S'inscrire
Skype : gazou1551

Arthrose, rhumatismes, arthrite, la solution naturelle

arthrose

L’arthrose et les rhumatismes ne sont pas réservés aux personnes les plus âgées, même si elles sont les plus touchées.

Les sportifs souffrent souvent de leurs articulations en raison des blessures qu’ils se font.

Les compléments alimentaires naturels, bien choisis, peuvent vous soulager.

Comment soulager l’arthrose

Le cartilage de requin est particulièrement recommandé car il ne fait pas que soulager les douleurs. Il agit directement sur les articulations en les « restaurant ». Le cartilage de requin est aussi recommandé pour les rhumatismes et la polyarthrite.

Les anti-inflammatoires classiques soulagent les douleurs mais ne s’attaquent pas aux causes, ni aux cartilages usés.

Le cartilage de requin est composé de plusieurs « ingrédients » et chacun d’eux a déjà une efficacité individuelle reconnue sur les articulations et en particulier l’arthrose.

Le cartilage de requin c’est quoi ?

Le cartilage de requin se compose de :

  • Glucosamine
  • Chondroïtine
  • Phosphore
  • Collagène
  • Calcium

Ce qui fait la différence entre les différentes préparations de cartilage de requin est le dosage de chacun des ingrédients ce qui joue sur l’efficacité à soulager l’arthrose.

Contrairement aux anti-inflammatoires les effets secondaires sont minimes.

Nous allons voir en détail les propriétés de chacun des ingrédients contenus dans le cartilage de requin.

Glucosamine

arthrose

Les articulations se déforment par l’arthrose

C’est le sulfate de Glucosamine qui nous intéresse.

Dans le corps, la Glucosamine est fabriquée par l’organisme, lui-même à partir du glucose et de la glutamine (acide aminé). La Glucosamine agit sur les articulations en maintenant l’intégrité du cartilage des articulations.

Lorsque l’on vieillit ou que le processus de fabrication de glucosamine se dérègle, le cartilage des articulations s’sue et l’arthrose ou les rhumatismes s’installent.

Chondroïtine

On trouve de la Chondroïtine dans les cartilages dont elle est un composant essentiel. La Chondroïtine est produite naturellement par l’organisme. On ne la trouve pas que dans les cartilages mais aussi dans :

  • Les os
  • La peau
  • la cornée
  • La membrane des artères

La Chondroïtine permet la formation et l’entretien du cartilage. Elle sert entre autre à assurer l’élasticité du cartilage et à sa solidité.

Lorsque le cartilage perd de son élasticité, les articulations deviennent douloureuses.

La Chondroïtine permet de soulager les douleurs articulaires dues à l’arthrose et ralentit son évolution.

Le Phosphore contre l’arthrose

Le Phosphore est naturellement présent dans le corps et 85% se trouve dans les os et les dents. Ce minéral joue un rôle important au niveau du PH sanguin. Il neutralise les excès d’acides et sert à produire l’énergie dont l’organisme a besoin.

Le métabolisme est impliqué dans le métabolisme d’où son importance. Lorsque le métabolisme est ralenti il n’est pas rare de grossir et l’on sait que c’est très mauvais pour les articulations.

Les carences en phosphore sont rares. Toutefois en vieillissant le métabolisme se ralenti et la production de phosphore est moins importante.

C’est une des autres raisons de l’arthrose chez les personnes vieillissantes.

Le Collagène

le collagène

le collagène dans le bouillon de viande

Le Collagène est une protéine et comme le phosphore, il est très présent dans le corps. Il représenté 35% des protéines de l’organisme. Il est particulièrement présent dans :

  • La peau
  • Les cartilages
  • Les tendons
  • Les ligaments
  • Les tissus conjonctifs

Bien entendu la peau représente la partie qui en contient le plus.

On trouve le collagène dans le fond de veau et la partie gélatineuse des bouillons de viande fait à partir des os et cartilages, nombreux dans la queue et les pattes.

Le Collagène est utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires. Il soulage les douleurs dues aux rhumatismes, la polyarthrite, etc…

Le Calcium

Tout un chacun sait que le Calcium est le composant principal des os.

Son effet sur les os n’est plus à démontrer. Il n’a qu’un inconvénient lorsqu’il est pris en complément alimentaire, il est mal assimilé.

Le fait de l’associer à la vitamine D ou au collagène permet une meilleure assimilation.

Le calcium est donc indispensable pour éviter les douleurs que l’arthrose provoque lorsque les os sont déficients.

Indispensable cartilage de requin !

C’est grâce à l’association de tous ces ingrédients que le cartilage de requin est aussi efficace. La conjugaison des différentes propriétés de chacun des éléments fait de lui un produit incontournable conte l’arthrose, les rhumatismes, la polyarthrite, etc…

J’ai cherché, tâtonné longtemps entre différents produits pour trouver celui qui soulagerait mes rhumatismes aux doigts et depuis que j’utilise le cartilage de requin mes doigts ne me font plus souffrir.

