S'inscrire
Skype : gazou1551

6 vertus du citron qui vous serviront bien pour vos voyages

voyage

Nous approchons à grands pas des vacances et qui dit vacances dit voyage. On reste rarement en vacances chez soi. Pour que votre voyage se passe le mieux possible pensez au . Les sont nombreuses et je vais vous faire découvrir comment l’utiliser durant vos voyages et durant les vacances.

N’oubliez pas d’emporter votre citron en vacances ? Ou plutôt pour le voyage, car arrivés sur place, vous en trouverez c’est sûr.


Le citron à de nombreuses vertus mais la plus inutile en voyage est de désaltérer et de vous permettre de garder votre dynamisme mais nous allons en voir d’autres, toutes aussi utiles.

Les différentes vertus du citron en voyage

Première en voyage

Le citron a un pouvoir désaltérant très important et comme il contient énormément de vitamine C, il vous permet de rester en forme et de ne pas vous fatiguer trop vite au volant.

Ajoutez dans 1 l ou 2 d’eau gazeuse ou non, le jus de deux citrons ou même trois si vous supportez le goût acidulé. Buvez en autant que vous voudrez tout au long du voyage.

Vous ne serez pas déshydraté et serez en forme.

Deuxième vertu du citron

Que ce soit parce que vous laissez les vitres ouvertes, ou que ce soit lors d’une pause, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire piquer par un insecte. Si cela vous arrive, il suffit de frotter la piqûre avec une rondelle de citron. C’est magique, ça ne démange plus.

Troisième vertu du citron

Le mal des transports, comme le mal de mer, est extrêmement désagréable. Souvent les enfants à l’arrière de la voiture sont sujets au mal des transports. Les vertus du citron permettent de lutter contre le mal des transport et les nausées.

Préparez dans un petit flacon de 5 ml autant d’huile essentielle de citron que d’huile essentielle de menthe poivrée. Mettez une goutte de ce mélange sur un morceau de sucre ou sur une mie de pain. Donnez-en aux enfants toutes les heures si c’est nécessaire.

Si vous craignez que vos enfants vomissent préparez dans une thermos le mélange suivant. Coupez un citron en tranches dans ½ litre d’eau bouillante laissez infuser 10 minutes et filtrez. Lorsque vos enfants ont envie de vomir, faites leur boire à petites gorgées, l’équivalent d’une tasse. Les spasmes cesseront très rapidement et le malaise se dissipera peu à peu.

Quatrième vertu du citron

Vertus du citron

Profitez des vertus du citron lors de vos voyages

Que ce soient les brûlures ou les coups de soleil, le citron a des vertus qui vont calmer la douleur. S’il s’agit d’une brûlure, passez sous l’eau froide la zone brûlée 5 à 10 minutes au moins. Ensuite délayez le jus d’un citron dans un verre d’eau et appliquez doucement sur la brûlure.
Pour les coups de soleil, mélangez le jus d’un citron et autant de miel et appliquez sur la zone rougie. La douleur va se calmer et cela va éviter l’apparition des cloques. Ça colle un peu mais je vous assure que c’est efficace.

Cinquième vertu du citron

Il arrive que l’on soit pris par un hoquet que l’on a bien du mal à faire disparaître. Vous n’aurez pas besoin de boire 1 l d’eau sans respirer pour le faire disparaître. Mettez sur la langue une goutte de jus de citron. C’est tout !

Votre hoquet va disparaître. Ça fonctionne aussi bien pour les grands que pour les tous petits. Cette vertu du citron et peu connue mais très  pratique.

Sixième vertu du citron

Vous allez peut-être être pris de mal de tête et dans ce cas les vertus du citron peuvent encore vous venir en aide. Couper quelques rondelles de citron que vous appliquez sur le front et tempes. Votre mal de tête va disparaître rapidement.

La principale vertu du citron que tout le monde connaît est sa grande contenance en vitamine C, mais comme vous le voyez le citron à bien d’autres vertus.

Répondez à cette question ou posez la vôtre dans les commentaires :

Utilisez-vous le citron autrement que dans la cuisine ? Connaissiez-vous ses vertus du citron ?


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article