S'inscrire
Skype : gazou1551

L’attitude zen pour la perte de poids

alimaddict

Cet article est un article invité de Gabrielle Invernizzi de Gourmet Zen Attitude

Chers amis, bonjour,

Nombreux sont ceux d’entre vous pour qui le ou la façon de manger est une source de souffrance. et/ou changer votre façon de manger est une chose importante pour vous qui souhaitez plus de bien-être et de bonheur dans votre vie.

Vous avez sans doute déjà essayé de multiples régimes sans résultats sur le long terme.


Alors que faire ? Accepter que votre poids et/ou votre façon de manger soit définitivement une source de stress dans votre vie ?

Je vous ai déjà parlé dans d’autres articles des solutions qui sont plus adaptées à la perte de poids. Mais surtout, surtout, arrêtez de faire des régimes car vous mettez votre santé en péril.

Pas régime pour obtenir son poids de santé

Il est temps pour vous de trouver une solution, une solution qui vous permette de rester zen y compris en ce qui concerne votre alimentation.

Une étude menée en 2003 par « Phélan et al. » a montré que pour plus de 94% des personnes ayant fait un régime, le poids perdu est repris 2 ans après. En 2010, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a dirigé un rapport d’expertise faisant le point sur les risques liés aux pratiques amaigrissantes. Cette synthèse met en évidence que les régimes induisent des effets négatifs au niveau de notre « zénitude » avec notamment l’apparition d’émotions négatives telles que peur du manque, frustration, culpabilité et perte de l’estime de soi.

Ces résultats sont éloquents. Inutile de penser que vous pouvez rester zen et maigrir durablement en faisant un régime. Le problème n’est pas votre manque de volonté mais tout simplement la méthode !

Changez de méthode pour perdre du poids

Le régime n’est pas la solution pour perdre durablement du poids, aujourd’hui c’est prouvé !

Pour maigrir et remettre en question votre façon de manger, vous avez besoin d’une vraie solution qui vous aide à maitriser durablement votre poids dans le respect de ce que vous êtes. Réussir à enfin maitriser son poids tout en restant zen : quel soulagement !

Oui mais comment ? C’est ici que les neurosciences viennent à votre secours. En effet, cette discipline s’est intéressée au comportement alimentaire afin d’en comprendre les déterminants. Grâce aux études réalisées, nous disposons aujourd’hui d’outils efficaces pour changer durablement de comportement alimentaire. Motivation basée sur le plaisir, prise en compte de votre personnalité pour trouver la meilleure façon d’agir, utilisation de vos sensations alimentaires (faim, rassasiement, satiété), intégration de vos émotions tels sont les leviers sur lesquels vous pouvez agir pour construire pas à pas votre succès.

Il est temps pour vous de cesser de penser que le régime est la solution et que votre manque de volonté est en cause. Le problème ne vient pas de vous, il vient de la méthode.

Les régimes font grossir

Je vous ai déjà dis et redis que les régimes ne vous permettront pas d’atteindre votre poids santé.

Dans mon article précédent je vous ai donné un début de solution pour manger à votre faim sans manger trop. Nous avions vu aussi que votre esprit a une grande influence sur vos actions et pensées. Vos pensées peuvent être un frein à l’atteinte de votre poids idéal.

Je vous ai déjà parlé de solutions différentes et si vous souhaitez enivrement , je vous invite à découvrir Gourmet Zen

Vous avez envie d’en savoir plus pour passer concrètement à l’action ?

Pas d’hésitation, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez la Gourmet’ZEN Attitude !

sans régimebleu


9 commentaires
  1. Bonjour à vous,
    Les régimes sont restés une vraie farce pendant longtemps.
    Aujourd’hui, des alternatives voient de plus en plus le jour et merci pour ce que vous faites.
    Il est évident que l’on peut maigrir sans que cela soit une contrainte, et au delà de ça, en augmentant son plaisir tout en admirant ses résultats !
    Bien amicalement,
    Dorian

    • Bonjour Dorian,
      Les régimes sont la meilleure invention trouvée pour avoir toujours des clients, car les mêmes reviennent régulièrement.
      J’espère qu’un jour les personnes en surpoids prendront conscience que ce n’est pas la solution et pourront vivre en harmonie.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Bonsoir Danièle,

    Maitriser sa vie (ou plutôt son stress) est un axe essentiel pour maitriser son poids.
    Des journées bien chargées avec toujours plus de situations difficiles a gérer, quand enfin rentré chez soi, faut encore se surveiller ? Rien ne va plus !
    Je plaisante : suis encore capable de rentrer chez moi sans me jeter sur n’importe quoi. Une infusion, un fauteuil, une revue m’apportant la richesse intellectuelle ma lavant du stress de la journée… c’est parti… pas envie de grignoter ces sales petites bêtes qui n’ont qu’en tête de déposer leurs amas de graisse. Pouah !

    Pour mémoire : Le terme d’ANAES a été remplacé par le terme d’HAS (Haute Autorité en Santé.

    Belle soirée,

    Hélène

    • Bonjour Hélène,
      Maitriser son énergie vers ce qui est essentiel pour nous aide à être dans le corps parfait de notre naissance, avec l’âge en plus. Si nous ne nous maltraitons pas, il doit rester parfait.
      Parfait ne veut pas dire beau, mais que tout est en place pour fonctionner au mieux comme il a été créé.
      Pour certains grands, petits, gros, maigres, trapus, etc…
      Chacun est unique et exceptionnel, ne l’oublions pas.
      Belle et douce journée.
      Katibel

    • Bonjour Hélène, n’enterrez pas certaines instances trop tôt… l’ANSES est toujours bien en vie.
      https://www.anses.fr/fr

    • Il est bien question dans l’article de l’ANSES et non de l’ANAES.

  3. Bonjour Arnaud,

    Vous avez raison. Mes yeux m’ont joué des tours.

    L’ANAES est une ancienne instance remplacée par la HAS.

    D’accord pour L’ANSES, désolée, Danièle, d’avoir lu ANAES.

    Merci à vous 😉 !

    • Bonjour Hélène, bonjour Arnaud,
      Avec tous ces sigles on arrive à ne plus savoir où l’on en est.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article