S'inscrire
Skype : gazou1551

Amaigrissement et diabète type 2 sont rares ensemble

sont plus rares qu’avec le type1.

C’est d’ailleurs l’un des signes qui mettent la puce à l’oreille des médecins.

En effet tout en maigrissant, la personne a un appétit plus important. C’est tout à fait anormal de maigrir en mangeant plus que vous ne le faisiez avant.


Amaigrissement et diabète type 2, plutôt type 1

Effectivement c’est surtout le diabète de type 1, anciennement appelé diabète insulino-dépendant que l’on trouve cette pathologie. Dans ce type de diabète, la fabrication d’insuline par le pancréas est quasi nulle.

L’apparition de ce diabète est presque toujours rapide. En plus de l’amaigrissement l’appétit augmente, il est accompagné d’une polyurie (urines abondantes) et d’une polydipsie (sensation de soif intense).

Ce sont les examens de laboratoire qui permettront de révéler une hyperglycémie (trop de glucose dans le sang) avec cétose (présence d’acétone dans le sang et les urines) et glycosurie (trop de glucose dans les urines).

Sans cet examen il n’est pas possible de faire un diagnostic juste. Le traitement donné sera fonction des taux trouvés dans ces analyses.

Vous pouvez voir sur ce site tout ce que vous devez savoir sur cette maladie auto-immune.

Cette maladie est souvent considérée comme incurable. Pourtant, il y a des solutions naturelles qui améliorent, voire font disparaitre cette maladie dont les symptômes sont extrêmement gênants.

Comment faire cesser amaigrissement et diabète type 2

En quelques mois, vous pouvez réussir à faire disparaitre cette maladie. Seul impératif la volonté de réussir et ne pas lâcher ses résolutions en routes.

Quelles sont-elles ?

  • Réduire le nombre de calories
  • Faire de l’exercice
  • Surveiller sa glycémie

Ces trois gestes qui suffiraient pour inverser le diabète de type 2 en quatre mois seulement.

Des chercheurs canadiens ont démontré qu’il était possible de restaurer la production d’insuline chez 40% des patients atteints de diabète type 2..

Les chercheurs de l’université de l’Ontario (Canada) ont préparé un plan d’exercices adaptés pour chaque patient selon un planning à respecter. En parallèle les patients devaient réduire leur apport nutritionnel quotidien à 500-750 calories.

Les participants ont poursuivi leur traitement y compris l’insuline pour gérer leur taux de sucre dans le sang et ont été suivis par une diététicienne et une infirmière.

Au bout de quatre mois, quatre patients sur dix ont arrêté de prendre leurs médicaments. Leur corps recommençait à produire une quantité suffisante d’insuline.

Avec ce programme, le pancréas a eu un peu de repos et simultanément les réserves de graisse dans le corps ont fondues. Ces deux améliorations permettent à nouveau la production d’insuline et une efficacité retrouvée.

Conseils contre amaigrissement et diabète type 2

Voici des conseils étonnants qui peuvent vraiment changer votre vie si vous souffrez de diabète.

Le premier est de faire de l’exercice, chaque jour au moins 30 minutes, quel que soit l’exercice, vélo, marche, natation, etc.

Le brocoli contre amaigrissement et diabète type 2

On connaissait déjà les vertus anti-cancer du brocoli. Les chercheurs du Centre pour le diabète de l’Université de Lund, en Suède, ont découvert que ce légume de la famille des crucifères était aussi efficace contre le diabète. LE brocoli contient du « sulforaphane » qui aiderait à réduire le diabète de type 2.

C’est une étude faite sur les rats rendus diabétiques, que les chercheurs ont constaté que ce composé inversait la signature de la maladie dans le foie et réduisait la production de glucose et l’intolérance au glucose.

Les résultats obtenus étaient similaires à ceux obtenus par la « metformine » (un antidiabétique) fréquemment prescrit.

L’avocat vous vient en aide (c’est son métier)

Je plaisante, car je ne veux pas parler de la profession mais du fruit, l’avocat.

L’avocat est le fruit au bon gras, il permettrait s’il est consommé quotidiennement de réduire le risque de syndrome métabolique.

L’avocat est un fruit qui a bien des vertus multiples, il est :

  • hypolipidémique,
  • antihypertenseur,
  • antidiabétique,
  • anti-obésité,
  • antithrombotique,
  • anti-athérosclérotique

Manger un avocat par jour réduirait le risque de syndrome métabolique.

Le syndrome métabolique touche 1/4 des individus dans le monde et correspond à un ensemble de symptômes physiologiques tel que :

  • un taux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol) inférieur à 1,04 mmol/l pour les hommes, 1,29 mmol/l (46 mg/dl) pour les femmes, de
  • une masse de graisse sur le ventre importante
  • une hypertension artérielle élevée
  • une glycémie (diabète, pré diabète) importante, et des taux élevé de triglycérides.

A ces troubles qui favorisent le diabète il est fréquent d’ajouter des problèmes cardiovasculaires ou des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

L’avocat est bon contre l’obésité et le diabète.

Les études scientifiques concernant des bienfaits pour la santé de l’avocat ont eu des résultats démontrant que les avocats modifient les profils lipidiques, avec des changements de cholestérol LDL, cholestérol HDL, triglycérides, au cholestérol total et phospholipides.

C’est pourquoi, manger un avocat entier chaque jour, favorise la réduction dans le sang des lipoprotéines de basse densité (LDL) et réduit de ce fait la probabilité de maladies cardiovasculaires.

Exercice contre

C’est très simple vous devez commencer par des exercices physiques que vous pouvez faire. En fonction de vos difficultés vous allez devoir procéder par étapes.

Si cela est très difficile les premiers jours, cela devient de plus en plus facile au fil du temps et vous voyez et sentez votre corps changer, plus d’ amaigrissement et diabète type 2.

Vous pourriez essayer avec ce programme très efficace d’après les personnes qui l’on suivi, en cliquant sur le lien suivant :

En Finir avec le Diabète


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article