S'inscrire
Skype : gazou1551

Alimentation et santé, les aliments énergétiques

aliments

L’ est le carburant de votre corps qui vous garde en bonne santé. Vous devez choisir le meilleur carburant…

Avez-vous une voiture ? Une moto ? Un véhicule qui vous permet de vous déplacer d’un point à un autre ? Oui ? Que faites-vous pour qu’il reste en bon état de marche ?

Vous l’entretenez !

Il ne vous viendrait pas à l’idée de mettre du fuel domestique en remplacement de l’essence et vous l’entretenez pour qu’elle reste en bonne santé.


Votre corps, comme votre voiture a besoin d’entretien, d’une nutrition qui lui donne l’énergie la mieux adaptée. Vous pouvez aussi faire du sport, de la relaxation, de la méditation, etc., mais l’élément le plus important c’est le « carburant ». C’est-à-dire l’alimentation.

Allo docteur !

docteur

Le médecin s’arrache les cheveux

Aujourd’hui notre santé est plus souvent dans les mains du médecin et dépend des médicaments qu’il nous donne. Alors que bien des maux pourraient être évités avec une alimentation saine.

La santé n’est pas un dû mais ce que l’on obtient avec des efforts quotidiens. Ne vaut-il pas mieux faire quelques sacrifices plutôt que d’être malade ?

J’entends déjà des personnes me dire « J’ai connu une personne qui a eu une crise cardiaque alors qu’elle était encore jeune, active et sportive alors à quoi ça sert ? ».

Les personnes très actives et sportives ont des emplois du temps chargés et négligent le côté nutrition. Prendre des boissons énergétiques n’est pas la solution. Les repas sur le pouce le midi et trop chargés le soir sont très mauvais pour la santé.

Une mauvaise alimentation n’a pas d’effets immédiats et ce n’est que longtemps après que l’on en subit les conséquences. Le corps est très bien fait et se défend tant qu’il peut. Mais un jour il est saturation et c’est la maladie. C’est l’accumulation de mauvais , jour après jour, qui génère les maladies. Une fois la maladie déclarée il est plus difficile de revenir en arrière.

L’énergie des aliments

L’énergie est dans notre corps mais pas seulement.

Tout est énergie ! Chaque être, chaque chose de l’univers a sa propre énergie.

Tout ce qui compose l’univers est constitué d’atomes autour desquels tournent les électrons, un peu comme les planètes autour du soleil dans notre système solaire.

Notre corps n’échappe pas aux lois des atomes et électrons.

Pour faire bref !

Dans le noyau des atomes les particules sont chargées d’électricité positive. Les électrons eux, sont chargés d’électricité négative.

D’autre part l’énergie et la matière forment un tout.

Quel rapport avec l’alimentation ?

Chaque aliment a sa propre énergie et il faut en tenir compte.

C’est grâce à l’absorption de la nourriture que notre corps se recharge en énergie. Il faut donc choisir les aliments qui donnent la meilleure énergie.

Des aliments de qualité supérieure

aliments

aliments

L’ingénieur A. Simonton dans les années 1920, a fait des recherches sur l’énergie des aliments. Il a mesuré l’énergie des aliments et les a classés en 4 groupes.

1. Les aliments de qualité supérieure ont une radio vitalité de 6500 à 10000 A : les fruits frais et bien mûrs, les légumes, les céréales, les fruits oléagineux, les poissons, les crustacés, les œufs du jour, le beurre frais, les fromages non fermentés.

2. Ceux de soutien ont une radio vitalité de 3000 à 6000 A : les légumes cuits à l’eau bouillante, le sucre de canne, le miel, le vin et le lait frais.

3. Les  inférieurs ont une radio vitalité inférieure à 3000 A : les abats, la charcuterie, la viande cuite, le lait bouilli, les œufs de plus de 15 jours, le café, le thé, le chocolat, les confitures, les fromages fermentés et le pain blanc.

4. Ceux considérés morts n’émettent aucune radiation décelable : les graisses végétales, les margarines, les conserves, les alcools et le sucre blanc raffiné.

Après la classification des aliments il a mis en évidence ces particularités :

[et_lb_list type= »checkmark » css_class= » »]
  • Les aliments dont la longueur d’onde est élevée sont plus sains, plus vitaminés et plus nourrissants.
  • Ceux qui sont transformés perdent une grande quantité de leurs qualités nutritives.
  • Leur fraîcheur est primordiale car ils perdent alors rapidement leurs qualités nutritives.
  • Enfin ceux de la 4ème catégorie ne nourrissent pas vraiment, ce qui oblige à en absorber de plus grandes quantité pour être rassasié. [/et_lb_list]

Voici ses conclusions : « Beaucoup de maladies trouvent leur origine dans une alimentation irrationnelle. »

La pollution des aliments

Alimentation énergétique

Retrouvez dans cet e-book les meilleurs aliments

Les pesticides et autres produits chimiques dans l’agriculture utilisés de manière abusive, se fixent sur les végétaux et pénètrent dans les nappes phréatiques.

Qui se nourrit de végétaux ? Les bovins, ovins et autres bêtes herbivores, ces mêmes bêtes qui finissent dans nos assiettes. Mais elles sont aussi nourries aux hormones et reçoivent des antibiotiques parfois inutilement.

Tous ces produits nocifs pour la santé se retrouvent pourtant dans les viandes, lait, laitages, etc., que nous consommons chaque jour.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est préférable de consommer des produits bios qui sont bien plus sains et dont la qualité nutritionnelle est bien meilleure.

Vous pouvez dès aujourd’hui améliorer votre santé en mangeant les meilleurs .

La santé est ce que l’on a de plus chère, il faut en prendre soin, une bonne alimentation vous permet de le faire aisément.

Répondez à cette question dans les commentaires :

« Aviez-vous déjà entendu parler de l’énergie des aliments et des conséquences sur la santé. »


Recherches utilisées pour trouver cet article :

aliments energetiques, aliments énergétiques santé

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article