S'inscrire
Skype : gazou1551

10 astuces pour être heureux chaque jour et un bonus

être heureux

La première astuce pour être heureux chaque jour, c’est extrêmement simple, il faut juste le décider. Vous prenez bien la décision d’aller faire du sport, d’aller au cinéma ou de mincir alors, pourquoi serait-ce impossible de décider d’être heureux ?

Je vois tellement de personnes autour de moi qui se focalisent sur ce qui ne va pas dans le monde et chez elles, que je trouve dommage de ne pas vous donner quelques astuces pour être heureux, tous les jours.

La solution pour vous être heureux est en fait très simple: prenez la décision chaque jour que rien n’est plus important que de vous sentir bien, et mettez en application au moins une chose qui confirmera cet état.

Cela signifie que toutes vos décisions de la journée seront prises avec un unique critère: « Est-ce que cela me fais du bien et me rend heureux ? »

Vous pourriez commencer votre journée en vous disant par exemple : « Aujourd’hui, je veux être heureux à chaque instant de la journée. »

Ou : « Aujourd’hui, rien n’est plus important que de me sentir bien. Par conséquent, je vais chercher les moyens de me sentir bien. »

Ensuite, n’y pensez plus…, agissez !

Première astuce pour être heureux

La première astuce consiste à réduire votre consommation de caféine. Buvez du café avec modération .Trop de caféine peut vous rendre irritable. Cela peut également irriter votre estomac et perturber votre sommeil. Les experts médicaux recommandent de ne pas consommer plus de 300 milligrammes de caféine par jour. C’est l’équivalent d’environ deux tasses de café.

Vous commencerez à vous sentir mieux dès aujourd’hui en modérant votre consommation de café, mais aussi de boissons à base de cola ou les sodas contenant trop de sucre.

Lorsque l’on est irritable, il n’est pas facile d’être heureux.

Deuxième astuce

J’aurais presque dû vous donner cette astuce en premier, SOURIEZ.

Selon un article paru dans la Harvard University Gazette,  » Vous pouvez être plus heureux si vous souriez plus, même si vous faites semblant « . Avoir un visage heureux a des retombées positives à la fois pour vous et les gens autour de vous. C’est aussi vrai dans les relations personnelles et professionnelles.

  • Souriez à votre partenaire, à vos proches, à vos collègues.
  • Souriez quand vous rencontrez des inconnus.
  • Souriez quand vous parlez au téléphone.

Essayez dès maintenant ! Souriez et remarquez comment vous vous sentez plus détendu et de bonne humeur, heureux.

Troisième astuce

Dressez la liste de vos réussites.

Allez-y, écrivez-les. Vous avez remporté un concours d’orthographe, vous avez terminé un projet à temps, gagné une course, vous avez réussi un beau gâteau au chocolat pour l’anniversaire de votre fille, etc…Notez tout ce pour quoi vous vous sentez fier.

Souvenez-vous de toutes vos réussites, de tous vos exploits ou de vos petites réalisations. Ne vous limitez pas. Relisez cette liste aussi souvent que possible pour augmenter votre confiance en vous.

Quatrième astuce pour être heureux

Pratiquez la gratitude. Soyez reconnaissant envers la vie.

Regardez autour de vous. Vous avez plus que la plupart des gens. Vous avez beaucoup de bonnes choses. Une grande partie du monde vit dans la pauvreté et la souffrance extrême.

Alors, profitez de ce que vous avez et dites merci à la vie.

La gratitude vous offrira encore plus de bonnes choses à apprécier et cela vous permettra d’être heureux.

Cinquième astuce

Une manie très courante de l’être humain est de se comparer aux autres. On se compare pour tout :

  • Sa silhouette
  • Ses capacités physiques
  • Ses capacités intellectuelles
  • Son intelligence
  • Etc.

Ne vous comparez pas au 1% de la population (ou moins) qui pourrait avoir plus, qui pourrait être meilleur (en quoi d’ailleurs ?) ou pour paraître plus beau, plus jeune, plus intelligent. Concentrez-vous sur votre verre à moitié plein et non sur la moitié vide. Soyez heureux d’être qui vous êtes.

Se comparer est la pire chose à faire, chaque individu est différent, unique et exceptionnel. Ayez confiance en ce que vous êtes pour être heureux.

Sixième astuce pour être heureux

N’hésitez pas à pratiquer le « Hug » à quelqu’un même si vous ne le connaissez pas, ça permet d’être heureux instantanément.

Les étreintes sont magiques et vous permettent de partager de l’amour et de la joie.

Prenez votre partenaire et vos enfants dans vos bras.

Embrassez chaleureusement vos amis, vos collègues… et pourquoi pas un inconnu.

Le contact physique fait tant de choses merveilleuses. Il détend, calme, favorise un meilleur sommeil, et permet à la personne que vous aimez d’être heureuse.

Touchez les gens que vous aimez.

Septième astuce

Essayez de faire une bonne action chaque jour. Par exemple, offrez votre siège.

N’est-il pas agréable de voir quelqu’un le faire pour une femme enceinte ou pas, ou une personne âgée ? N’est-ce pas aimable et gentil ?

Vous allez être heureux sur le moment, car vous aurez fait plaisir, mais vous le serez encore plusieurs heures.

Huitième astuce pour être heureux

Faites preuve d’empathie envers les personnes que vous côtoyez tout au long de la journée. Vous allez être heureux de réussir à comprendre l’autre.

Allez au-delà de la sympathie que vous portez à quelqu’un, mettez-vous à sa place et voyez la situation à travers ses yeux. Faites preuve de compassion et de compréhension. On a tendance à vouloir que chaque personne que l’on croise soit à notre image. Ce n’est pas possible et heureusement, car la vie serait très ennuyeuse.

Neuvième astuce

Apprenez à dire non. Ne vous laissez pas intimider, ne culpabilisez pas et ne ressentez aucune honte vis-à-vis de quoi que ce soit ou de qui que ce soit à qui vous direz non. Dites non quand vous voulez dire non. Vous serez fier de vous et cela vous rendra heureux. En plus, cela augmentera votre confiance en vous.

Dixième astuce pour être heureux

Au même titre qu’il faut savoir dire non, il est important de savoir dire oui pour être heureux.

Dites oui à la vie, allez vers de nouvelles aventures, de nouveaux amis, dites oui à la créativité, à la spontanéité. Ne dites pas non alors que vous mourrez d’envie de dire oui et que vous savez que ce sera bon pour vous.

Astuce bonus

Accordez-vous de l’importance. Prenez soin de vous. Offrez-vous des moments de détente et de plaisir. Donnez-vous beaucoup d’attention pour avoir suffisamment d’énergie pour ceux que vous aimez. Faites-vous confiance, estimez-vous à votre juste valeur et non comme vous le susurre votre saboteur.

Justement pour parler du saboteur, j’ai interviewé Sylviane Jung, spécialiste de l’estime de soi et en particulier du saboteur. Qu’est-ce que le saboteur ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :

Pour accéder à un coaching sur votre saboteur, cliquez ICI
Pensez à vous inscrire pour le prochain atelier interactif en complétant le formulaire http://bit.ly/2nCClaiR

Recherches utilisées pour trouver cet article :

développer son cote féminin

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Mon autorépondeur français

sg-autorepondeur.com

Auteure et éditrice

Danièle Galicia Danièle Galicia (nom de plume Katibel)