gagner 5000 euros par mois dans 3 mois, oui, c’est un objectif mesurable en quantité et dans le temps.
  • Formulez des suggestions correspondantes pour chacun d’eux, ce qui signifie que vous devez convertir vos objectifs en des instructions spécifiques pour votre subconscient afin qu’il mette tout en œuvre pour réaliser chaque objectif.
  • Pour que votre auto-hypnose paramètre correctement votre inconscient, vous devez commencer par une relaxation profonde. Essayez d’oublier toutes vos peurs et tous vos problèmes, ce n’est pas votre conscient qui va agir. Laissez vous emporter par vos suggestions sans résistance.
  • Ensuite dites et en répétez à haute voix les mots que vous avez choisis ou écoutez un enregistrement conçu pour vos besoins hypnotiques et la réalisation de vos objectifs. Vous devez réciter vos suggestions sans y penser comme un mantra, comme s’ils ne voulaient rien dire pour vous.
  • Si possible faites vos suggestions matin et soir. Le soir au moment de vous endormir, et le matin au réveil.? C’est le meilleur moment pour communiquer avec votre inconscient..

En plus de vos séances matin et soir, répétez vos suggestions le plus souvent possible pendant la journée. Mais surtout ne faites pas appel à votre volonté, vous auriez l’effet contraire à ce que vous cherchez.

Mesurez vos progrès, mais surtout vos réussites. Êtes-vous maintenant plus proche de votre but que vous ne l’étiez lorsque vous aviez commencé ? Posez-vous la question ? Si vous avez des réponses négatives à cette question, vous devez repenser vos suggestions ou votre façon de pratiquer votre auto-hypnose.

C’est la seule façon de savoir si cette méthode d’auto-hypnose vous aide réellement à réaliser vos objectifs et améliore vos capacités de réussite.

Une autre façon d’atteindre son subconscient est la méditation dont je vous ai déjà parlé et je vous en reparle très prochainement.

 

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Avez-vous déjà pratiqué l’auto-hypnose ? Et la méthode Coué ?


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article