S'inscrire
Skype : gazou1551

Arrêtez de vous plaindre de votre dos, faites ce qu’il faut !

lumbago lombalgie
Il n\\\\\\\'y a pas dévalution

Le mal de est un mal aussi rependu que le stress l’un comme l’autre s’est développé au cours des dernières décennies.

Sept personnes sur dix souffrent, ont souffert ou souffriront de .

La douleur engendre l’immobilisme, la peur de bouger puis des difficultés professionnelles et psychologiques. Autant de caractéristiques qui peuvent aboutir à une chronicité de la douleur et dans certains cas à une invalidité et indirectement au chômage, à une détresse psychologique et familiale, une désinsertion sociale

On sait que le stress est en partie responsable de nos maux, gérer son stress est une priorité.

Lorsque l’on souffre, les douleurs sont accentuées si l’on est stressé, et sont moins intenses si l’on est plus calme.

Des recherches sur la méditation ont permis de constater que les personnes qui pratiquent la méditation ressentent moins la douleur.

Mais méditer, se relaxer et bien respirer, ne vont pas vous enlever les causes de votre mal de dos.

Les causes du « mal de dos »

Le mal de dos revêt différentes formes, et il se manifeste de bien des manières : douleur aiguë et soudaine, douleur qui apparaît de façon progressive, qui persiste ou qui récidive, douleur sourde au-dessus de la taille, à la pointe entre les omoplates, ou encore raideur au réveil. La façon dont se manifeste le mal de dos dépend de la cause bien entendu, mais le cas le plus fréquent est la , mal de dos localisé au niveau des lombaires.

Pourquoi a-t-on mal au dos ?

Traumatisme et blessure du dos

Un traumatisme ou un accident peut endommager les muscles du dos, à l’origine de douleurs de type spasmes musculaires et irritation des nerfs. De telles blessures sont fréquentes lors de la pratique d’un sport ou si l’on exerce un travail physique. Mais souvent aussi, rien que le fait d’essayer d’atteindre un objet placé en hauteur ou de vouloir soulever une charge trop lourde peut suffire à provoquer un mal de dos.

Hernie discale

Le fait de se blesser ou de porter une charge lourde peut aussi provoquer le glissement d’un disque intervertébral ou hernie discale. Ainsi déplacé vers le canal rachidien, le disque appuie sur les nerfs qui génèrent des douleurs au niveau du dos. Attention, avec l’âge, les disques s’altèrent, augmentant le risque de glissement et donc de hernie discale.

L’arthrite

Cette maladie courante des articulations (inflammation), l’arthrite peut aussi être à l’origine de douleurs dorsales. La spondylarthrite ankylosante, forme d’arthrite rhumatoïde, génère également des douleurs au dos.

L’arthrose

Cette autre maladie courante résulte d’une usure des articulations affectant souvent les vertèbres et les articulations vertébrales.

Le surpoids

L’obésité fait partie des facteurs favorisant le mal de dos. En effet, l’excès pondéral exerce des pressions excessives sur le rachis pouvant provoquer des douleurs et aussi de l’arthrite (inflammation articulaire).

La sédentarité

Le manque d’activité affaiblit les muscles abdominaux. Résultat, la pression sur la colonne s’accentue, pouvant générer un mal de dos.

Les mauvaises postures

Rien de tel qu’une mauvaise posture pour entraîner un désalignement de la colonne vertébrale, laquelle force sur les muscles et appuis sur les nerfs. Ces mauvaises postures sont fréquentes, lors de la simple marche ou en position assise, mais aussi lors d’activités de toutes sortes, professionnelles et de loisirs. Et elles sont favorisées par le stress.

Les maladies associées

Le mal de dos peut faire partie des symptômes de certaines maladies. C’est le cas de la fibromyalgie, de l’ostéoporose, des kystes des ovaires, de la grossesse, de certaines infections et tumeurs, notamment, celles de la colonne vertébrale.

En pratique, on peut prévenir le mal de dos : activité physique, perte de poids, bonnes postures, éviter le port de charge trop lourde, lutte contre le stress, etc.

L’ennui avec le mal de dos, c’est que bien souvent, il arrive sans prévenir.

Autres causes du mal de dos

Plusieurs études le prouvent. Les femmes se plaignent davantage de douleurs dorsales que les hommes. L’explication viendrait d’une moindre musculature des muscles de leur cou et de leur dos, par rapport aux hommes.

Autre hypothèse, le fait que les femmes travaillent souvent dans des bureaux – la posture adoptée est rarement la plus favorable à la colonne vertébrale – ou soient amenées à porter des charges lourdes (infirmières…).

Une prédisposition génétique à la dégénérescence du disque intervertébral peut être la cause de votre mal de dos.

Le tabac nuit à la santé de votre dos. Il altère les petits vaisseaux qui apportent des éléments nutritifs au disque intervertébral. (…) Le tabac diminue aussi la masse osseuse dans les vertèbres (…) conduisant à une diminution des apports nutritifs de calcium dans les vertèbres et à un risque plus élevé de tassements vertébraux.

Le port répété de charges, les efforts multipliés de soulèvement augmentent le risque de survenue des lombalgies. Ceci dès l’enfance avec des cartables trop lourds ou adulte avec des métiers où les efforts physiques sont constants.

Mais le sport intense, les sièges inadaptés au poste de travail, etc. peuvent causer des maux de dos.

La solution au mal de dos

La solution naturelle pour soulager le mal de dos, je l’ai trouvée dans les Patchs Natura4Ever. Si en plus vous muscler le dos et les abdominaux votre mal de dos disparaitre et vous pourrez reprendre des activités normales.

Pour essayer dès aujourd’hui les patchs, cliquez sur le lien suivant : Patchs Natura4Ever


2 commentaires
  1. Article complètement d’actualité pour moi, qui ait souvent eu mal au dos.
    Cela venait notamment d’une mauvaise posture devant l’ordinateur, de ne pas se tenir bien droit debout, et d’avoir des muscles en bas du dos assez faibles.
    J’ai corrigé tout cela en quelques mois et cela va beaucoup mieux maintenant !
    Thibaut Articles récents…Sintra Portugal : quinta da regaleira, palacio da pena, le TOP !My Profile

    • Bonjour Thibaut,
      Effectivement, pour ne plus avoir mal au dos il n’y a pas de miracle, il faut le muscler et veiller à se tenir le plus droit possible. en tout cas, pas avachi.
      Et puis, en cas de douleurs persistantes qui ne permettent pas de faire un peu de musculation. Les patchs sont étonnamment efficaces.
      http://bel-et-bien.net/patch-anti-douleurs/
      Belle et douce journée.
      Katibek

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article