Il ne faut pas penser qu’en deux semaines vous n’aurez plus mal. Il faut beaucoup de temps pour que les principes actifs atteignent les os et cartilages. Bien plus long que pour les organes.

Vous devrez attendre6 à 8 semaines avant de voir un réel bienfait. Mais qu’est-ce que 8 semaines lorsque l’on souffre depuis des mois. ?

Je vous recommande le cartilage de requin de Plantavie car c’est celui que j’utilise et qu’il est efficace.

Cliquez sur l’image pour découvrir le cartilage de requin.

arthrose

Le cartilage de requin est très efficace pour l’arthrose

Répondez à cette question dans les commentaires :

« Connaissez-vous des produits naturels qui soulage l’arthrose et les rhumatismes ? »

 

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact

Recherches utilisées pour trouver cet article :

inconvenant cartilage de requin
8 commentaires
  1. salut katibel.
    merci .
    où peut on achèter les cartilages de requin?
    huile essentielle de sauge et celle de nigelle soulagent aussi.
    bonne journée.

  2. J’ai aussi entendu dire que le cartilage de requin était très bon pour l’arthrose, merci pour cet article. Le seul inconvénient étant bien sûr que ce cartilage est issu de la chasse au requins

    • Bonjour,
      Le cartilage de requin se nome ainsi car il a les mêmes qualités et propriétés toutefois il est fabriqué avec des produits de synthèse ou des extraits de poissons, et crustacés auxquels on ajouté, les autres ingrédients.
      Heureusement qu’il y a ces solutions de substitution car les requins n’existeraient plus.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  3. Il y a plus d’un an maintenant j’ai commencé à faire du sport, au début, j’avais des douleurs, alors, j’ai fait des recherches et aujourd’hui, je me sens tout simplement bien et j’ai un plaisir à continuer, que ce soit la marche rapide, le footing, le vélo, tous les jours j’en fais 2 heures et pour que les bienfaits du sport continuent avec cette dopamine et cette endorphine que cela me procure je prends tous les jours des compléments alimentaires comme :

    – Collagène marin
    – Coenzyme q10
    – Silicium organique
    – Articulation +
    – Acides Aminés Essentiels

    J’ai un proche qui utilise le cartilage de requin et c’est en effet efficace !
    Bon article Danièle et au plaisir du prochain 🙂
    Ali du blog « La Réflexologie & Le Bien Etre » Articles récents…Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Les Remedes Naturels ?My Profile

    • Bonjour Ali,
      Comme notre alimentation, même bio ne contient plus tous les nutriments, vitamines, etc. qu’ils devraient contenir, la sagesse est de prendre des compléments alimentaires.
      Malheureusement ils ne sont pas à la porté de tous.
      J’utilise le cartilage de requin pour mes vieux os et je n’ai quasiment plus jamais mal.
      Belle et douce journée.
      Danièle

      • Tu as absolument raison Danièle!

        Et je conseille vraiment aux gens de cibler leur manque et d’utiliser certains compléments alimentaires en cure car ça fait vraiment du bien.

        C’est vrai que ce n’est pas toujours simple de budgétiser les frais de la vie et ceux pour la santé, mais lorsque l’on priorise et que l’on fait des choix, ce peut être accessible en terme de prix.

        Personnellement, lorsque j’ai pris conscience de l’importance de ma santé, je me suis dis : qu’est-ce qui est le plus important, de voyager plusieurs fois dans l’année ou de vivre en pleine forme.
        De manger régulièrement des sucreries x, y, z ou de prendre soin de ma santé?
        D’aller au cinéma, en boite, au restaurant, … etc ou de vivre le plus longtemps possible et au meilleur de ma forme en profitant dans de biens meilleures conditions (même si un peu plus modérément) de ces plaisirs de la vie ?

        Bref, pour moi, l’idée, c’est de prendre conscience qu’il n’y a rien de plus important que sa santé et faire des choix parfois difficiles, mais qui en valent vraiment la peine !

        C’est comme le fait d’insérer dans son alimentation le plus possible d’aliments issus de l’agriculture biologique : cela ne coûte pas forcément beaucoup plus cher, j’en ai fait l’expérience concrète, vu qu’il y a plus de nutriments dans ces aliments, déjà on mange moins puisque l’on est mieux nourris et rassasiés, et le corps réclame moins d’a côté, de grignotage et autres… Encore une fois parce qu’il reçoit les bons nutriments et se déshabitue de ce qui n’est pas nécessaire.

        C’est mon expérience et ma vision des choses, mais je serais ravi de connaître celles des autres également…

        A bientôt !
        Ali du blog « La Réflexologie & Le Bien Etre » Articles récents…Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Les Remedes Naturels ?My Profile

        • Merci Ali pour ce partage d’expérience.
          Souvent les gens prennent conscience de l’importance de leur santé lorsqu’ils sont malades et c’est déjà trop tard.
          Mon maitre Yogi disait toujours que l’on est responsable du corps dans leuqel on vit et de le maintenir en bonne santé.
          Bon dimanche.
          Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)