S'inscrire
Skype : gazou1551

4 astuces pour réussir à prendre du poids avec son régime grossissant

prise de poids

Vouloir maigrir est commun mais vouloir grossir l’est beaucoup moins. Pourtant c’est un véritable fléau pour ceux qui cherchent à prendre du poids et ne trouvent que peu d’astuces sur internet à ce problème, qui d’apparence, semble peu commun mais dont un bon nombre souffre. Découvrez dans cet article des astuces puissantes pour vous aider à prendre du poids et réussir votre régime grossissant.

L’application mobile incontournable pour prendre du poids : My fitness Pal

My fitness Pal est une application pour tous ceux qui veulent maigrir mais aussi pour ceux qui veulent grossir. C’est une application particulièrement puissante pour plusieurs points :

  • Définir son objectif de prise de poids par semaine
  • Remplir à chaque aliment mangé selon la catégorie (déjeuner, repas, snack)
  • Un catalogue innombrable d’aliments pour remplir votre rapport quotidien de repas
  • La possibilité de passer le code barre de la boîte de votre aliment si vous ne le trouvez pas en écrivant son nom
  • La prise en compte du nombre de pas fait dans la journée automatiquement
  • Les exercices faits dans la journée autre que la marche
  • La possibilité de découvrir dans un tableau nos différents apports nutritifs selon ce qu’on a mangé dans la journée
  • Analyser sa courbe de progression

Inscrire ce que vous avez noté vous motive, en voyant votre objectif du jour être petit à petit atteint. C’est une application connue dont je me fais un plaisir de vous partager, elle changera considérablement votre vision de voir les choses.

Mangez moins mais plus régulièrement

L’objectif est que vos réserves n’aient pas le temps d’être consommées tout en ayant encore de la place dans le ventre, il est alors important de manger moins mais plus régulièrement.

Pour que cette astuce soit encore plus efficace il faut manger des éléments riches en calories. Par exemple, pour vous citer des éléments très riches en calories il y a notamment :

Les noix de macadamia qui apportent 718 kcal au 100 g, les noix de pécan qui en apportent 715, les noix du Brésil dans les environs de 660 et les pignons 670.

La charcuterie, les chips, le saucisson, le fromage sont également des aliments riches en caloriques.

D’autres aliments auxquels on pense moins comme le popcorn, es barres glacées ou le foie gras sont non négligeables dans cette quête de prise de poids.

Grossir grâce à la loi de l’attraction

prendre du poids

Les aliments caloriques sont bons pour prendre du poids

Connaissez-vous cette puissante loi de l’attraction ? Si non, pour résumer en quelques mots il s’agit de se focaliser très fort sur ce que l’on veut pour l’obtenir grâce à la loi de l’univers. Ainsi, nous devenons ce à quoi nous pensons.

Il s’agit d’une loi universelle qui marche dans de nombreux domaines, pour ne pas dire tous les domaines alors pourquoi ne pas l’appliquer pour cet objectif de prise de poids ?

Pour cela, prenez une feuille blanche, notez dessus le poids que vous voulez atteindre dans 2 semaines (par exemple inscrivez 55 kilos en gros, souligné) avec des photos d’une personne qui représente pour vous le poids idéal.

Placez ensuite cette feuille dans un endroit où vous êtes sûr(e) de la voir tous les jours (votre bureau, dans les toilettes, dans la salle de bain, sur votre table de chevet) pour activer considérablement le pouvoir de la loi de l’attraction et de garder bien en tête votre objectif.

Faire de la musculation

Cette astuce est très bénéfique sur plusieurs points : elle sculpte votre silhouette mais elle permet aussi de gagner du poids sur le long terme.

En effet, le muscle est lourd et peut permettre d’arriver à votre objectif beaucoup plus facilement. Vous pouvez vous acheter des poids et prendre l’habitude de faire 20 minutes de musculation par jour, ce qui suffit largement pour parvenir à un bon équilibre pour votre poids.

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Avez-vous des difficultés à prendre du poids ? D’autres astuces pour compléter cet article ?

Article rédigé par Nina du blog « Booster ma vie« 
Trouvez votre motivation ici

Les personnes inscrites à ma liste privée reçoivent en plus des informations du blog des conseils plus personnels. Si vous voulez en faire partie, il vous suffit de cliquer sur le lien : http://bit.ly/fbecontact

Recherches utilisées pour trouver cet article :

regime grossissant, régime grossissant pour femme, régime grossissant femme
4 commentaires
  1. Merci beaucoup de m’avoir permis d’écrire cet article, j’espère qu’il aidera bon nombre de personnes

    au plaisir

    • Bonjour Nina,
      Ton article est intéressant pour les lecteurs car effectivement il n’y a pas que des personnes qui veulent mincir il y en a qui veulent grossir et elles ont autant de difficultés.
      Belle et douce journée.
      Katibel

  2. Je prends notre de vos conseils, qui sont très intéressants et qui sont vrt a prendre en compte. J’ai en effet un gros problemes pour prendre du poids. Je n’ai pas d’appétit non plus et je sais que je brûle beaucoup plus de calories que je n’en prends…sniff. En.plus avec un bébé de 13 mois, je bouge beaucoup…je fais actuellement 47.4 pour 1m68 !!! Ausecours !!!!

    • Bonjour,
      La première chose dont vous devriez vous occuper est de faire diminuer le stress. LE stress est responsable de la prise ou non prise de poids, du mal-être, du manque d’appétit, d’un sommeil perturbé, etc…
      Ensuite, peut-être pourriez-vous prendre un peu de Spiruline qui contient énormément de protéines saines pour réhabituer votre corps à avoir de bons nutriments. http://bel-et-bien.net/naturablue-le-superaliment/
      Votre état vous stress, essayez de lâcher prise.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)