S'inscrire
Skype : gazou1551

Une alimentation équilibrée pour rester belle

alimentation

Bien Manger c’est prendre soin de son corps et par conséquent de sa santé !

La devise « c’est de la merde » du  grand critique gastronomique et défunt Jean Pierre Coffe résume très bien sa lutte contre la « malbouffe » qui entraine des dégâts sur la santé des personnes ayant une mauvaise alimentation.

Ainsi, en misant sur une alimentation variée, équilibrée et saine on entretient une bonne santé, une beauté lumineuse et ainsi une meilleure longévité.

Pour rester belle et en bonne santé, il faut avoir recours à un véritable cocktail de vitamines. Mais si par manque de temps ou autre vous ne pouvez suivre ces règles d’or, beaucoup y remédient grâce à des compléments alimentaires qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps. Sur des sites internet comme celui de Glucosamine.com, vous pouvez trouver des produits comme les acides gras Omèga3 qui vous aideront ainsi à combler vos diverses carences.

Si vous mangez, tous les jours, des fruits et des légumes, vous nettoyez votre corps de tous les déchets toxiques. Après des excès, ils sont extra parfaits en jus, en soupe…comme cure de détox pour perdre quelques kilos et absorber plus de vitamines et minéraux. La plupart des antioxydants se trouvent dans les fruits et légumes ce qui vous aide à combattre le vieillissement.pyramide-alimentaire

La Vitamine E que vous retrouvez dans le kiwi, mangue, avocat, fenouil, petits-pois, salsifis, épinards, les huiles et les margarines, ainsi que les amandes et les noisettes contribue à la souplesse de la peau, en protégeant de l’oxydation les lipides (graisses) présents dans la couche superficielle de l’épiderme.

La Vitamine C concentrée dans les agrumes comme oranges, kiwi, cassis. Les acides gras essentiels oméga3 fraise, choux,  épinards, fenouil et poivron aide à l’élasticité de la peau.

Fruits et légumes ! Dévorez- les  dans toutes leurs couleurs, plus il y a de couleurs plus il y a des antioxydants, ainsi les tomates bien rouges remplies de lycopène sont excellentes comme anti vieillissement!

Des agrumes et du beurre pour votre épiderme, vos cheveux et vos ongles pour leur garantir force, souplesse et éclat.

Des coquillages et crustacés extra pour les problèmes de peau : le sélénium et le zinc, les deux oligo-éléments les plus présents dans les produits de la mer régularisent la production de sébum et diminuent les problèmes de peau tels que dermatites ou acné.

Des bons gras et seulement les meilleurs, grâce à l’avocat et aux poissons gras qui adoucissent la peau, mangez 2 à 3 fois par semaines du poisson riche en oméga 3 et 6 (saumon, thon, sardines, maquereau…) afin d’hydrater votre peau. Utilisez aussi des huiles végétales sur vos salades : huile d’olive, bourrache, onagre, colza, pépins de raisin… à raison de 3 cuillères à soupe par jour. De même, les oléagineux : noisettes, olives, pistaches… renferment de 50 à 70 % de bonnes graisses.

Fuyez le sucre, c’est votre pire ennemi car il  n’apporte rien sur le plan nutritionnel et fait monter votre glycémie fatiguant ainsi votre pancréas et pouvant provoquer des accidents cardio-vasculaires (alcool en faible quantité car augmente les triglycérides…). La stévia serait une des seules substances édulcorantes sans danger.

Des fruits rouges comme fraise, cerise, groseille, framboise, myrtille, cassis riches en antioxydants pour atténuer les imperfections de la peau.

Et puis, BUVEZ au moins 1.5 litre par jour (thé, tisanes, soupes, eau…) votre corps a besoin d’être hydraté et une peau hydratée a une apparence pure, fraîche et plus jeune !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)