S'inscrire
Skype : gazou1551

3 astuces pour garder un corps en bonne santé

bonne santé

Prenez soin de votre corps et il vous le rendra ! Découvrez ici 3 façons pour avoir un style de vie sain et équilibré.


1. Surveillez votre alimentation :

L’excès de poids touche une grande partie de la population. Suivez les conseils ci-dessous pour avoir une alimentation plus saine et équilibrée afin de maintenir un poids .

  • Évitez d’avoir une alimentation trop riche en calories et de consommer des aliments gras. Il est également important de limiter votre consommation de sel et de sucre ainsi que de surveiller la taille de vos portions.
  • Privilégiez les fruits et les légumes : le Programme National Nutrition Santé recommande de manger au moins cinq portions de 80 g de fruits et de légumes par jour. Vous pouvez les consommer frais, en boîte, secs ou surgelés et les combiner à vos soupes, currys et gratins. De plus, une portion de fruits est une excellente idée pour un petit-déjeuner, un goûter ou un dessert sain.
  • Buvez beaucoup d’eau : boire un grand verre d’eau procure une sensation de satiété et peut par conséquent calmer l’envie de grignoter. De plus, l’eau nettoie notre corps et élimine les déchets, hydrate la peau, facilite la digestion et le transit intestinal, et permet au cerveau de bien fonctionner. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 L d’eau par jour.

2. Évitez d’avoir un excès de cholestérol :

Un taux élevé de mauvais cholestérol peut avoir un impact négatif sur votre santé. Il est donc important d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée dans le cadre de votre régime (cholestérol).

  • Évitez de consommer les aliments riches en matières grasses saturées comme le fromage, le beurre, les viandes grasses et les produits transformés (par exemple les biscuits) qui contiennent des matières grasses malsaines, lesquelles peuvent élever le taux de cholestérol LDL.
  • Lorsque vous faites vos courses, faites le plein de poisson gras (sardines, maquereau, saumon), de noix, de légumineuses, de céréales complètes et optez pour de la viande maigre aussi souvent que possible. De plus, préférez la cuisson à la vapeur ou au grill plutôt qu’en friture.
  • Faites régulièrement tester votre taux de cholestérol. Toute personne de plus de 25 ans devrait connaître son taux de cholestérol. Celui-ci est déterminé par une analyse de sang, qui sera effectuée par votre médecin ou un professionnel de santé.

3. Prenez soin de votre santé :nettoyage mental

Dans le cadre d’un style de vie sain et équilibré, il est important d’être à l’écoute de son corps et de le respecter.

  • Faites de l’exercice : pratiquez l’activité qui vous convient. Qu’il s’agisse de la randonnée, du jogging, de la natation ou du roller, vous resterez plus facilement motivé si vous vous amusez ! De plus, si vous en avez l’occasion, allez au travail à vélo ou à pied et évitez les transports en commun (sinon descendez un ou deux arrêts plus tôt) et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  • Dormez suffisamment : adoptez des horaires de sommeil réguliers avec des heures fixes et des rituels relaxants. Une sieste de 10 à 20 minutes procure également un regain d’énergie bénéfique.
  • Soyez zen et souriez : le stress freine l’élimination des toxines dans le sang. Il est important de maîtriser ses émotions, ne vous laissez pas submerger et apprenez à relativiser. Le sourire est important dans notre quotidien car il se transmet aux autres et améliore notre santé. Lorsque vous souriez, vous libérez de l’endorphine (un anti-stress naturel) dans votre corps, dont la fonction est de soulager le stress et d’accroître le plaisir.

Que ce soit au niveau physique ou mental, les conseils ci-dessus vous aideront à prendre un nouveau départ pour un style de vie plus sain et équilibré.


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article