S'inscrire
Skype : gazou1551

5 astuces naturelles pour ne plus grignoter

Grignoter est un problème courant même pour ceux qui ont la chance de ne pas être en surpoids. Pourtant ce n’est pas une bonne chose pour la santé car le système digestif ne se repose jamais.

Voici une liste de denrées saines et naturelles qui vont vous permettre d’éviter les grignotages.


Avantages à ne plus grignoter

 Le à plusieurs conséquences sur votre santé, il vous faudra l’éviter si vous souhaitez prendre soin de vous.

 Le grignotage déséquilibre votre alimentation

En effet, sans vous en rendre compte, les petits grignotages entre vos repas vont considérablement déséquilibrer votre alimentation. Car généralement, ce sont des aliments sucré, très salé ou très gras qui sont consommés.

Les conséquences à long terme peuvent être multiples et nombreuses. En réalité, ce sont toutes les causes résultant d’une mauvaise alimentation et de déchets présents dans votre corps d’un point de vue physique, physiologique, mais également psychologique : fatigue rapide, coup de mou, problèmes cardio-vasculaires, diabète, vieillissement de la peau, perte de confiance, ostéoporose, cancer, calculs rénaux, dépression, cholestérol, dépression…

Vous pensez peut-être que cela ne vous concerne pas, mais il est possible que vous soyez déjà atteint. Les grignotages vont vous rassasier et vous faire manger moins lors de vos repas. Vous apporterez donc beaucoup moins de micro et macronutriment intéressant pour votre corps.

L’alimentation à toujours été très valorisée par tous les portes paroles de notre monde : Penseurs, philosophes, chef d’état, célébrités en tout genre, coach etc… Ce n’est pas pour rien.

Si malgré tout, vous vous sentez bien en grignotant quotidiennement, imaginez-vous à quel point vous pourriez mieux vous sentir alors si vous preniez quelques bonnes habitudes alimentaires.

 La prise de poids

Selon votre morphologie, âge, sexe, mais également activité physique, vous encaisserez bien ou moins bien ces fringales entre vos repas.

Mais sachez que même si vos avez été gâté par la nature, vous ne pouvez pas mentir à votre corps.

L’apport d’aliments malsains pour votre corps se fera malgré tout ressentir.

Certaines personnes ont une belle silhouette et sont minces, mais se demandent pour quelles raisons elles n’arrivent pas à se débarrasser de leur graisse abdominale…

La réponse est simple : la graisse abdominale est celle qui s’accumule à cause d’une alimentation moyenne, riche en sucre à indice glycémique élevé, les mauvaises graisses et autres aliments, produits, denrées bourrés d’additifs.

Pour d’autres personnes, ce sera un surpoids ou l’obésité.

 Effets des Aliments rassasiants 

Par conséquent, je vous conseille tout simplement d’appliquer et de modifier certaines habitudes sur au moins 1 semaine. Faîtes le test, cela ne va rien vous coûter, c’est gratuit et au pire, vous reviendrez à vos habitudes alimentaires.

En consommant les aliments cités au quotidien, vous allez tout simplement provoquer les effets suivants :

  •  Rassasier davantage votre estomac. Vous n’aurez pas faim 2H après votre repas. Vous aurez une diffusion d’énergie lente, idéale pour la performance cognitive et sportive.
  • Perte de poids. Que vous le vouliez ou non, consommer des aliments coupe faim vous permettra de diminuer votre apport Calorique quotidien et con retrouver votre poids de forme.
  • Meilleure digestion. Les aliments rassasiants sont généralement ceux riches en fibres. Ils vous permettront d’avoir une meilleure digestion, évitant les troubles intestinaux et la constipation
  • Maintien votre forme et silhouette : comme nous l’avons vu, le bénéfice des fibres et des aliments coupe faim sont nombreux pour votre santé, mais aussi ils vont permettre de garder une stimulation d’insuline faible, évitant le stockage des graisses : la lipogenèse.

