S'inscrire
Skype : gazou1551

2 moyens de perdre du poids en vacances

perdre du pods en vacances

mincirLorsque vous êtes en vacances et que vous commencez votre journée, votre corps n’a pas eu de carburant depuis plus de 8 ou 9 heures, voir plus. C’est donc le meilleur moment pour profiter de ce manque et . Voici 2 moyens efficaces pour arriver à vos fins.


Le citron à jeun pour perdre du poids en vacances

Buvez à jeun, de l’eau tiède avec le jus d’un demi-citron pour perdre du poids en vacances est première solution. Cette astuce est souvent utilisée dans les régimes de détoxication. La détoxication sert à évacuer les toxines accumulées par l’organisme en trop grande quantité. Comme vous avez plus de temps prenez cette bonne habitude.

La détoxification est normalement réalisée au quotidien par notre foie. Sa fonction principale est l’élimination les toxines du corps qui ont été apportées par notre alimentation. L’alcool, les médicaments ou les pollutions environnementales sont aussi des causes de l’accumulation des toxines. Le citron aide le foie dans le processus de détoxication et participe à une meilleure évacuation des déchets par les intestins.

Le citron est riche en vitamines, surtout en vitamine C, et contient aussi des minéraux. Mélangez le jus d’un demi-citron à de l’eau tiède, de préférence, et buvez de cette citronnade tous les matins à jeun. Ce jus vous permettra de commencer la journée avec dynamisme. Ne prenez pas de limonade mais bien de l’eau tiède. La limonade contient beaucoup de sucre et l’eau trop froide n’est pas bonne pour l’estomac encore endormi. Réveillez votre système digestif en douceur.

Le citron est aussi diurétique, il améliore la digestion et diminue les ballonements. Utilisez de l’eau tiède est aussi important que le citron. Vous commencerez à perdre du poids en vacances tout en douceur.

L’exercice à jeun

Si la citronnade vous apporte les éléments essentiels au bon développement de votre organisme en améliorant l’évacuation des toxines, faire de l’exercice à jeun est un moyen effficace de perdre du poids en vacances.

Lorsque vous faites un exercice physique avant de petit-déjeuner, vous allez chercher dans vos réserves de graisses, le carburant nécessaire au fonctionnement des muscles sollicités. De ce fait, vous contribuer à la détoxication de votre corps mais vous accélérez aussi la en vacances.

Il n’est pas nécessaire de faire un marathon, il vous suffit d’aller promener votre chien à vive allure durant 20 minutes juste après l’ingestion de votre citronnade et avant le petit-déjeuner.

Vous aurez plus d’appétit pour votre petit-déjeuner, vous mangerez un peu plus, ce qui vous évitera de grignoter avant le déjeuner.

Autres conseils pour perdre du poids

La composition des repas pour perdre du poids en vacances

Je vous en ai déjà parlé dans d’autres articles et, même si les principes sont relativement simples et connus, beaucoup ne les respecte pas, par facilité, flemme ou par manque de temps. Si vous êtes en vacances vous n’avez plus aucune raison de mal manger.

Ne pas avoir le temps est un mauvais prétexte. Si vous vous laissez tenter par la restauration rapide, non seulement vous ne gagnerez pas de temps mais en plus vous ne perdrez pas de poids en vacances. Avant de rentrer dans un fast-food, pensez à votre poids mais surtout à votre santé.

Faire une salade avec des oeufs durs ou des dés de jambon avec un yaourt et un fruit est bien plus sain et économique mais surtout favorise la perte de poids en vacances, contrairement au fast-food. En plus lorsque vous allez dans un restaurant de restauration rapide vous faites la queue parfois de longues minutes pour avoir votre mauvais sandwich.

Astuce pour perdre du poids

Bien souvent on ne se rend pas compte de ce que l’on mange tout au long d’une journée et le seul moyen de prendre conscience de ses excès est de noter scrupuleusement tout ce qui est mangé durant les repas et en dehors des repas.

Si vous désirez perdre du poids en vacances, commencez par tenir un journal pour y noter ce que vous mangez dans la journée.

Notez cela pendant toute une semaine, au moins, avant de passer à la phase perte de poids. Ainsi vous vous rendrez mieux compte de ce que vous mangez dans une journée et vous pourrez faire un bilan complet avant de vous lancer dans l’aventure de la perte de poids en vacances.

Faites la liste des différents aliments consommés, ainsi que les quantités.

Que mangez-vous le plus, quel type d’aliments, légumes, féculents, desserts, fromage, ou céréales ?

En fonction de votre poids actuel et de votre activité physqiue, calculez ce que vous devriez manger pour que les calories absorbées correspondent à votre dépense énergique quotidienne.

Commencez par changer quelques mauvaises habitudes et continuez de noter tout ce que vous mangez dans votre journal. Il suffit parfois de quelques petits changements pour commencer à perdre du poids en vacances.

Notez votre poids chaque semaine ainsi que vos mensurations, mais aussi vos comportements alimentaires. Mangez-vous un gâteau ou du chocolat  à la moindre contrariété ?

Avez-vous l’habitude de grignoter devant la télévision ?

Quels modes de cuisson utilisez-vous le plus ?

Lorsque vous en saurez plus sur vous même vous pourrez adapter votre alimentation à vos besoins quotidiens sans en souffrir.

Derniers conseils pour perdre du poids.

perdre du poids en vacances

Mangez des fruits et légumes pour perdre du poids en vacances

Même si l’on a l’impression qu’il est plus facile de perdre du poids en vacances, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y parait.

Les vacances sont un moment privilégié pour les retrouvailles entre amis, les apéros, les grillades avec les chips, etc… Soyez vigilents, vos grillades doivent être accompagnées de légumes en salade ou grillés mais pas de fritures…

Par contre l’été est la meilleure saison pour manger des légumes et des fruits délicieux, profitez-en pour faire des repas où ils ont la place d’honneur. Ce qui est important n’est pas d’en manger en quantité importante, mais bien  de manger des  fruits et légumes de toutes les couleurs et de varier le plus posssible.

Profitez de vos vacances pour prendre de bonnes habitudes avec une citronnade à jeun et faites de l’exercice, une promenade, ou quelques brasses à la piscine si vous avez la chance d’en avoir une à disposition, avant le petit déjeuner.

Passez du temps avec vos amis et connaissances cela vous évitera d’avoir envie de grignoter, jouez aux cartes ou à d’autres jeux de plein air ou d’intérieur. Faites de longues promenades à pieds ou à vélo. Lorsque l’on est occupé on pense moins à manger.

A la fin de vos vacances vous serez dans une belle forme pour retourner au travail et vous aurez certainement perdu du poids en vacances.

En  plus des conseils de cet article je vous invite à télécharger le petit guide qui vous aidera à prendre de bonnes habitudes alimentaire tout au long de l’année, en cliquant sur l’image ci-dessous et commencez à perdre du poids en vacances :

perte de poids


Laisser un commentaire

Afficher un lien vers mon dernier article