S'inscrire
Skype : gazou1551

3 conseils pour bien préserver la santé de vos yeux au soleil

L’œil est un organe important à l’homme pour voir correctement afin d’effectuer toutes les tâches et besoins quotidiens librement. La vue est un serviteur généreux, à notre disposition dès le réveil jusqu’au prochain sommeil. D’ailleurs, à notre époque, la plupart des nouvelles technologies nous obligent à l’utiliser fréquemment dans la journée, tant pour les petits que pour les grands.

Les occasions sont nombreuses, entre les écrans de toutes sortes, les nombreuses pollutions et les rayons destructifs comme les rayons ultra-violets, toutes ces agressions contribuent à l’affaiblissement des yeux et nuisent à la santé visuelle.

Le soleil est le principal acteur de cette agression étant donné que l’organe de la vue est exposé à l’air libre et à la lumière du jour toute la journée. Or cette grosse boule de feux, comme on le sait tous, est indispensable à la vie .Mais que faire pour résoudre cette énigme laborieuse ?

Voici quelques conseils pour bien préserver la santé de vos yeux contre l’attaque nuisible du soleil.

Manger change le regard

Cela peut paraitre étonnant mais la nutrition est un élément important pour notre santé et nos yeux.

Vous avez la possibilité d’utiliser la bouche pour sauver les yeux. Comment est-ce possible ? Etonnant dans la mesure où le regard n’a rien avoir avec la bouche ! Nombreux vitamines et éléments nutritifs nécessaires sont au rendez-vous dans notre assiette. La meilleure solution est de manger des produits bios, des produits laitiers ainsi que des aliments contenant de la lutéine.

Voici quelques exemples

Pour avoir plus de vitamine A, qui en général aide au bon fonctionnement de la rétine, il faut consommer du persil, de la patate douce et de la carotte.

Pour ce qui est de la vitamine E, il est nécessaire de se nourrir de noix, du jaune d’œuf et aussi de lait.

Vous trouverez de la vitamine C dans les agrumes, le kiwi et le poivron, ils sont donc indispensables.

On trouve de la lutéine, pour combattre les effets de la lumière, dans les choux, épinards et légumes jaunes.

Pourquoi pas un chapeau pour la santé de vos yeux ?

Un chapeau oui, mais pas n’importe lequel. Il vous faut un grand chapeau avec un large bord sur l’avant surtout les jours de grand soleil. La bordure large du chapeau joue un grand rôle, non seulement il protège des effets néfastes des rayons solaires, mais aussi il protège votre visage contre les coups du soleil.

Les lunettes de soleil

Prenez en main la santé de votre œil. Sans parler des effets nuisant de cet astre su

Le soleil a un effet néfaste sur  les paupières, la cornée, le cristallin, mais il accentue les problèmes de vue liée à l’âge.

Le port d’une bonne paire de lunettes de soleil est fortement conseillé. C’est une protection sure pour bloquer les rayons ultra-violets. En outre, n’hésitez pas à investir dans des lunettes de qualité  pour votre santé tout en optant pour un style moderne tout en évitant les lunettes hors de prix. Les lunettes de soleil sont indispensables pour petits et grands, car les enfants sont encore plus fragiles que les adultes, une prévention est donc indispensable.

Consulter les spécialistes

Prenez rendez-vous chez un opticien et passer un examen de la vue chez l’optométriste régulièrement. Demandez-lui des conseils pour une protection optimale.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article