S'inscrire
Skype : gazou1551

3 leçons pour rester jeune et bien dans son corps !

jeunesse

Il existe mille et une manières de préserver sa jeunesse et son bien-être lorsqu’on atteint un certain âge. Certaines personnes choisissent la facilité et recourent à des moyens plus drastiques tels que la chirurgie ou l’injection d’acide hyaluronique ; tandis que d’autres préfèrent opter pour les remèdes plus doux, plus naturels mais qui sont tout aussi efficaces, et continuent à agir sur le long terme.


Leçon 1 : modifier ses pensées et son attitude

Comme dans presque tous les domaines : travail, relation sociale, santé… la jeunesse passe aussi par le mental. Pour rester jeune, il faut en ressentir le besoin et apprendre à modifier sa façon de penser. Pierre Perret disait : « Savoir être jeune est un art qu’on apprend toujours trop tard. ». Et il a raison ! Pour augmenter son espérance de vie, chassez les idées négatives dès aujourd’hui et apprenez à goûter aux joies de la vie.

Peu importe le nombre de chirurgies effectuées, même avec un régime alimentaire plus que sain, si vous n’adoptez pas une attitude positive, la vieillesse se fera toujours ressentir à travers vos gestes et vos mots. La jeunesse n’est pas une question d’âge, mais également d’attitude ! Il est possible d’avoir un corps jeune mais un esprit aigri, comme il est possible d’avoir un corps ridé mais tout aussi dynamique. Le sport et le rire y contribuent fortement.

Leçon 2 : modifier son régime alimentaire

Plus on prend de l’âge et plus notre corps se fatigue pour diverses raisons. Lorsqu’on atteint un certain âge, il faut privilégier les aliments ayant un fort apport nutritif afin de maintenir ses forces physiques et mentales. Il n’est plus question de multiplier la malbouffe au risque de cumuler les graisses. Légumes et fruits sont à intégrer dans son alimentation quotidienne. Mangez coloré ! Les couleurs sont bien connues comme étant un véritable booster de joie de vivre. A noter que les aliments colorés présentent des pigments qui eux détiennent des qualités antioxydantes qui ralentissent le vieillissement.

Les aliments bios sont également très utilisés dans les régimes anti-vieillissement. Pourquoi ne pas élaborer un petit déjeuner à base de fruits ! A midi, concoctez un joli plat de légumes et au dîner, faites vous une bonne soupe… A chaque saison, le marché nous fait face à un embarra de choix de fruits et de légumes : fraises, bleuets, épinard, brocoli, prunes, raisins et bien d’autres encore.

Leçon 3 : s’adonner à sa passion

jeune ou vieux musique

Pratiquer d’un instrument de musique garde jeune

Que l’on soit jeune ou vieux, il est important d’avoir une passion dans la vie, pour justement casser la monotonie au quotidien. Et la monotonie est l’une des factures qui favorisent le vieillissement, faute de frustration et d’ennui. La passion se présente sous différentes formes. Vous pouvez être passionné de votre travail, mais vous pouvez également être passionné de l’art, de la musique, d’un sport en particulier ou tout simplement de choses qui sortent de l’ordinaire.

A titre d’exemple, il y en a qui aiment collectionner des choses divers et variés (timbres, journaux, monnaies, etc.) Il y en a d’autres qui s’adonnent à des loisirs créatifs (coutures, dessin, bricolage, peinture…) A vous de trouver ce qui vous passionne, ce qui vous fait réellement plaisir. Avoir une passion c’est comme déclencher une joie de vivre, mais également une confiance en soi. Et lorsqu’on a confiance en soi, on adopte naturellement une attitude positive, ce qui rejoint la leçon numéro un.

Il faut savoir que cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Comme on a dit plus haut, il existe mille et une façons de rester jeune, par exemple, arrêter de fumer, dormir suffisamment, etc. Mais de manière générale, ce sont les trois choses qui semblent les plus importantes pour avoir une vie équilibrée et entretenir sa jeunesse éternelle.

Cet article a été écrit par Adriana du blog « Jeunesse Éternelle« 

Répondez à cette question ou posez la vôtre, dans les commentaires

Que faites-vous pour rester jeune ? Quels sont vos trucs ?


2 commentaires
  1. D’accord, Danièle cette liste n’est pas exhaustive mais tout de même, comment en écarter… l’amour, premier « remède » parmi les remèdes au vieillissement ? 🙂

    • Bonjour Jean-Luc,
      Oui mais pas forcément avec un grand A, car il faut l’âme sœur et on ne l’a pas forcément.
      Mais l’amour que l’on donne aux autres, gratuitement, c’est ce qui permet effectivement de rester jeune.
      Belle et douce journée.
      Katibel

Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article