S'inscrire
Skype : gazou1551

Augmentez votre masse musculaire pour mincir et supprimer la cellulite

maigrir du ventre
Il n\'y a pas dévalution

Dans l’article précédent je vous ai déjà parlé du rapport entre de votre et de la . Quelle est donc la potion magique qui circule dans vos et fait la différence entre les personnes musclées et les autres ?

A quel moment la graisse peut-elle diminuer au profit de la masse musculaire ?

Sophie n’a pas pris son petit déjeuner ce matin mais elle est tout de même partie courir. Personnellement je n’aime pas faire de l’exercice de ventre plein. Durant tout le temps que va durer son footing, les muscles vont avoir besoin de glucose (sucre) pour fonctionner. Ils vont donc puiser dans ses réserves de glucose, à savoir, le glycogène des muscles et du foie. Puis, si ce n’est pas suffisant, il va compléter en utilisant les graisses corporelles.

Sophie après son footing rentre prendre une douche et mange. À ce moment, les réserves de glucose se reforment pour être à nouveau disponibles en cas de besoin.

Chaque fois que notre corps a besoin d’énergie c’est comme cela que ça se passe. Nous ne sommes pas toute la journée en train de manger pour donner du glucose à notre corps.

Énergie nécessaire en cas d’attaque virale

Si Sophie subit une attaque virale bactérienne, son système immunitaire doit trouver de l’énergie pour la combattre.

Mais cette fois, la source d’énergie n’est pas dans les réserves de sucre mais dans nos globules blancs qui sont des protéines. Et les globules blancs vont chercher les protéines dont ils ont besoin dans les muscles, là où il y en a le plus.

Une perte de masse musculaire de seulement 10 % affaiblit fortement le système immunitaire qui devient alors moins réactif et moins résistant aux attaques ennemies.

Donc, musclez-vous si vous voulez passer l’hiver tranquille et retrouver une silhouette agréable.

Mais des muscles bien développés (pas trop et naturellement) ont d’autres atouts sur la santé.

Augmentez votre masse musculaire pour lutter contre l’ostéoporose

Des chercheurs de l’université du Texas ont fait des études sur la solidité des os car depuis quelques décennies, l’ostéoporose a tendance à se généraliser.

Ils ont pratiqué des mesures de résistance sur la colonne vertébrale et ont constaté qu’il fallait des charges de 150 kg avant qu’elle ne se casse. Énorme !

Ils ont poursuivi leurs investigations en examinant sur toutes les coutures Rick Jolly, ancien recordman du monde de squat qui soulevait jusqu’à 469 kg (c’est époustouflant !).

Ils ont constaté qu’il possédait les os les plus solides du monde, 50 % plus denses que ceux d’un homme normal.

Ils se sont aperçus que ce champion n’était pas le seul à avoir une densité osseuse supérieure à la normale. Ils ont pu constater que celles et ceux qui ont des muscles bien développés ont aussi une densité osseuse supérieure. Ainsi, les suppositions que l’ostéoporose était due à la dégénérescence des os a été remise en cause.

Les études qui ont été réalisées après cette découverte ont mis en évidence que la force musculaire a un effet direct sur la solidité des os, que ce soit pour les hommes ou les femmes, jeunes ou vieux, même au-delà de 70 ans.

L’ostéoporose n’est pas directement liée au vieillissement, mais au développement de la masse musculaire.

Les os de nos ancêtres âgés de 10 000 ans sont plus épais et résistants que ceux de nos contemporains, vous et moi.

Ils n’avaient pas la possibilité de choisir les meilleurs aliments, mais s’ils étaient physiquement 100 fois plus actifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

Conséquences de la perte de poids sur votre santé

Les conséquences d’une perte de poids ne sont pas anodines, même si l’on ne se rend pas compte immédiatement des dégâts provoqués par les restrictions imposées à notre corps.

Lors d’un régime, vous perdez des muscles, vous affaiblissez votre système immunitaire et vous faites diminuer la densité de vos os. Vous mettez votre santé en danger.

Bien entendu, vous devez avoir une alimentation équilibrée avec très, très peu de sucre, de bonnes graisses et des protéines. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Autres bénéfices

Si vous augmentez votre masse musculaire vous allez améliorer votre forme et votre bien-être dans bien des domaines. Voici les principaux bénéfices :

  • diminution de tous les symptômes du diabète
  • perte de poids accéléré et maintient dans le temps
  • diminution des risques de cancer
  • amélioration nette de l’efficacité des chimiothérapies anticancéreuses
  • amélioration des symptômes de la maladie de Parkinson
  • prévention et traitement de l’ostéoporose
  • diminution des risques d’infection de tout type
  • traitement de l’hypertension artérielle
  • amélioration de la santé cardio-vasculaire et des capacités respiratoires

Perdre du poids ce n’est pas mincir mais mettre sa santé en danger.

obsession des kilos

Que faire pour augmenter votre masse musculaire ?

Première chose, ne pas rester vautré dans votre canapé toute la journée.

Au quotidien, pour vous muscler vous pouvez monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, portez vos packs d’eau un peu plus longtemps, marchez au lieu de prendre le bus ou le métro et ne pas hésiter à faire quelques efforts musculaires.

Pour renforcer vos muscles les seuls sports réellement efficaces sont ceux où vos muscles sont soumis à une contrainte mécanique, comme les flexions de jambes, où les pompes. Mais il existe bien d’autres exercices.

Par contre, oubliez la natation, la course à pied ou le vélo qui ne renforcent pas vraiment vos muscles. Ces sports vous donnent de l’endurance et agissent sur le système cardio vasculaire et peuvent compléter des séances de musculation spécifiques ou votre pratique d’exercices sur les machines dans des salles de sport.

Si vous souhaitez vous entretenir et il n’est pas nécessaire de faire de la musculation chaque jour, mais si vous voulez mincir et affiner votre silhouette, faites des exercices de musculation au moins un jour sur deux.

L’augmentation de votre masse musculaire va augmenter votre longévité et améliorer votre santé mais, elle permet aussi de mincir et de faire disparaître la cellulite.

Si vous êtes intéressé par un programme de musculation à domicile, cliquez sur le bouton suivant :

Comment Se Débarrasser De La Cellulite et Augmenter sa Masse Musculaire

Maintenant que vous savez l’importance de se muscler sur votre santé et l’influence sur votre silhouette, vous ne devriez pas hésiter à faire augmenter votre masse musculaire.


1 commentaire

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article