Cliquez ici pour lire plus d’informations sur les aliments permettant de couper votre faim.

 1) L’agar-agar

Qu’est-ce que l’agar-agar ?

On l’appelle aussi « Kanten » et il s’agit d’une algue qui vient du Japon. Vous le trouverez sous forme de gélule ou de poudre. Ce sont les formes les plus utilisées. Vous tirerez au moins trois avantages en l’utilisant. Mélangé avec votre préparation culinaire, il va former un gel prenant de la place dans votre estomac en se mélangeant avec l’eau, mais en même temps, il va maitriser les sucres et les graisses dans votre estomac. En plus de cela, l’agar-agar permet un meilleur transit intestinal, grâce à son taux élevé en fibre. Il a la vertu d’agir comme une gélatine.

Il est intéressant car c’est la seule denrée coupe-faim qui s’ajoute dans les préparations culinaires.

 2) Le blanc d’œuf

L’œuf à un caractère encombrant. Il est facile de se sentir rassasier après la prise d’un blanc d’œuf.

Vos centres régulateurs d’appétit auront le sentiment de satisfaction après la consommation de cet aliment, car il a la capacité de fabriquer du glucose dans l’intestin.

De plus, riche en protéines, par rapport à d’autres, cette nourriture prend un peu plus de temps à être digéré. Il est conseillé d’en manger, car il ne contient aucune graisse ni de cholestérol et ne possède que peu de calories par rapport au jaune d’œuf. C’est un vrai coupe-faim naturel.

NB : concernant le jaune d’œuf, vous pouvez en consommant sans soucis plusieurs par jour s’ils sont bio et de catégorie 0 (donc riche en oméga 3).

 3) Chocolat noir 100 %

chocolat noir à grignoter

Le chocolat noir et les noix sont de bons aliments pour le grignotage

Il a été démontré que la prise de 2 à 4 carrés de chocolat 100 % cacao, soit 30grammes par jour a un effet inhibiteur sur les pulsations alimentaires de votre corps.

L’autre bienfait de celui-ci est sa propriété antistress.

4) Les légumineuses

La consommation des légumineuses qui sont moins connues que les légumes provoquent un effet de satiété.

Contenant quatre fois plus de fibres que le riz, il va avoir un effet encombrant comme le blanc d’œuf. Il vous apportera aussi entre-temps plus de protéines, de vitamines, de minéraux, mais très peu de graisses et peu de calories.

5) L’eau

Boire de l’eau est sans aucun doute le plus facile des moyens pour faire sentir à votre corps qu’il est plein. Il agit directement sur l’estomac et permet de le remplir. Même si vous n’avez pas la sensation d’avoir soif, il est impératif et nécessaire d’en boire quotidiennement, car cela a un effet d’hydratant et notre corps en a besoin.

Il y a beaucoup de types d’eau, mais l’essentiel repose sur le fait que vous en buvez.

L’eau est un coupe-faim intéressant lors de collation. Une pomme avec un grand verre d’eau va vous rassasier pendant plusieurs heures.

Si vous êtes en période de régime, il existe des eaux plus adaptés pour mincir.

 Voir d’autres astuces anti-grignotages sur Youtube.

 En Conclusion

  •  Manger des aliments coupant votre faim, vous permettra de vous rassasier et donc d’éviter les fringales car, vous n’aurez tout simplement pas faim. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les aliments, compléments coupe-faim et denrées sur Coupe-Faim-Naturel.fr
  • La consommation de plantes, aliments et astuces coupe-faim sera bénéfique pour votre santé à tous les niveaux
  • Si vous êtes dans une perte de poids, l’effet rassasiant à prouvé qu’il permettait la perte de poids et de tissus gras
  • Il ne faut pas confondre fringales, grignotages entre les repas et Une collation sera un encas sain entre vos repas

Cet article a été écrit par Alexandre du blog « Coupe Faim Naturel« 

 

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Êtes-vous adepte du grignotage  ? Que faites-vous pour arrêter ?


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article